Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 405
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temps gris et momentanément faiblement pluvieux.

dcfc0011.jpg

petite pluie insistante, bonne quand même pour les nappes peu profondes et pour les ruisseaux, que diable ! cete pluie par flux de nord ne va t'il pas tourner à la neige et l'arrivée d'air froid par le nord ? c'est drôle personne n'en parle. Sinon, attention au verglas demain matin !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Sympa le double arc en ciel !

Sinon à Clermont : averse avec pas mal de vent vers 19h00. Le fond de l'air n'est effectivement pas très chaud.

Invité Guest

Plutôt agréablement surpris par cette perturbation qui finalement aura donné ( à priori, elle est passée ) sur Saint Etienne une bonne pluie avec après 10 minutes de forte intensité de bonnes rafales de nord ouest.

Nous, les oubliés du zonal, on aura eu le baroud d'honneur de la dernière perturbation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand on pense que la Loire à Bas est à 24 m3 / s au lieu de 80 en moyenne et 4200 m3 / s à Montjean au lieu de 1700 en moyenne... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon la tendance est au doux et sec, on sera les moins dépaysés... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Cette nuit, complainte de la toiture sous les assauts du vent de nord. Impression d'hiver avec une température de 2° C.

La journée d'hier aura donné 4 mm de pluie dont 2 sous une forte averse.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui retour de l'hiver en montagne avec des températures négatives au dessus de 1000 m et un vent de Nord violent (entre 70 et 120 km/h en rafales sur les plateaux et sommets lozériens par exemple)

Brrrr... J'espère sincèrement qu'après avoir subit un hiver doux on va pas être obliger de supporter un printemps froid...

Oui retour de l'hiver en montagne avec des températures négatives au dessus de 1000 m et un vent de Nord violent (entre 70 et 120 km/h en rafales sur les plateaux et sommets lozériens par exemple)

Brrrr... J'espère sincèrement qu'après avoir subit un hiver doux on va pas être obliger de supporter un printemps froid...

sensation identique : vraie belle tempête avec un peu de neige qui n'a pas tenu, mais réveil au calme...par vents de N ou NO, mon coin est très privilégié, on vaoyait la brume des nuages qui passait à notre niveau..par flux d'O ou SO, c'est minable, cela change du tout au tout. Ce matin, cet épisode semble bien fini...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

Petite escapade matinale sur le sommet du Pilat (crêt de la Perdrix, alt. 1432m) au dessus de Saint-Etienne et "coup de bol" puisque lors de mon arrivée de généreuses éclaircies illuminaient le paysage. Le ciel était d'ailleurs bien dégagé sur le sillon rhôdanien et en direction du Sud de la France, plus chargé ailleurs.

Le vent de Nord nous rappelait que nous sommes encore en hiver avec -3°C à ma station météo de poche, des rafales à 35/40km/h et un windchill de -11°C.

Côté neige, rien de nouveau. Fin saupoudrage exclusivement sur les crêts.

Juste le temps de prendre quelques clichés et le brouillard reprit ses droits (on le voit arriver sur chaque photo) :

dsc00513.jpg

dsc00514.jpg

SONY DSC-N1

Pierric

Posté(e)

Bonjour,

Petite escapade matinale sur le sommet du Pilat (crêt de la Perdrix, alt. 1432m) au dessus de Saint-Etienne et "coup de bol" puisque lors de mon arrivée de généreuses éclaircies illuminaient le paysage. Le ciel était d'ailleurs bien dégagé sur le sillon rhôdanien et en direction du Sud de la France, plus chargé ailleurs.

Le vent de Nord nous rappelait que nous sommes encore en hiver avec -3°C à ma station météo de poche, des rafales à 35/40km/h et un windchill de -11°C.

Côté neige, rien de nouveau. Fin saupoudrage exclusivement sur les crêts.

Juste le temps de prendre quelques clichés et le brouillard reprit ses droits (on le voit arriver sur chaque photo) :

dsc00513.jpg

dsc00514.jpg

SONY DSC-N1

Pierric

Magifiques photos ! Un effet sorbet, rafraîchissant, vivifiant. Un arôme de menthe glaciale avec un zeste de poudre de coco sous la lumière tapante de mars... default_mad.gif

Edit : excusez-moi pour le doublon, j'ai posté deux fois le même message pensant qu'il avait été supprimé lorsque j'ai vu les photos dans l'autre topic.

Posté(e)

144 km/h à l'Aigoual (1567 m) à Midi. 80 à 110 km/h en général sur Causses et Cévennes.

144 km/h à l'Aigoual (1567 m) à Midi. 80 à 110 km/h en général sur Causses et Cévennes.

- 4 hors abri dans le trou à froid. vent de N assez vif, mais lumière printanière. ah si l'on avait eu cette configuration en janvier ! peu de gelée en dehors du trou...trop de vent. et de nuages Cette nuit

cela devrazit serrer !

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ici Tn : -2,1°, fortes rafales de vent de nord en matinée et plateau du Mézenc enneigé ce matin. Brrrrrrr pour les joyeux pêcheurs qui avaient décidé d'aller taquiner la truite dans le Haut-lignon default_laugh.png . Ciel clair et Tx 5,7°.

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Glagla ce matin ! -3.7°C actuellement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La journée va être magnifique

Posté(e)

- 1°C à 1,80 m du sol ce matin mais -3° au ras des paquerettes...! Combien dans la glacière d'Emma ???

Retour d'un très beau temps depuis 2 jours, mais avec un peu moins de vent qu'hier.

Il faut dire qu'hier matin, j'ai eu un IRE de -10° et encore -9° vers 23H.

Cette nuit, les gelées étaient de retour, mais toujours très modestes avec -1.2° sous abri MF à Salins.

Température actuelle 12.5°.

Posté(e)

Après la petite gelée du matin, temps frais mais soleil radieux contrarié par un vent de nord insistant... Bref, bonnets lors de la promenade !

11030712.jpg

Glagla ce matin ! -3.7°C actuellement default_blushing.gif

La journée va être magnifique

juste un - 4 hors abri, je ne sais si tu auras mes messsages, ils sont filtrés..

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Pas de gelée ici la nuit passée, le vent encore fort ce matin a limité la chute du thermo. Tn 3.6°C.

Nuages plus nombreux après que le vent soit tombé en fin de matinée. Tx 13,9°C.

Actu. 4.9°C, ciel limpide.

Bonne gelée ce matin avec -5,5° à 7h00 et un ciel totalement bleu.

-8,5 hors abri dans le trou à froid, et gelée et flaque d'eau prises par les glaces. Belle remontée maintenant !

petite gelée ce matin avec -1,4°, grand ciel bleu et 15,1° actu,

Faux beau temps ce WE, avec du soleil mais un glacial vent du nord, si fréquent en mars et avril, quand on souhaiterais qu'ils disparaissent.

Vrai beau temps aujourd'hui, avec petit gel matinal hors ville, mais vraie douceur tres agréable.

Dommage, on est Lundi...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...