Thoupie42 Posté(e) 19 mars 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 mars 2007 Bonjour, 08h25 : Sur le Sud de Saint-Etienne, pluie et neige mêlées. Le Pilat vient de disparaître derrière le rideau de précipitations mais ne semblait pas blanchi en dessous de 900m d'altitude. 08h45 : neige modérée humide, ne tient pas au sol 09h10 : neige faible à modérée humide, ne tient pas au sol Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 19 mars 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Sur Thonon actu : T°:5.5° 2.5mm au pluvio depuis minuit et 994.5hPa au baromètre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Ciel couvert T° 3.5°C actu. 996.7 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 19 mars 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Très belle densité de flocons en ce moment. Les toits commencent à être accrochés. 10h : Environ 1°. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 mars 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 mars 2007 Quelle différence de temps entre le Nord de l'agglomération stéphanoise et le Sud de la ville ! Le Sud (quartiers Solaure, Michon...) est sous une neige modérée avec des sols blanchis : PHOTO (source : jmk) Alors que le Nord de l'agglomération (Andrézieux-Bouthéon où se situe le METAR) est sous un ciel couvert d'où s'échappe 2/3 gouttes. Le responsable ? Le massif du Pilat qui bloque les précipitations sur le Sud de Saint-Etienne. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 19 mars 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Ca commence à devenir sérieux dans le centre, tout vire au blanc :!: 10h40 : Environ 1.5°. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 mars 2007 T° actu 3.1°C. 995.7Hpa. Vent de Nord Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 19 mars 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 mars 2007 Quelle différence de temps entre le Nord de l'agglomération stéphanoise et le Sud de la ville ! Le Sud (quartiers Solaure, Michon...) est sous une neige modérée avec des sols blanchis : PHOTO (source : jmk) Alors que le Nord de l'agglomération (Andrézieux-Bouthéon où se situe le METAR) est sous un ciel couvert d'où s'échappe 2/3 gouttes. Le responsable ? Le massif du Pilat qui bloque les précipitations sur le Sud de Saint-Etienne. Pierric Actuellement, le temps s'éclaircit et les précipitations ont cessé. Les précipitations ont quand même affecté le nord de l'agglomération. (Andrézieux ne fait malheureusement pas partie de St Etienne métropole :!: ) vers 10h à Villars (extrème Nord de l'agglo): 20 minutes plus tard: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 19 mars 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 19 mars 2007 Ca doit être bien blanc du côté de Planfoy comme d'habitude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 mars 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 mars 2007 Les précipitations ont quand même affecté le nord de l'agglomération. (Andrézieux ne fait malheureusement pas partie de St Etienne métropole :!: ) Oui mais je ne résonne pas en terme de communauté d'agglomération (dont les limites ne sont parfois pas très cohérentes et surtout politiques) mais plutôt en terme de bassin de vie, d'activité et Andrézieux-Bouthéon fait parti du bassin stéphanois. C'est pour cette raison que lorsque je parle d'Andrézieux-Bouthéon (commune où je travaille en partie), je parle du Nord de l'agglomération stéphanoise. Mais j'arrête là mes explications car ceci est hors-sujet :!: .Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 19 mars 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 19 mars 2007 Bonjour, Après la pluie de la nuit qui a donné 8 mm. Le ciel est très nuageux actu avec de la pluie et des gros flocons de neige. TN de 2,8 °C TX provisoire de 7,9 °C, mais à 00h40. Actu la T° est de 3°C. Pression de 994 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Giboulee de neige en cours T° 1.8°C. 995.2Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolman Posté(e) 19 mars 2007 Montjean (53) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Ici à Annonay, belle averse terminé maintenant, la pluie a débuté pendant 15 min puis les flocons se sont mélangés pour être seuls à la fin pendant 5-10 min. Pas assez longue cette averse hélas et sol détrempé donc ne tenait pas. La tempé sous l'averse est descendu à 1°C. J'espère avoir d'autres averses dans la journée et dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 19 mars 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 19 mars 2007 ici à Voreppe pluie neige melée avec de bonne rafales de vent la neige arrive je la vois tomber sur la Chartreuse mais pas un rideau blanc en flocon bizarre ma voiture annonce 3° et mes station 6° a suivre.... Pression 994.9 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Température en baisse à Bourgoin avec 5,6°C actu. Quelques gouttes avec un léger vent WSW. Cumul de 5,1 mm pour la nuit et les sols sont quasi secs actu. Pression toujours en baisse à 995,1 hPa. Quelle chute en plus de 24 heures ! A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 mars 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 mars 2007 La pluie modérée a repris ici : il semble qu'il neige juste au-dessus, mais la ligne -5°C ne nous touchera qu'en après-midi par ici sur l'Est RA. En tout cas c'est du tout bon pour les stations comme au Revard où cela charge pas mal : http://www.cc-lacdubourget.fr/ftpcclb/pano/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 19 mars 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 19 mars 2007 Secteur de la Combe de Savoie: après une matinée calme et grise un peu de pluie maintenant (mais très faible) avec une limite pluie-neige vers 500-600m d'altitude. Rien de bien folichon comparé à d'autres régions pour le moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 mars 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 mars 2007 Une belle ligne d'averses est en train de s'organiser par le nord ouest et semble bien prendre notre direction. Sinon, sur Lyon le temps est gris, maussade et de plus en plus venteux. A 11h il faisait 7° à Lyon Bron et 6° à St Exupéry. L'air froid n'est vraiment plus très loin de RA. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Rien de bien folichon non plus dans les Aravis. Seulement 2 à 3 cm de neige ce matin au Grand-Bornand et 6 à8cm au Chinaillon à 1350m. Neige très très faible actuellement qui ne tient même pas sur les routes: 1,4°c présentement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 mars 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 mars 2007 Secteur de la Combe de Savoie: après une matinée calme et grise un peu de pluie maintenant (mais très faible) avec une limite pluie-neige vers 500-600m d'altitude. Rien de bien folichon comparé à d'autres régions pour le moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour nous le froid est retardé depuis hier à ce soir, on a rarement ici le même temps qu'ailleurs, en tout cas on a souvent un décalage... C'est en fin d'après-midi que l'on devrait rentrer dans le secteur plus froid, notamment lorsque la pression va commencer à remonter lentement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 19 mars 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 19 mars 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez moi quelques faibles averses de neige fondue mais rien de bien intéressant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cet épisode neigeux est vraiment à ch*** pourtant étant un peu dans la montagne je pensais avoir une petite pellicule de neige mais rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 mars 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 mars 2007 La ligne d'averse semble bien se former d'après meteox: radar Depuis le centre de Lyon, de beaux rideaux de précipitations commencent à être visibles par l'ouest et le nord ouest. La t° devrait chuter lors du passage. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 mars 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 mars 2007 chez moi quelques faibles averses de neige fondue mais rien de bien intéressant cet épisode neigeux est vraiment à ch*** pourtant étant un peu dans la montagne je pensais avoir une petite pellicule de neige mais rien! Patience, le vraui air froid commence à paine à arriver sur notre région par le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 19 mars 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 19 mars 2007 le problème c'est que le froid va arriver mais les averses de neige vont s'arrêter car au vu des radars plus grand-chose à venir pour cette fin d'après-midi et ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 mars 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 mars 2007 Un truc de folie sur Lyon, c'est tout blanc du grésil énorme en tempête! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés