Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et bien finalement, la neige commence à se mêler à la pluie ! J'étais en short ce matin, et me voilà en doudoune ! J'adore ces brutalités du ciel default_wub.png ...

Sinon MF s'est complètement plantée avec sa neige à 800m en fin de précipitations...

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ici la pluie faible vient de prendre le relais alors que la temp est au plus bas 1,6

bizarre alors qu'il neigeait a gros flocons tout a l'heure

alors ricos isothermie ou pas ?

On pouvait s'en douter un peu au vu de ce qui a été observé ce matin sur un grand quart NO, neige en Normandie (7cm chez Virgile), neige mélée en IDF alors que la veille il faisait pas loin de 20°C avec des orages! On a ici de véritables changements d'air à l'américaine!

Oups désolé, j'avais pas trop suivi le cours des évènements default_wub.png .

A présent la pluie se même à le neige car ça remonte un peu (3.5°C maintenant).

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Toujours de bonnes averses de neige, qui commence a blanchir ma pelouse et il ne fait plus que 1,8 °C.

@+ jéjé038

ici, malgré un mercure qui continue de remonter (3.8 maintenant), la neige résiste encore... l'intensité des précipitations est cependant moins importante

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Environ 2 cm

au sol , 0,0 °C

, neige modérée , LPN vers 300 m , sol saupoudré a partir 400 m !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et Hop là ! plus de 6°C perdus en à peine 30 minutes !

pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteoisere.com/smh/meteo/valeurs.htm

Petit saut dans votre topic de région à neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Vraiment impréssionant ces chutes brutales du thermo default_flowers.gifdefault_wub.png

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ouuuuuuahouuu !

sacré coup de vent ici à Grenoble, belle tempête !

Comme je l'avais bien dit ! Situation hyper classique de refroidissement par l'ouest accompagnée d'un fort passage pluvieux... A tous les coups, de violents coups de vent sont provoqués entre le nord-isère et Grenoble...

Sinon ici pluie soutenue mélée épisodiquement de gros flocons... On n'arrivera sûrement pas à la neige seule ici...

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Voila on passe du printemps à l'hiver en quelques minutes... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma voitures marque 2° et mes stations manquent de vitamines elle sont a 5° .Moi j'ai eu la tempete sur la rocade il falait eviter les branches, et des OVNI .Bref un super temps ,maintenant j'attend la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Posté(e)

La LPN semble en effet remontée , 0,1 °C

, neige modérée , quel dommage default_wub.png , le meme épisode la nuit

aurait donné certainement plus de 10 , voir 15 cm ici

Posté(e)

C'est pas mon jour niveau prévisions : neige seule désormais !

Posté(e)

Neige modérée a forte

maintenant default_wub.png , mais avec les sols chauds , ça fond par dessous , 0,1 °C

!

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Et alors... Grenoble est sous la neige ?

Ici dans le bunker de Crolles, c'est de la pluie (au bruit) !

Non pas encore Seb, n'éxagérons rien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais les flcocons tombent en pagaille ici au pied du Moucherotte ! j'imagine le plâtrage que ça va être demain là haut ! default_wub.pngdefault_flowers.gif

Posté(e)

La température redescend sous l'intensité des precipitations , - 0,2 °C

actu !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...