Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La température baisse bien ce soir , l'absence totale de vent y est pour beaucoup , 4,3 °C

présentement sous un ciel clair , la série de 8 gelées consecutives est terminée , le mercure devrait rester au dessus de zero ici cette nuit , les possibles gelées se cantonnant en fond de Vallées !

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Températures a 5h :

6 °C a Saint Exupery

4 °C a Grenoble Saint Geoirs

3 °C a Lyon Bron

2 °C au Versoud

1 °C a Chambery .

Posté(e)

Ciel clair ici avec une certaine douceur par rapport a ces derniers jours , T Actu 2,8 °C

, vent quasi nul , pression en legere hausse a 1015,8 Hpa , cumul du mois en cours : 61 mm .

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Faible gelée sous un ciel bien dégagé...

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Grand beau temps et belle douceur aujourd'hui, avec une nuit moin fraiche ( tn de 5.1° à Saint Romain de Jalionas).

Soleil éclatant actu sur Lyon avec 13.6° en centre ville.

Posté(e)

A ma grande surprise, un orage est en développement sur le nord ouest du département du Rhône. Cumulonimbus visible depuis Lyon. Il est déjà visible sur le radar MF.

A suivre

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Dans le ciel du Sud Loire, les cumulus se sont développés depuis midi. Certains ont atteint le stade congestus avec un sommet bouillonnant et une base sombre. Le stade cumulonimbus n'est donc plus très loin. A suivre pour d'éventuels orages ou averses...

Pierric

Après la mélancolique froidure grise et ventée de la semaine dernière, le ciel explose de couleurs ce mardi autour de Grenoble. Le soleil brille sur la vallée et fait grimper le thermomètre vers 17°C tandis que sur les monts, cumulus et même cumulonimbus ont enflé sans pudeur comme jamais ils n'avaient encore oser le faire cette année. Des averses sont en cours sur l'ensemble des massifs, sans activité électrique significative semble-t-il.

Que du bonheur ! default_w00t.gif

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour à tous ! Beau temps ici avec malgré tout qqs (rares) nuages résiduels . Ca bourgeonne pas mal vers le plateau autour de la Chapelle en Vercors ! Cette situation me rapelle mi-juillet ici avec des matinées sans nuages et des bourgeonnements importants l'aprèm ! C'est bien sûr très atténué puisqu'on est que fin Mars donc la convection est bien moins importante . Tn : 3,4°C (toujours cette maudite petite brise de Sud default_w00t.gif ) Tx : 17,5°C Tactu : 16,9°C HR : 39% . Marin modéré . Pression : 1014,2hPa stable .

Posté(e)

Une belle journée printaniere aujourd'hui , Tn de 2,8 °C

, Tx de 15,0 °C

.

Actu 12,1 °C

, , un peu plus nuageux , pas de vent , quelques faibles avereses présentement sur la Chartreuse !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

De Grenoble c'est un festival sur les massifs Belledonne,Chartreuse et Vercors les cumulonimbus sont là comme en été

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ciel bien couvert.

Le ciel était bien sombre vers 16h au Nord.

Température actu de 12.9°.

Averses sur les massifs aux alentours, mais limitées aux reliefs

Posté(e)

Averse très localisée toute a l'heure sur le bas de la commune ( route bien humide ) , pas une goutte ici , pression en legere baisse a 1013,9 Hpa !

Posté(e)

De gros cumuls, bientôt congestus sur l'ouest Lyonnais cachent le soleil; ça fait plaisir de revoir ce type de nuages!

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur Saint-Etienne, averse modérée localisée sur la rocade Ouest et le quartier de Michon.

Pierric

De Grenoble c'est un festival sur les massifs Belledonne,Chartreuse et Vercors les cumulonimbus sont là comme en été

(Au moins) 2 roulements de tonnerre audibles depuis La Tronche (agglo grenobloise) en lien avec un orage en cours sur la Chartreuse.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et bien ! Après l'hiver, l'été default_flowers.gif ! Ici le tonnerre vient aussi de retentir, et je rentre de Grenoble où les cb s'en donnent à coeur joie comme en été ! Comme le dit si bien Bohlen, c'est une véritable explosion de couleur dans le ciel, j'étais scotché à une tour bouillonante qui se développait juste au dessus de moi, et dont les bases plombées tranchaient sur la blancheur des sommets... default_ermm.gif ...

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Après une matinée très ensoleillée, les cumulus ont gonflés cette après midi. Et vers 17h du côté de Rives, une très forte averses, se produit. Il y avait même une espéce de neige roulée. Le termo de ma voiture m'indiqué pendant l'averses à Rives 6 °C.Alors que vers chez moi l'averses fut plus faible. Actu l'averse c'est calmé et il fait chez moi 9 °C. TN de -0,8 °C. TX de 16,5 °C. Actu au pluvio j'ai 2 mm. Pression de 1013 hpa.

@+ jéjé038

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...