Traker 19 Posté(e) 15 mars 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 15 mars 2007 Ce matin sur le Léman ciel toujours sans un nuage... Tn:+0.3° Tactu:10.5° Pression:1028.5hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 mars 2007 Encore une journée aujourd'hui , et une Tx de 14,9 °C , c'est la Txx de la semaine ! Actu , 14,2 °C , vent quasi nul , pression a 1024,8 Hpa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 15 mars 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 mars 2007 Encore une journée aujourd'hui , Il ne manque pas quelque chose là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, je profite de mes derniers instants de soleil et douceur après la semaine qui s'annonce. Je ne suis pas forcément mécontent car je pars au ski du 25 au 30 et je commençais à m'inquiéter de l'enneigement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 mars 2007 Il ne manque pas quelque chose là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, je profite de mes derniers instants de soleil et douceur après la semaine qui s'annonce . Je ne suis pas forcément mécontent car je pars au ski du 25 au 30 et je commençais à m'inquiéter de l'enneigement. Ah tu ne l'aime pas le froid ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si la tendance se confirme la neige sera presente en quantité sur les massifs pour ta semaine aux skis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 15 mars 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 15 mars 2007 Encore une magnifique journée sur le Lyonnais, pas de nuage, du soleil malgré une ambiance un peu brumeuse, et pas de vent. Je n'arrive pas encore à m'imaginer qu'il y ait des chances que l'on voit des flocons tomber dans quelques jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 15 mars 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 15 mars 2007 Superbe après midi sur Thonon avec une Tx de 15.0° et actu une T° de 10.5° et une Pression de 1024.7hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 mars 2007 9,3 °C actu sous un vent de nord faible apres une Tx de 14,9 °C , pression a 1024,5 Hpa ! Bien calme en ce moment le forum Centre Est , si les prévsions se confirment , ce topic risque d'être plus animé la semaine prochaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 15 mars 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 15 mars 2007 Nouvelle très belle journée, pas de gelée sous abri et 17°C au meilleur de la journée. Demain, cela devrait baisser un peu plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 15 mars 2007 Partager Posté(e) 15 mars 2007 Comme l'a dit Twister38, il a fait très beau mais j'ai trouvé l'ambiance particulièrement brumeuse. La visibilité était mauvaise et toute la journée on a eu l'impression qu'on venait de sortir du brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 mars 2007 Comme l'a dit Twister38, il a fait très beau mais j'ai trouvé l'ambiance particulièrement brumeuse. La visibilité était mauvaise et toute la journée on a eu l'impression qu'on venait de sortir du brouillard. Effectivement Ferenc le ciel était assez brumeux aujourd'hui contrairement a ces derniers jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 mars 2007 Températures a 5 h : 6 °C a Saint Martin D'Heres 6 °C a Saint Exupery 4 °C a Lyon Bron 3 °C a Chambery 2 °C a Grenoble Saint Geoirs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 mars 2007 Grisaille actuellement , 4,2 °C ( Tn provisoire de 3,1 °C ) , vent quasiment nul , pression a 1024,1 Hpa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 16 mars 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 16 mars 2007 Davanatge de grisaille ce matin, l'hiver approche mais il fait encore assez doux, 1 à 2°C. Cela risque de monter un pue moins haut en journée duf ait de ce ciel moins limpide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 16 mars 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 16 mars 2007 Ici aussi sur Thonon ciel légèrement moins limpide ce matin avec T°actu de 9.8° Tn :0.4° Pression :1026.0hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 mars 2007 Soleil mais ciel tres brumeux , 8,1 °C actu , apres une Tn de 3,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 16 mars 2007 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 16 mars 2007 14°C actu, soleil toujours contesté par la brume... une journée très agréable néanmoins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 mars 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 mars 2007 Bonjour, Soleil "contrarié" par de la brume sur Saint-Etienne. Ambiance un poil moins douce que les jours précédents mais qui reste encore bien agréable. En altitude, sur le Pilat, la brume est également présente et accompagnée de cumulus sur certains secteurs du massif. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 mars 2007 Ici 12,4 °C sous un vent de nord a 30 km/h en rafales , Tx provisoire de 12,9 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 16 mars 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 16 mars 2007 Salut à tous! Nouvelle journée très ensoleillée sur Saint-Etienne, on se croirait toujours au printemps, c'est fou (j'ai mangé en terasse place Jean Jaurès hier soir!). Après une Tn de 2.3°C, le thermomètre a grimpé jusqu'à une Tx de 15.6°C. Il fait encore 14.8°C à l'heure actuelle. Mais ce dont je voulais vous parler, c'est ce qu'on observe dans la ville depuis 2 jours et qui tend à s'emplifier. Je pense que ce phénomène est due à la pollution de l'air et à la sécheresse des sols : l'ambiance est très brumeuse sur la ville, très poussiéreuse. Hier soir, vers 20h, en me baladant en ville, ce phénomène était très marquant. L'ambiance est très gloque, les rues brumeuses et poussiéreuses. D'aileurs, cela est relaté par tous les observateurs et l'on voit une image du levé du soleil sur Photolive qui montre bien le phénomène. Voila, bonne fin de journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 mars 2007 Salut à tous! Nouvelle journée très ensoleillée sur Saint-Etienne, on se croirait toujours au printemps, c'est fou (j'ai mangé en terasse place Jean Jaurès hier soir!). Après une Tn de 2.3°C, le thermomètre a grimpé jusqu'à une Tx de 15.6°C. Il fait encore 14.8°C à l'heure actuelle. Mais ce dont je voulais vous parler, c'est ce qu'on observe dans la ville depuis 2 jours et qui tend à s'emplifier. Je pense que ce phénomène est due à la pollution de l'air et à la sécheresse des sols : l'ambiance est très brumeuse sur la ville, très poussiéreuse. Hier soir, vers 20h, en me baladant en ville, ce phénomène était très marquant. L'ambiance est très gloque, les rues brumeuses et poussiéreuses. D'aileurs, cela est relaté par tous les observateurs et l'on voit une image du levé du soleil sur Photolive qui montre bien le phénomène. Voila, bonne fin de journée! C'est tres brumeux ici aussi Gautier depuis hier , la colline d'en face pourtant tres proche se distingue mal , apres une Tn de 3,1 °C , Tx de 12,8 °C a 16h06 , actu 12,4 °C , et un vent de nord raffraichissant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 mars 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 mars 2007 Mais ce dont je voulais vous parler, c'est ce qu'on observe dans la ville depuis 2 jours et qui tend à s'emplifier. Je pense que ce phénomène est due à la pollution de l'air et à la sécheresse des sols : l'ambiance est très brumeuse sur la ville, très poussiéreuse. Hier soir, vers 20h, en me baladant en ville, ce phénomène était très marquant. L'ambiance est très gloque, les rues brumeuses et poussiéreuses. D'aileurs, cela est relaté par tous les observateurs et l'on voit une image du levé du soleil sur Photolive qui montre bien le phénomène. Voila, bonne fin de journée! Idem à Clermont avec une ambiance brumeuse depuis 2-3 jours (après un début de semaine très ensoleillé). Ambiance "crasseuse" qui limite d'ailleurs la hausse du thermo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 16 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 16 mars 2007 Idem à Clermont avec une ambiance brumeuse depuis 2-3 jours (après un début de semaine très ensoleillé). Ambiance "crasseuse" qui limite d'ailleurs la hausse du thermo... Perso, je n'ai jamais vu une telle crasse au point de limiter l'ensoleillement ! On dirait la luminosité d'un ciel fortement voilé, alors que ce sont seulement des poussières accumulées en basses-couches ! On se croirait en période d'inversion, mais en plus brumeux encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 16 mars 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 mars 2007 Ce temps brumeux dont tout le monde parle ressemble à celui que j'ai connu 2 ans de suite en plein été en Espagne. Je pensais alors que cela était dû à un temps très calme et l'humidité de la mer. Mais là,.... Chez moi, je surestime toujours la température (Tx de 15.8°C aujourd'hui), c'est pourquoi j'évite de la donner. Il y a tellement peu d'air où j'habite que l'abri n'est pas assez ventilé. Actu, le ciel bleu est plus visible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 16 mars 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 16 mars 2007 C'est tres brumeux ici aussi Gautier depuis hier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la colline d'en face pourtant tres proche se distingue mal , apres une Tn de 3,1 °C , Tx de 12,8 °C a 16h06 , actu 12,4 °C , et un vent de nord raffraichissant ! Oui mais ce qui est vraiment frappant, c'est qu'il s'agit d'une brume pas du tout humide, mais de poussière. Je pense que les relevés de la qualité de l'air ne doivent pas être très bon ici, on ressent en tout cas cette impression d'étoufement (de pollution). Cette poussière est d'ailleurs de moins en moins présente en s'éloignant du centre ville... 13.9°C, la température baisse très doucement (comme ces derniers jours). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 mars 2007 Chez moi, je surestime toujours la température (Tx de 15.8°C aujourd'hui), c'est pourquoi j'évite de la donner. Il y a tellement peu d'air où j'habite que l'abri n'est pas assez ventilé. Je vais t'envoyer un peu d'air /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici j'en ai presque trop ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 11,8 °C actu , dans 72 h , les températures seront bien differentes ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés