Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

je pense que la lilite pluie-neige doit se situer vers 850/900M actuellement. qu'en penses-tu?

J'avais pas vu ton post default_sick.gif !En tout cas si ça continue comme ça , 10 cm de fraiche vers 1300 m sont envisageables , tant mieux parce que apres c'est regime sec et douceur ( hormis demain et dimanche matin ) pendant plusieurs jours !

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

je pense que la lilite pluie-neige doit se situer vers 850/900M actuellement. qu'en penses-tu? je verrai ça demain en me levant. j'aurai qu'à regarder le somment en face de ma fenêtre!

non a mon avis tu verra pas grand chose d'aprés les différents radars ya plus rien en vue

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

oui c'est sûr mais le somet risque d'être blanc (à 1017m). on verra bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Innimond (890m)

ça y est, il tombe que des beaux flocons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> depuis 10mn, peut être une petite couche demain matin.

T° de 1°.

Normalement Fiflot je serai en face de toi demain, concours de coinche.

A +

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

ça y est, il tombe que des beaux flocons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> depuis 10mn, peut être une petite couche demain matin.

T° de 1°.

Chanceux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout pour ton altitude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)

Neige modérée sur Chamrousse ! c'est déjà tout blanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pleut toujours ici , 3,5 °C

et près de 8 mm au pluvio c'est bien plus qu'initialement prévu !

Posté(e)

Chanceux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout pour ton altitude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Par rapport a Evry Courcouronnes , il habite au sommet du Mont Blanc ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça y est, il tombe que des beaux flocons default_sorcerer.gif depuis 10mn, peut être une petite couche demain matin.

T° de 1°.

Normalement Fiflot je serai en face de toi demain, concours de coinche.

A +

s'il ya couche demain, surtout garde la bien au chaud default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif j'arrive

il a lieu ou ton concours de coinche , au resto ????

Posté(e)

Les pluies de la nuit ont donné 9 mm

ici !

Actuellement soleil , 1,3 °C

, vent de nord a 30 km/h en rafales , Tn de 0,4 °C

.

Salut à tous ,

Grand soleil ce matin en vallée du rhône,mais quelle fraîcheur accentué par un mistral modéré à fort , vent moyen 31km/h , en rafale 60km/h ,tn 4.5°c , actuellement 7.4°c , hr 58% , pr stable 1035.6hpa.

a++++++++++++++

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Après les pluies de la soirée d'hier soir qui ont donnée 10 mm suplémentaire. ce qui fait un depuis le 1er mars 49,1mm. Et depuis le 1er janvier 205,5 mm. Sinon le soleil est revenue et la TN fut de 2 °C. Actu toujours du soleil et il fait 7,4 °C. Pression de 1032,4 hpa.

@+ jéjé038

Invité Guest

7,3°C actu à Bourgoin sous un grand ciel bleu. La bise se fait de plus en plus sensible, rafales à 40 km/h.

Tn de 3,4°C

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

7.6mm pour hier.

Actuellement grand ciel bleu avec un vent de NO soufflant à 20-30 km/h. T de 8.8°C.

Le Bugey est blanc sur ses sommets. A Innimond même, il n'y a pas l'air d'avoir de la neige. Malc nous donnera plus d'infos je pense.

@+

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

Petite escapade matinale sur le sommet du Pilat (crêt de la Perdrix, alt. 1432m) au dessus de Saint-Etienne et "coup de bol" puisque lors de mon arrivée de généreuses éclaircies illuminaient le paysage. Le ciel était d'ailleurs bien dégagé sur le sillon rhôdanien et en direction du Sud de la France, plus chargé ailleurs.

Le vent de Nord nous rappelait que nous sommes encore en hiver avec -3°C à ma station météo de poche, des rafales à 35/40km/h et un windchill de -11°C.

Côté neige, rien de nouveau. Fin saupoudrage exclusivement sur les crêts.

Juste le temps de prendre quelques clichés et le brouillard reprit ses droits (on le voit arriver sur chaque photo) :

dsc00513.jpg

dsc00514.jpg

SONY DSC-N1

Pierric

Posté(e)

Merci Thoupie pour ces beaux clichés ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soleil actuellement , 5,9 °C

( Tx provisoire ) , vent de nord a 40 km/h en rafales , cumul deja sympa de 45 mm

pour ce mois en cours .

Bonjour,

avec ce vent de Nord, même à presque 1040 hPa, le soleil a du mal à régner sur St Etienne default_mad.gif . Toujours à cause de ce Pilat qui accroche les nuages.

Température fraîche avec 7.0°C.

Cumul de 19 mm, mais il pleut presque tous les jours.

Vivement un soleil durable et chaud. (et l'arrivée des orages default_wub.png )

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Très beau temps à Valence. En revanche les températures sont fraiches (10°c) avec un mistral bien fort. Heureusement le soleil de mars commence à taper et les facades du coté sud chauffent bien default_mad.gif.

EnO

Posté(e)
Innimond (890m)

Très belle journée en perpective avec une bise qui est parfois très forte.

Ce matin la neige recouvrait le sol à partir de 1000m env, au pluvio 8mm.

A+

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Forte bise en effet ! Cela faisait longtemps... Du coup, l'ambiance est bien plus fraîche, même si en chiffres, on est proche des normes...

Posté(e)

Près de 60 km/h en rafales présentement ( a seulement 3,50 m du sol ) et une température finalement douce de 9,5 °C

!

Posté(e)

Belle journée très ensoleillé avec beaucoup de vent. TX provisoire 10,9 °C. Actu il fait 10,5 °C. Pression de 1030,5 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Tx de 9,8 °C

a 15h00 , actuellement ciel bleu azur , 6,8 °C

, vent de secteur nord , en baisse par rapport à cet apres midi , rafales maxi a 57,8 km/h .

Posté(e)

Actu la T° baisse assez vite puissq'il ne fait plus que 8,6 °C. TX du 10,9 °C. Possibilité de gelée demain matin ? Pression toujours en hausse 1031,5 hpa. Rafales maxi à 59 km/h

@+ jéjé038

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...