Matrix36 Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 J'ai une question à vous poser, Pourquoi le domaine de Chastreix n'est-il pas ouvert? Il doit pourtant y avoir pas de mal de neige ce week-end au vu des webcams du Mont dore et de Super Besse. Merci d'avance de votre réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 mars 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 mars 2007 Je crois que Chastreix Sancy réouvre pour ce week-end. Sinon, ça coûte parfois plus cher de remettre en route une station que ce que ça peut rapporter en fin de saison. Il y a aussi le problème des saisonniers qui sont parfois partis en Mars... C'est pour ça qu'on se retrouve parfois avec des stations fermées avec 50 ou 80 cm de neige sur les pistes en Avril... Mende (760 m) : vent de Nord froid, éclaircies et nuages. 0.5°C de mini, 2.9°C actu. Très très léger saupoudrage sur le Sud Margeride il me semble mais c'est vraiment pas net. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 mars 2007 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 mars 2007 ciel bouché, petite neige continue depuis ce matin par vent de nord, Tn -2,1, actu +0,3°. A 8h30 il y avait 3cm de neige fraiche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 A Chastreix, il ont du m'écouter car je viens de constater que c'est rouvert. A priori, 25cm de neige en bas et 30cm en haut, 7 remontées et 4 pistes ouvertes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 mars 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 mars 2007 Dans la Loire, la station de Chalmazel réouvre ses portes ce week-end : http://www.station-chalmazel.com/ Bas des pistes vers 1120m : Toujours dans la Loire, la station de ski de fond du Bessat au dessus de Saint-Etienne a damé quelques kilomètres de pistes libre d'accès (info répondeur des neiges) : http://www.ski-nordic-france.com/index.cfm...&IDS=420001 Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 24 mars 2007 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Apparemment le soleil brille sur la Margeride, j'ai eu un pote au téléphone qui habite sur les hauteurs du Malzieu, 3cm de neige et soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 mars 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 mars 2007 Oui enfin soleil mais lors de courtes éclaircies. Moi qui suis 50 km plus au Sud, à Mende (760 m), donc plus favorisé, j'ai effectivement de courtes éclaircies mais aussi de gros passages nuageux... le vent de Nord est toujours bien présent. Quelques très rares flocons virevoltent par moments. 3.8°C actu en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 mars 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 mars 2007 Dans la Loire, la station de Chalmazel réouvre ses portes ce week-end : http://www.station-chalmazel.com/ Bas des pistes vers 1120m : Toujours dans la Loire, la station de ski de fond du Bessat au dessus de Saint-Etienne a damé quelques kilomètres de pistes libre d'accès (info répondeur des neiges) : http://www.ski-nordic-france.com/index.cfm...&IDS=420001 Pierric C'est une bonne nouvelle que cette réouverture de Chalmazel (80% du domaine skiable d'après une radio locale). Par contre, mieux vaut y aller demain car aujourd'hui il devrait y neiger une bonne partie de la journée. D'ailleurs, chez moi, pluie et neige mêlées actuellement par une température de 3.4°C (espérons quand même que la température ne monte pas plus haut... ). Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 mars 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 mars 2007 C'est une bonne nouvelle que cette réouverture de Chalmazel (80% du domaine skiable d'après une radio locale). Par contre, mieux vaut y aller demain car aujourd'hui il devrait y neiger une bonne partie de la journée. D'ailleurs, chez moi, pluie et neige mêlées actuellement par une température de 3.4°C (espérons quand même que la température ne monte pas plus haut... ). Bonne journée! Même pas le temps de finir mon message qu'une forte averse de grésil est passée ici. Résultat, la température est retombée à 2.8°C... EDIT : 2.3°C actu et neige seule et modérée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Ca retombe depuis une petite demi heure. Neige faible a moderee assez humide, avec un vent de Nord un peu plus fort que ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 mars 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 mars 2007 Ca retombe depuis une petite demi heure. Neige faible a moderee assez humide, avec un vent de Nord un peu plus fort que ce matin. Oui, et au dessus de 1000m dans le sud de la Loire et le nord de du 43, ça pourrait bien platré aujourd'hui si ça continue. Plus bas même à l'heure actuelle mais dans l'après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 24 mars 2007 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 24 mars 2007 Ca retombe depuis une petite demi heure. Neige faible a moderee assez humide, avec un vent de Nord un peu plus fort que ce matin. Neige sur Riotord qui parvient à prendre (moins d'1cm pour l'heure) mais je pense que cela est dû à l'intensité car la témpérature est positive avec +0,6° actuellement. Ce matin moins de neige que chez Luny avec 3cm au sol ; mais la réveil était tardive 9h30 avec la température positive qui est montée à +0,9° à 12h13 peut-être plus de neige plus tôt ?? La baisse du mercure est en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 mars 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 mars 2007 La baisse du mercure est en cours... Effectivement : 3.4°C tout à l'heure, plus que 1.9°C maintenant (chez moi)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 J'ai l'impression que vous cumulez plus que nous avec les coups de burle Micka (fond de vallée?), mais moins quand il n'y a pas ou peu de vent. Au vu du radar ca devrait durer une bonne partie de la journee au meme rythme. Dire que je suis en train de preparer les shorts pour les vacances de Paques de mon fils...en Provence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 A Chastreix, il ont du m'écouter car je viens de constater que c'est rouvert. A priori, 25cm de neige en bas et 30cm en haut, 7 remontées et 4 pistes ouvertes. on est gâté par flux de nord ! autant ici à 1000 m que chez toi ! chouette ! cela me venge de tout l'hiver ou par flux d'ouest, le MC était servi...allez prions pour des hivers à flux de N, ici nos tnn descendront sous - 25, et vous à l'ouesr à - 20...conditions toujours hivernales, magnifiques poue les amateurs, la poisse pour les autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 mars 2007 on est gâté par flux de nord ! autant ici à 1000 m que chez toi ! chouette ! cela me venge de tout l'hiver ou par flux d'ouest, le MC était servi...allez prions pour des hivers à flux de N, ici nos tnn descendront sous - 25, et vous à l'ouesr à - 20...conditions toujours hivernales, magnifiques poue les amateurs, la poisse pour les autres... C'est sur que tu es mieux servi chez toi que Matrix36 dans le Berry... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sérieusement bon sinon quelle est la couche de neige actuelle au sol chez toi Emma à 1051m ?? Ici dans le Nord-Est la couche de neige dans les 50 à 80cm dans les Vosges vers ton altitude, et meme dans les Vosges du Nord tout au Nord de l'Alsace à seulement 580m d'altitude je mesurais hier matin 22cm au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 ...allez prions pour des hivers à flux de N, ici nos tnn descendront sous - 25, et vous à l'ouesr à - 20...conditions toujours hivernales, magnifiques poue les amateurs, la poisse pour les autres... Ca se voit que tu n'as pas connu les grands hivers dans notre région ! Où les températures oscillaient autour des -20 à -25°, parfois moins encore des jours durant, ou tout était gelé, même l'eau dans les citernes des pompiers, où les routes étaient impraticables et le gasoil gelé dans les moteurs, où les oiseaux mourraient d'engourdissement et de manque d'avreuvage et de nourriture...... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Sur Salins, toujours quelques flocons qui voltigent de temps en temps, avec du vent de Nord sensible, et une température actuelle sous abri de 2°. IRE à -14° sur le coup de midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 mars 2007 Temps parfaitement exécrable aujourd'hui. Petite neige persistante depuis ce matin, brouillard à couper au couteau, vent sensible et humidité toute la journée. Où est passé le soleil d'hier ? Après une maxi de 2°, la température fléchit à nouveau et titille le zéro. 5 mm d'eau recueillis à cette heure dans le pluviomètre aujourd'hui, ce qui donne 43 mm depuis le premier mars, 131 mm depuis le premier janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Neige continue depuis mon dernier message. Avec la temperature positive (1 a 2°) le cumul d'aujourd'hui n'est pas tres important (on voit que le sol est chaud et que ca fond par le dessous). Vivement que les barbelottes reprennet le dessus, elles etaint pretes à sortir la semaine derniere... Pour Alex : je me suis deja tapé une tempete de neige en haut du Honeck en plein mois de juin, et je connais assez bien la zone d'Haguenau, Soultz, Wissembourg, Niederbronn : le climat est incomparable avec les plateaux du MC meme si les chutes de neige sont consequentes dans les Vosges du nord. Ici avec la tourmente (la burle) 20 cm peuvent donner l'impression d'etre en pleine siberie... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Pour Alex : je me suis deja tapé une tempete de neige en haut du Honeck en plein mois de juin, et je connais assez bien la zone d'Haguenau, Soultz, Wissembourg, Niederbronn : le climat est incomparable avec les plateaux du MC meme si les chutes de neige sont consequentes dans les Vosges du nord. Ici avec la tourmente (la burle) 20 cm peuvent donner l'impression d'etre en pleine siberie... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut, je sais trés bien que les Vosges du Nord sont incomparables avec les plateaux du MC, deja de par la faible altitude (en général entre 400 et 500m maxi, meme si le point culminant est à 581m)) et c'est effectivement moins venteux et bien plus abrité. Mais par contre les Hautes-Vosges (les Vosges du Sud) n'ont je pense rien à envier aux MC a niveau du vent et de l'ambiance hivernal.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 mars 2007 Mais par contre les Hautes-Vosges (les Vosges du Sud) n'ont je pense rien à envier aux MC a niveau du vent et de l'ambiance hivernal.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être, mais à 1000m dans les Vosges, je crois bien qu'il n'y a plus de villages, alors que les plateaux du MC sont parsemés de bourgs et villages, et ceux-ci sont souvent isolé dès qu'un bon coup d'hiver souffle la neige et la burle... C'est pour cela, je pense, que les rudes conditions des plateaux du MC sont plus souvent remarquées et relatées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 24 mars 2007 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 24 mars 2007 BOnsoir Je suis allé faire une petite rando raquettes au Mont Mouchet dans la Margeride, enneigement continu dès 750m, la couche est conséquente au dessus de 1000m, on atteint une trentaine de cm dans les bois du Mt Mouchet (1400m) il a neigé toute l'aprés midi, le temps de la rando (2h00) il y a avait 3cm sur la voiture Je mets des photos dans la rubrique du Forum Neige faible actuellement en vallée, mais ça ne tient sur le sol trempé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 mars 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 mars 2007 BOnsoir Je suis allé faire une petite rando raquettes au Mont Mouchet dans la Margeride, enneigement continu dès 750m, la couche est conséquente au dessus de 1000m, on atteint une trentaine de cm dans les bois du Mt Mouchet (1400m) il a neigé toute l'aprés midi, le temps de la rando (2h00) il y a avait 3cm sur la voiture Je mets des photos dans la rubrique du Forum Neige faible actuellement en vallée, mais ça ne tient sur le sol trempé Beaucoup moins de neige à l'extrême Sud de la Margeride en Lozère : environ 15 cm à 1400 m à l'abri. Dans les zones exposées au vent entre 0 et 100 cm dans les congères. Des flocons épars qui mouillaient tout juste le pare brise... Quelques photos à venir dans le forum photo Actu à Mende (760 m) : très faible neige, pas de quoi tenir au sol et 1.6°C au thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 mars 2007 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 mars 2007 actu il neige faiblement (ça tombe depuis 16h environ), j'ai relevé vers 20h30 3cm, t° : -0,9, léger vent de nord.. demain matin passage chavade pour direction fréjus (83) voir un peu le soleil. Enfin je l'espère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés