twister38 Posté(e) 22 mars 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 22 mars 2007 Oui, ça a de nouveau l'air d'être de la pluie ici, qui tombe faiblement, quand ça veux pas, ça veux pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 22 mars 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 22 mars 2007 Selon les prév. de MF26 (et mes espoirs ) , il est possible qu'il neige un peu ici demain matin voire un saupoudrage ! Tn : 2,6°C Tx : 6,8°C Tactu : 2,8°C HR : 87% . Ciel nuageux et mistral modéré . Pression : 1014,3hPa en légère hausse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Oui, ça a de nouveau l'air d'être de la pluie ici, qui tombe faiblement, quand ça veux pas, ça veux pas! Tu l'as dit , vers 17 h il neigeait bien ici , ça avait du mal a accrocher , maintnenant avec - 0,4 °C le moindre flocons tient au sol mais dieu que c'est faiblard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 22 mars 2007 Québec City Partager Posté(e) 22 mars 2007 Tu l'as dit , vers 17 h il neigeait bien ici , ça avait du mal a accrocher , maintnenant avec - 0,4 °C le moindre flocons tient au sol mais dieu que c'est faiblard ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dieu qu'il pleut au nord de lyon avec 2.9° , si tu veux je ten envoie ricos ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne reception Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Toujours de la neige faible et - 0,5 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 22 mars 2007 Lyon 1 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Dieu qu'il pleut au nord de lyon avec 2.9° , si tu veux je ten envoie ricos ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne reception Bonsoir gstar 69 ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'en est il pour le Mt d'Or aux dernières nouvelles ? Tout à l'heure, vers 14h30, le Mt Verdun était vert jusqu'au sommet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pensais qu'il aurait blanchi même un peu ses dernières heures mais apparement rien du tout... C'est une nouvelle fois décevant tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Bonsoir gstar 69 ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'en est il pour le Mt d'Or aux dernières nouvelles ? Tout à l'heure, vers 14h30, le Mt Verdun était vert jusqu'au sommet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pensais qu'il aurait blanchi même un peu ses dernières heures mais apparement rien du tout... C'est une nouvelle fois décevant tout ça A combien culmine le Mont Verdun ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 mars 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 mars 2007 Toujours une neige faible ici sur le Sud de Saint-Etienne et ce depuis ce matin. Elle ne tient pas au sol en raison de la température positive. Par contre dès que l'on sort de la ville et que l'on grimpe dans le massif du Pilat les conditions de circulation sont plus difficiles en raison de chutes plus marquées et de la formation de congères. Les 30cm au sol sont mesurés localement à 900m d'altitude (Merci Rio43 pour l'info ). 35cm étaient annoncés ce matin à 1160m dans la station du Bessat, avec les chutes de la journée les 40/45cm doivent être atteints. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 22 mars 2007 Lyon 1 Partager Posté(e) 22 mars 2007 A combien culmine le Mont Verdun ? Merci ! 625m, comme la température en plaine n'est pas bien élevée (très souvent <3°C), je suis étonné que rien ne tienne là haut. La LPN dans les Mt du Lyonnais à quelques km plus à l'ouest seulement parait plus basse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Bonsoir, A Saint Sorlin dans les Monts du Lyonnais, la neige tient au sol cette fois avec 2cm depuis 18h30. Elle tient mieux sur la couche de ces derniers jours. 5cm Mardi et 8cm hier matin. La neige a tombé fortement toute la journée ici sans toutefois tenir au sol. On aurait eu cet épisode en Janvier ça aurait donné . 0,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 22 mars 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 22 mars 2007 Quel journée frustrante sur Saint-Etienne : il aura neigé, parfois fortement (comme vers 19h), toute la journée sans qu'elle ne tienne au sol, la température étant constament comprise entre 1 et 2°C (Tx de 2.1°, il fait 0.9°C actu). Du coup, la couche de neige a presque totalement fondu sur la ville et en dessous de 550 m en général. Je suis monté à pied juste au dessus de chez moi, à 650 m d'altitude, et là par contre changement de décor : il y a 10 cm (la couche a donc un peu diminué mais sans trop de mal) et il y a des congères de 40 cm bien tassés. Donc au dessus de 800 m, les conditions deviennent carément dantesques puisque là la neige a tenu toute la journée et a permis au manteau neigeux de s'épaissir. 0.9°c donc à l'heure actuelle, les précipitations viennent juste de s'arrêter. Avec 1 ou 2°C de moins aujourd'hui, la ville se serait retrouvée sur une belle couche de neige à coup sûr (avec en plus celle d'hier matin), c'est vraiment pas passé loin (mais le paysage est néanmoins bien platré autour). A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 actu : neige forte tenant au sol temperature : 0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Petit tour sur les hauteurs de Bourgoin en rentrant de Lyon. La limite pluie-neige se situe à 350m, la neige commence à tenir vers 450m avant de former une vraie couche vers 500m. A vue d'oeil, 1 à 2 cm à 500m. A suivre, il fait 1,7°C actu à Bourgoin et je relève 2,3 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 mars 2007 625m , comme la température en plaine n'est pas bien élevée (très souvent <3°C), je suis étonné que rien ne tienne là haut. La LPN dans les Mt du Lyonnais à quelques km plus à l'ouest seulement parait plus basse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Le Mont Verdun est un peu isolé , les Monts du Lyonnais retiennent sans doute mieux les precipitations d'ou une LPN un peu plus basse avec une confguration d'averses comme aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 22 mars 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 22 mars 2007 Toujours rien chez moi, je distingue même un ciel bien étoilé donc dégagé au dessus de Chambéry. Quand je pense qu'à Ambérieu de l'autre côté de la chaine de l'Epine il neige /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maudit flux de nord-est! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour oozap73: on s'était bien plantés quand même dans nos prévisions! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 22 mars 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 22 mars 2007 Bonsoir, Journée sous des averses de neige mélangé avec du grésil, mes ses averses sont restées généralement faible.. Actu il neige très faiblement, mais rien ne tient. TN de -1 °C. TX de 3 °C. Actu il fait 1°C. Pression de 1012,6 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Bonsoir, Journée sous des averses de neige mélangé avec du grésil, mes ses averses sont restées généralement faible.. Actu il neige très faiblement, mais rien ne tient. TN de -1 °C. TX de 3 °C. Actu il fait 1°C. Pression de 1012,6 hpa. @+ jéjé038 Bonsoir Jéjé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il y a de la neige a Saint Blaise village a 450 ? Ici ça tombe un peu plus presentement , - 0,7 °C avec un vent de nord qui se renforce , 38 km /h en rafale a l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony 42 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Neige modérée avec encore 1,2° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle ne tient pas alors qu'on pourrait avoir 5 bons centimètres depuis ce matin frustrant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> vent de nord, 1013 hp /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 22 mars 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 22 mars 2007 Toujours rien chez moi, je distingue même un ciel bien étoilé donc dégagé au dessus de Chambéry. Quand je pense qu'à Ambérieu de l'autre côté de la chaine de l'Epine il neige Maudit flux de nord-est! Pour oozap73: on s'était bien plantés quand même dans nos prévisions! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attendons demain pour faire le bilan, mais j'avais bien souligné que le timing n'était pas bon et qu'en journée on n'aurait pas grand chose en bas. Et qu'il y aurait des déçus et que tout cela n'était pas très bien calé... S'il ne tombe rien ce soir, ce sera effectivement un plantage pour notre secteur, surtout par manque de précipitations... En tout cas, Nogaps a été le meilleur modèle pour le coup, car il mettait les pertus de l'autre coté de l'Epine et cela se confirme. Il annonçait simplement un petit basculement vers nos contrées en fin de journée et dans la nuit, alors on verra si cela se produit... ou pas. La température est désormais convenable pour des chutes de neige, reste plus que les précipitations... un peu de bruinasse tout à l'heure, quelques flocons en montagne, mais ciel étoilé par moments, c'est pas gagné ! Ailleurs, la neige est bien au rendez-vous en RA, il ne lui reste plus qu'à tenir maintenant que les températures ont baissé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 22 mars 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 22 mars 2007 Bonsoir Jéjé , il y a de la neige a Saint Blaise village a 450 ? Ici ça tombe un peu plus presentement , - 0,7 °C avec un vent de nord qui se renforce , 38 km /h en rafale a l'instant ! Salut Ricos, En principe il ne doit pas y avoir de neige, dans le village de St Blaise pourtant situé a 450 M. Moi j'ai pas de neige sauf sur ma voiture. Actu il fait toujours 1 °C. @+ jéjé038 Edit j'ai pas mon bandeau avec mon pseudo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Neige modérée avec encore 1,2° elle ne tient pas alors qu'on pourrait avoir 5 bons centimètres depuis ce matin frustrant vent de nord, 1013 hp /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 1,2 °C a 500 m dans la Loire ? et - 0,6 °C ici seulement 70 m plus haut , gros écart pour un temps perturbé et identique : faiblement neigeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 22 mars 2007 Québec City Partager Posté(e) 22 mars 2007 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Bonsoir gstar 69 ! Qu'en est il pour le Mt d'Or aux dernières nouvelles ? Tout à l'heure, vers 14h30, le Mt Verdun était vert jusqu'au sommet Je pensais qu'il aurait blanchi même un peu ses dernières heures mais apparement rien du tout... C'est une nouvelle fois décevant tout ça Désolé je ne pouvais pas repondre avant ! toute la journée le mon verdun à etais sous la neige sauf en fin de journée ou la limitte pluie neige et bien remonté! Mais rare sont les moments ou sa à tenue la haut ! Jetais moi même à dardilly :neige en debut de matinée , pui neige et pluie mélée!parfaois que de la neige avec une forte intensitée! Puis la pluie c'est instalée en fin de journée ! la il pleut faible a modérer , les mon d'or sont visisble , (habitant couzon)donc vsiblement c'est pas neigeux la haut, sauf peux etre à 600 metre Temp :2.5 en baisse voila à suivre 2.4° now un denomé waren annonce de la neige a dardilly , avec une temp qui baisse , c'est agalement la même chose chez moi , sa baisse mais encore de la pluie j'irais bien a gerardmer moi ! 36 cm et sa continue de plsu en plus pfff sa doit etre beau tous sa! actu 2.2° sa continue de baisser , pourvu que sa dure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony 42 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Il fait 1,2 °C a 500 m dans la Loire ? et - 0,6 °C ici seulement 70 m plus haut , gros écart pour un temps identique , faiblement neigeux ! Oui et il neige toujours faible à modéré, température de 1,0 - 0,2 depuis mon dernier message Ricos petit chanceux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 mars 2007 Neige modérée avec encore 1,2° elle ne tient pas alors qu'on pourrait avoir 5 bons centimètres depuis ce matin frustrant vent de nord, 1013 hp Je confirme Anthony , dans la Loire , a Violay 830 m d'altitude dans les Monts Du Beaujolais ou la neige a tenu au sol en journée : 14 cm presentement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 22 mars 2007 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 22 mars 2007 De bonne pluies touchent le lyonnais depuis 15h environ.....avant ce n'était que des averses....actu elles s'estompent avec des flocons qui commencent à apparaitre à lyon 5 avec 2,6°C.......mais le plus gros des précipitations est passé et les températures étaient bien sur trop élevés....la preuve les monts d'or sans une trace de neige pourtant il culmine vers 600 mètres....sur les monts du lyonnais on dirait que c'est descendu un peu plus bas quand même vers 500 mètres mais vraiment pas plus bas et les cumuls en haut n'ont pas l'air énorme je dis ça que sur des impressions visuels....bref résumé cette semaine semaine fraiche mais de m**** pour lyon qui prend fin ce soir sous les derniers gouttes flocons parce que si je ne m'abuse plus rien à attendre de la nuit pour Lyon ???? c'est un peu tard pour mettre un commentaire mais pour parler des monts d'or qui culmine en effet à 607 mètres jy suis monté a 13H et il neigé assez modérément et il y avait déja 1cm o sol tout été blanc et la neige été dense dés 500 metres, ensuite plui et neige mélées jusqu'à saint cyr et dardilly et pluie tout court sur écully et ensuite lyon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés