Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Non rien du tout je suis sur la ligne qui sépare l'eure du calvados, en bord de seine. C'est sur c'est pas loin. Par contre je comprends pas que Seb14 n'aie rien!

T'as rien à Honfleur, t'es sur?

• Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Sur la webcam de Cabourg on voit pas grand chose, mais a priori rien au sol. A Dozulé c'est humide, mais pas de neige.

Rien du tout, j'ai le nez collé a la fenetre depuis 1H lol

Par contre il y a pas qqun du Havre pour nous dire?

Sur la webcam de Cabourg on voit pas grand chose, mais a priori rien au sol. A Dozulé c'est humide, mais pas de neige.

Rien du tout, j'ai le nez collé a la fenetre depuis 1H lol

parce que selon les radars, t'es sous les précipitations et bientot moi aussi.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

J'ai remarqué aussi tout à lheure sur meteo 60 que le radar mettait des précipitation chez moi qui sont arrivées qu'environ 15 minutes après. Peut-on croire à un petit décalage?? Je pose juste la question, car cela m'a étonné .

Les flocons de neige (légère) mettent plus de temps à tomber : parfois, ils arrivent au sol alors que le paquet nuageux quitte déjà le zénith, ce qui explique que lors de giboulées, on peut voir les étoiles parfois, voire la soleil....

Cela est moins vrai avec la neige lourde, qui descend un peu plus vite vers le sol...

sur la webcam de dozule, c'est de la pluie apparament

http://www.sapn.fr/index.php?th=69#

Ca tombe bien, mais c'est effectivement rien que de l'eau ! Pas étonnant, il fait entre 3 et 7°C de l'intérieur aux côtes... On attend les précipitations au nord de la Seine : ça risque d'être différent ici, il ne fait plus que 1°C déjà comme dans le reste du Bassin parisien.

Florent.

Les flocons de neige (légère) mettent plus de temps à tomber : parfois, ils arrivent au sol alors que le paquet nuageux quitte déjà le zénith, ce qui explique que lors de giboulées, on peut voir les étoiles parfois, voire la soleil....

Cela est moins vrai avec la neige lourde, qui descend un peu plus vite vers le sol...

Merci oozap, je m'étais fait la reflexion une fois en montagne en étant à la fois sous la neige et le ciel dégagé sans énormément de vent.

Invité Guest

Le Havre: j'ai vu passer l'orage au large du cap de la hève de ma fenêtre. Effectivement, nombreux éclair et coup de tonerre. On a eu une averse de neige roulée, mais rien de bien méchant. Actu 3,3°c.

En centre-ville j'ai eu faible neige, ensuite pluie, et pour terminer pluie et neiges mêlées avec flocons plus gros en fin d'averse. J'ai entendu des coups de tonnerre vers l'ouest, et j'ai aussi pu observer 2 éclairs en direction du nord-est. Les cellules faiblissant, les précipitations doivent perdre leur caractère convectif, d'où sans doute leur dominante liquide...

Demain, Fort vent au Havre associé à un coef de 116, ça risque d'être pas mal du tout sur la plage du Havre.

Si vous ne savez pas quoi faire à 11h45, je serai avec yann 76 sur la digue nord.

Avec de la chance on fera en prime un bonhomme de neige default_whistling.gif

Quimper, baisse très rapide à la faveur des multiples averses de neige roulée. 3.5°c, avec une baisse à 2.8°c sous la dernière averse.

Plusieurs éclairs observés plus à l'Ouest.

Sur le radar, je suis sous les précipitations mais il ne tombe rien en fait.

Fred le flocon va nous éclairer default_whistling.gif

Virgile il fait cbien chez toi?

1.9 degrés

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Sur le radar, je suis sous les précipitations mais il ne tombe rien en fait.

Faut etre patient Virgile default_whistling.gif Mais au final pas grand chose et dès qu'on sort des echos radar ca s'arrête pas contre

Les flocons rikiki ca tiens pas au sol par contre meme en grande quantité default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est la premiere soirée de l'année qui se termine par un flop orageux mais pas la derniere a mon avis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...