ricos Posté(e) 19 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 mars 2007 c'est vrai pour l'instant malgré ma petite tartine au sol que l'on s'attendait a mieux avec le déchainement de post qu'il y a eu a ce sujet a suivre j'espére temp actu -0,2 C'est clair plus de 1100 messages pour ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , heureusement qu'on annonçait pas un 8 Decembre 1990 bis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> parce que /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 mars 2007 finalement cela va peut etre se finir avec un banal temps de giboulées de mars, mais bon ce n'est déja pas si mal Allez une consolation /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on va pouvoir augmenter la statistique du nombre de jours de gel , parce que jusqu'a present , c'était quand même la disette ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 19 mars 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 19 mars 2007 Il neige à nouveau sur Grenoble ! rien de bien méchant mais de la neige quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 19 mars 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 19 mars 2007 C'est clair plus de 1100 messages pour ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , heureusement qu'on annonçait pas un 8 Decembre 1990 bis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> parce que /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je te dis ricos ça va partir en saucisse cette histoire pour pas dire c???????? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 19 mars 2007 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 19 mars 2007 oarf ....j'ai au moins gagné une superbe lumière de fin de journée tout à l'heure avec beau platrage sur les falaises du Nivolet et 10cm au sol ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... à noter, + de 40cm à Leysin en Suisse à 1300m. Station souvent très gâté dans ces conditions .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 19 mars 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 19 mars 2007 je m'voyais déja, avec ma pelle a neige, e /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 mars 2007 moi je te dis ricos ça va partir en saucisse cette histoire pour pas dire c???????? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas ou et comment ça va partir mais apparemment en dehors de nos frontieres ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 19 mars 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Je ne sais pas ou et comment ça va partir mais apparemment en dehors de nos frontieres ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a FRANCFORT /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> voir plus haut pour ceux qu'on pas suivi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 mars 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 mars 2007 L'épisode n'est pas terminé : nous ne sommes que lundi... On va bien voir si la suite nous est un peu plus favorable en quantité, on a quand même souvent eu 1 petit cm un peu partout aujourd'hui, c'était pas garanti. Maintenant c'est clair que si on n'a rien de plus d'ici mercredi, on pourra dire que les prévis ont été trop optimistes. Sachant que la 2e partie de semaine est à suivre aussi... Pour cette nuit il va manquer un peu de comburant pour des cumuls appréciables, mais demain matin pourrait apporter une situation plus favorable, avec pas mal de froid en basses couches et une possible réactivation des giboulées. On verra bien, c'était quand même bien sympathique cette journée, et les montagnes sont à nouveau splendides, ce qui est un bon point pour tous les amateurs de ski et de randonnée hivernale... Neige faible à modérée actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Le ciel est de plus en plus étoilé ici , - 1,0 °C , vent de nord ouest a 20 km/h en rafales ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 mars 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 mars 2007 Forte averse de neige en cours, le sol reblanchit... Cela se dirige vers la Chartreuse, le Grésivaudan et sans doute Grenoble ensuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 19 mars 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 19 mars 2007 oui on voit bien sur le radar mais cela ne va pas durer radar meteox fiflot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 mars 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 mars 2007 oui on voit bien sur le radar mais cela ne va pas durer radar meteox fiflot Effectivement, 1 à 2 cms de neige sur les voitures par exemple (pelouses, toits...), mais les routes sont globalement au noir... ça se calme mais il fait froid, autour de 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 19 mars 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Effectivement, 1 à 2 cms de neige sur les voitures par exemple (pelouses, toits...), mais les routes sont globalement au noir... ça se calme mais il fait froid, autour de 0°C. c tjs ça de pris pourvu que ça doure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Effectivement, 1 à 2 cms de neige sur les voitures par exemple (pelouses, toits...), mais les routes sont globalement au noir... ça se calme mais il fait froid, autour de 0°C. Plus qu'a attendre la suivante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 19 mars 2007 Innimond (890m) Partager Posté(e) 19 mars 2007 oui on voit bien sur le radar mais cela ne va pas durer radar meteox fiflot Bon alors bien manger chez Yvan ?. Des saucisses de Frankfort A part ceci, ici ciel très clair avec une T° de -3.6°. Au sol 6 à 8cm env mais routes dégagées. Au pluvio cela nous fait 10.4mm aujourd'hui. Bonne nuit..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 depuis 45 minutes de grosses averses de neige assez courtes se succèdent sur Lyon 5 elles ne tienne pas au sol température de 0,9°C........en espérant que ça continue pour que ça tienne au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 19 mars 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 19 mars 2007 Bonsoir, Après_midi ponctuée d'averses de pluie et de neige et de gresil. Vers 12h nous avons subit, une très violente averses de neige, mais qui aura durée 2minutes. Sinon actu le ciel est clair et il fait 0,5 °C. Pression de 995,7 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 19 mars 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Pour moi l'épisode est une réussite vu la couche qu'il a mis en montagne.. j'ai fait une escapade à Chamrousse entre 19h et 21h (A/R sans pneu neige ni chaine, merci la DDE !) c'est beau, un joli 40cm bien leger.... Et encore dans cette configuration le nord Belledonne reçoit plus (60 aux 7 laux...). C'est blanc à partit d'Uriage... A noter que c'est la meilleure qualité de neige de la saison (sauf peut etre celle de début décembre...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 19 mars 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 19 mars 2007 Forte averse de neige en cours, le sol reblanchit... Cela se dirige vers la Chartreuse, le Grésivaudan et sans doute Grenoble ensuite. Cette averse a totalement évité Saint-Baldoph Il semblerait qu'elle soit passé un peu plus à l'est, dommage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 mars 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 mars 2007 Cette averse a totalement évité Saint-Baldoph Il semblerait qu'elle soit passé un peu plus à l'est, dommage... En effet, dommage, car elle était intense... Sinon, faut sortir la raclette ce soir pour les voitures car cela gèle faiblement sous la petite couche de neige (par rayonnement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Temps calme sur Gre... Neige présente au sol aux portes de Grenoble avec 2 centimètres dans le Grésivaudan (Crolles) et un peu plus avec 5 centimètres sur Saint Nazaire les Eymes (coteaux de la Chartreuse)... Petit tour demain midi chez Idéa ! Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 19 mars 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Bon alors bien manger chez Yvan ?. Des saucisses de Frankfort /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A part ceci, ici ciel très clair avec une T° de -3.6°. Au sol 6 à 8cm env mais routes dégagées. Au pluvio cela nous fait 10.4mm aujourd'hui. Bonne nuit..... finalemment je sais pas j'ai passé toute la soirée au bar /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> neige faible en cours temp 0,4 sol encore légeremment blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 19 mars 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 19 mars 2007 regarder moi ça ce qui tombe ici temp 0,3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 mars 2007 regarder moi ça ce qui tombe ici temp 0,3 Veinard va... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca tient bien?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés