Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Gros flocons actuellement. Le vent a tourné au nord ca défile de la Mer du Nord. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention cette nuit et demain matin, période durant laquelle nous pourrions vivre une belle offensive neigeuse laissant quelques centimètres derrière elle !

Exactement Florent !

J'ai trouvé un radar sur l'Europe, si jamais vous n'en connaissiez pas ca vous aidera également à savoir ce qu'il nous attend ! On voit des gros paquets qui se dirigent vers nous, s'ils ne se désagrègent pas avant...

http://www.meteox.com/h.aspx?r=holiday&amp...;soort=loop3uur

Bilan de la journée à Béthune :

Au levé du jour le ciel était dégagé avec une température de 0° ce qui a permis au sol de gelé temporairement.

La matinée se passe et le temps se couvre doucement. En milieu de matinée une averse de grésil, puis de la pluie précédent la neige dans le midi. Il a d'ailleur d'une puissance remarquable durant 5min, juste de quoi laisser un peu de blanc sur les voitures...

Suivis de cette averse, une période d'éclaircie entre coupé d'une averse de neige roulée il y a une petite heure, qui aura blanchis 30secondes les sols default_w00t.gif.

Actuellement le soleil est revenu, ce qui n'est pas un mal pour les precip de cette nuit. Il permettra associé au vent de sécher les sols bien humides, ce qui permettra également a la tenue de la neige.

Un petit réveil blanc, surement et seulement le deuxième et dernier de l'hiver ne ferait pas de mal ! default_mad.gif

PS : Les terres proches des côtes ont blanchis ! cliqué sur la page des radars et zoomé vous verrez !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Mais c'était plus prometteur au radar que cela ne l'est au sol, sur Amiens en tout cas. Pas un peu optimiste le radar d'Abbeville? Ou alors c'est parce que je suis habitué aux réglages de ceux du SE de la France! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement ce métar est plus fort que ne le sont les précipitations. d'autre part il subsiste toujours un brouillage autour de ce radar, on dirait toujours qu'il y a des prec. Enfin il est très mauvais en cas de bruines. En fait il détecte bien les prec d'altitude qui ne sont pas toujours très fortes au sol (comme les averses orageues) mais pas bien les préc près du sol comme les bruines.

En tout cas, je vous conseille meteo, le merveilleux site de radar comme l'a souligné dexxa

Croisons les doigts pour demain...

Exactement Florent !

J'ai trouvé un radar sur l'Europe, si jamais vous n'en connaissiez pas ca vous aidera également à savoir ce qu'il nous attend ! On voit des gros paquets qui se dirigent vers nous, s'ils ne se désagrègent pas avant...

Bilan de la journée à Béthune :

Au levé du jour le ciel était dégagé avec une température de 0° ce qui a permis au sol de gelé temporairement.

La matinée se passe et le temps se couvre doucement. En milieu de matinée une averse de grésil, puis de la pluie précédent la neige dans le midi. Il a d'ailleur d'une puissance remarquable durant 5min, juste de quoi laisser un peu de blanc sur les voitures...

Suivis de cette averse, une période d'éclaircie entre coupé d'une averse de neige roulée il y a une petite heure, qui aura blanchis 30secondes les sols default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actuellement le soleil est revenu, ce qui n'est pas un mal pour les precip de cette nuit. Il permettra associé au vent de sécher les sols bien humides, ce qui permettra également a la tenue de la neige.

Un petit réveil blanc, surement et seulement le deuxième et dernier de l'hiver ne ferait pas de mal ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Les terres proches des côtes ont blanchis ! cliqué sur la page des radars et zoomé vous verrez !

J'attends impatiemment là suite ! Il y a de la réserve au nord. Un orage est passé un peu à l'ouest de Rouen à 20h30 : j'ai vu des éclairs ! La température chute ce soir : 4,2°C en ville, au moins 1,5°C de moins dans la campagne, la pression est de 1003 hPa. Réveil blanc possible demain même si les quantités seront probablement chiches.Florent.

ya des eclairs c'est la ligne orageuse qui s'est organisée sur le calvados vers Dives, je les voient aussi ^^ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'dois habiter trop vers l'Est de Rouen, je ne vois rien. ^^ Et de plus, il ne se passe rien sur Rouen même... Avec 2,8°C...

C'est déjà passé avec ce fort flux de nord. Je n'ai vu que 3 ou 4 éclairs à l'ouest de tout manière et c'était avant 20h45.Florent.

Les précipitations arrivent dans un flux de NNO ! Le Calvados aurait pu prendre pas mal de neige, mais la température y est trop douce : encore entre 4 et 7°C.

En revanche, ça devient bon pour nous d'Evreux, à Rouen, Abbeville et Amiens : il fait en général à peine plus de 1°C !

radar-nord-picardie-idf.png

Florent.

Désolé les amis je vais changer de direction default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais un gros paquet ne va pas tarder à arriver par la mer du nord :

PS : je viens de poster une analyse dans ce topic qui est désert la plupart du temps default_whistling.gif

/index.php?showtopic=19244&st=20&gopid=440762'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry440762

Oui peut etre une averse chez moi faudra attendre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu arras:

Il gele et ciel dégagé default_flowers.gif

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Oui comme l'a dit Dexxa, le flux s'oriente très très bien pour le Nord Picardie. Il y a de grandes chances d'avoir un réveil blanc demain !

Désolé les amis je vais changer de direction default_laugh.png mais un gros paquet ne va pas tarder à arriver par la mer du nord :

PS : je viens de poster une analyse dans ce topic qui est désert la plupart du temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

/index.php?showtopic=19244&st=20&gopid=440762'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry440762

venez poster dans le topic IDF, a partir de maintenant ce qui vous touche pourrait éventuellement nous concerner plus tard avec le flux qui tourne au nord!

Sinon vous êtes pas au lit déjà les chtis??? il se passe quoi chez vous? neige? pluie? pluie/neige? orage?....

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pas grand monde par ici, il y atrop de topics pour traiter de ce sujet.

Enfin, moi c'est ici que je viens.

Alors pour Abbeville, le flux de nord très légèrement est est en effet excellent pour nous ce matin puisqu'il neige à gros flocons depuis plusieurs heures (3 h au moins). Avec cela, nous devrions avoir une conséquente couche au sol pensez-vous? Non, 1cm tente désespéremment de se former mais la température de 0,9°C pourtant peu élevée transforme la couche en bouillasse. De plus la température en altitude n'est pas assez basse puisque les précipitations elles-mêmes se mêlent à l'occasion de gouttes.

Bref, le jardin à quand même réussi à blanchir et ce n'est déjà pas si mal.

Bravo pour tous ceux qui ont cru fermement à cette neige sur le forum prévisions les jours derniers. Il faut dire que cela fait 2 matins de belle surprise. Mais hier, l'instabilité a été plutôt sporadique et ce n'est que grâce aux fortes averses tôt le matin que nous avons connu la neige.

Bravo pour tous ceux qui ont cru fermement à cette neige sur le forum prévisions les jours derniers. Il faut dire que cela fait 2 matins de belle surprise. Mais hier, l'instabilité a été plutôt sporadique et ce n'est que grâce aux fortes averses tôt le matin que nous avons connu la neige.

Oui comme tu dis bravo, mais moi qui y croyé fortement, que du liquide ici...tout est trempé c'est belle et bien terminé pour espérer une couche au sol...

Rouen neige cette nuit mais elle est fondue , 2.5°c vent nord assez fort .Marée de 115 la Seine peu déborder aujourd'hui .

A28 au nord de Rouen vers Calais Amiens bloquée dans les deux sens par la neige

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La roue, tourne, moi qui ai été maudit tout l'hiver...

Je suis à feuquières en Vimeu entre Abbeville et Eu sur mon lieu de travail et depuis 11h25, c'est incroyable: il neige des flocons énormes par momen, petite couche de 1 cm seulement car les températures sont positives mais le spectacle est sensationnel et ce n'est pas de la neige fondue qui tombe, de beaux flocons, bien gras

Enorme!

Je suis à feuquières en Vimeu entre Abbeville et Eu sur mon lieu de travail et depuis 11h25, c'est incroyable: il neige des flocons énormes par momen, petite couche de 1 cm seulement car les températures sont positives mais le spectacle est sensationnel et ce n'est pas de la neige fondue qui tombe, de beaux flocons, bien gras

Enorme!

Quelle chance tu as..!

Ici c'est pluie, pluie et pluie...... default_flowers.gif

Enorme!

Des nouvelles de la situation du côté d'Abbeville ?? Peut-être y fait-il trop doux car c'est proche de la mer ? Néammoins le potentiel en précipitations de cette zone en flux de nord ne se dément pas une fois de plus : les radars ont vu de gros paquets se régénérer sur cette zone à l'embouchure de la Somme. En plein hiver, il y aurait eu au moins 10 cm de neige là bas !Florent.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Eh bien mon cher Florent, il a neigé jusque vers 14h environ soit 2h30 de tempête, 1 cm jamais plus qui vient de finir de fondre car il a plus un peu à la fin de l'épisode et les températures sont remontées.

Pendant l'épisode de ce midi, le thermomètre de MF affichait 0,5°C à 100 m d'altitude.

Vu les cumuls donnés par MF et l'isothermie, on pouvait s'attendre à 10cm. Le 24 février 2005, un front identique avait laché 22 cm de poudreuse. Mais c'est tout de même un mois plus tard!

Eh bien mon cher Florent, il a neigé jusque vers 14h environ soit 2h30 de tempête, 1 cm jamais plus qui vient de finir de fondre car il a plus un peu à la fin de l'épisode et les températures sont remontées.

Pendant l'épisode de ce midi, le thermomètre de MF affichait 0,5°C à 100 m d'altitude.

Merci Eric... Il est à présent 16h et c'est également l'accalmie sur Rouen avec le soleil qui tente de percer derrière les stratus.Florent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...