sebinnis Posté(e) 30 mars 2007 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 30 mars 2007 Photos prises il y a 20 minutes avant la grosse averse , un peu plus de 5 cm actu sur la table ! eh oui come dabitude, ça tient en haut et là en bas nada Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 30 mars 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 30 mars 2007 Voiron était situé un tout petit peu trop haut pour avoir de la neige tenir au sol. Enfin ça bien blanchit sur les hauteurs. Température de 1.9°, il ne pleut pratiquement plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 mars 2007 L'episode est terminé ici , j'aperçois même le soleil derriere le ciel encore bien gris , qu'est ce qu'il est haut ce con a cette période , 0,0 °C et je mesure donc 5 cm a l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 30 mars 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 30 mars 2007 L'episode est terminé ici , j'aperçois même le soleil derriere le ciel encore bien gris , qu'est ce qu'il est haut ce con a cette période , 0,0 °C et je mesure donc 5 cm a l'instant ! T'aura été gaté dis donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 30 mars 2007 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 30 mars 2007 il ne neige plus et il y a même un ciel qui s'éclaircit légèrement à présent, 4.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 30 mars 2007 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 30 mars 2007 Photos prises il y a 20 minutes avant la grosse averse , un peu plus de 5 cm actu sur la table ! Et ben c'est bien tombé par chez vous !Ici comme partout mais avant tout le monde (normal on est les plus à l'ouest, dans tous les sens du terme ?? lol) la température a chuté très vite de 8,8 à 1,8° en l'espace de 30 minutes. La pluie s'est vite transformée en neige humide chez moi mais apparemment ça n'a pas blanchi sur Saint-Chamond d'après mon père (mais il dormait lol). Léger blanchiment (???) sur Saint-Etienne Monthieu (voitures et pelouses) mais tout ça est vite parti lorsque les précipitations ont cessé (effet fin mars)... Actu ciel variable (6/8) et T de 7,0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 mars 2007 T'aura été gaté dis donc ! Surtout avec cet épisode inattendu , la neige devait descendre au plus bas a 600 m ( j'y croyais quand meme pour voir quelques flocons ) , et ne tenir qu'a 800 d'apres MF 38 , un ciel bien bleu arrive par l'ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 mars 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 mars 2007 j'aperçois même le soleil derriere le ciel encore bien gris , qu'est ce qu'il est haut ce con a cette période En effet Ricos, c'est là que l'on voit que l'on est au printemps et que l'on a changé d'heure. Ici sur Saint-Etienne, les qq cms tombés en début d'après-midi sur le massif du Pilat ont fondu jusqu'à 1100m environ et ce à la faveur des éclaircies bien plus "chaudes" qu'en plein hiver.Léger blanchiment (???) sur Saint-Etienne Monthieu (voitures et pelouses) 1 à 2cm sur les plus hauts quartiers Sud de la ville, saupoudrage vite balayé. Du coup pour la ville, 1 jour de plus à comptabiliser avec chutes de neige et neige au sol. Il me semble que le mois de Mars sera finalement le plus fourni de la saison hivernale en terme de nombre de jours avec chutes de neige et neige au sol (là encore je parle pour le Sud de la ville).Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 mars 2007 On a quand même eu un sacré effet d'isothermie, puisque la neige a tenu par ici jusqu'à 190m (pont de l'isère) au lieu des 800m de MF... En tous cas une journée mémorable : temps doux en matinée avant le début des pluies, puis soudainement assombrissement du ciel, véritable tempête avec forte puie et rafales jusqu'à 80 voire 90km/h (estimation), rapide abaissement de la neige en vallée qui tient quasi intantanément, puis très fortes intensités avant une couche finale de 2,5cm (pour info, rien à Voiron qui est pourtant plus haute, 300m) ! D'autant plus que tout cela était inattendu... Lente fonte de la neige, tandis que les gelées pourraient se faire remarquer demain matin à la faveur d'un ciel dégagé, avant le retour de températures élevées d'ici deux jours... Que demande le peuple ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 30 mars 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 30 mars 2007 Salut à tous ! Bon ben ici pas de neige mais c'est vrai qu'elle n'était absolument pas prévue ici ! Il faut dire qu'on est parti de haut avec une Tx à 15,0°C à 12h04 . On est ensuite descendu à 12,5°C à 15h sous un ciel nuageux mais avec un marin modéré qui s'est levé . Après ce fut la chute libre avec l'arrivée de fortes pluies et seulement 5,9°C à 16h05 ! Seulement ce n'était pas très durable et j'enregistre seulement 2,5mm au pluvio. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! La Tn est donc de 5,9°C à 17h09 et Tactu : 6,9°C HR : 72% . Pression : 1013,0hPa en forte hausse . Mistral faible à modéré . En tout cas , même si j'ai pas eu mes flocons (peut-être qqs flocons très mouillés à la fin mais j'étais en cours et je voyais pas bien car pas à côté de la fenêtre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ce fut une sacrée journée avec cette neige en Normandie , Bourgogne , et Centre-Est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 mars 2007 La tempéraure est stabilisée depuis un bon moment a 0,3 °C , une nuit a venir avec neige au sol donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 30 mars 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 30 mars 2007 Ici aussi c'est terminé et au final 3 cm de neige. Cumul provisoire de 4mm de pluie + 3 cm = 6 mm ce qui fait 10 mm. Actu la T° est remonté a 1,5 °C. Le ciel bleu arrive par l'ouest. PRession de 1012,6 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 mars 2007 La pertubation s'est evacuée rapidement parce que C harteuse , V ercors et D ent d u C hat sont maintenant entierement visibles , le ciel est tout bleu a l'ouest , 0,3 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saramaca Posté(e) 30 mars 2007 Corenc Partager Posté(e) 30 mars 2007 La pertubation s'est evacuée rapidement parce que C harteuse , V ercors et D ent d u C hat sont maintenant entierement visibles , le ciel est tout bleu a l'ouest , 0,3 °C ! Ben ici, après une courte accalmie, c'est repartie de plus belle. Maintenant, ça neige à gros flocons et le vent est un peu tombé. Ca commence à tenir au sol. Bizarre, d'après la webcam de Chamonix , pas de neige là-bas... Le Mont Blanc doit faire barrière au flux de sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 mars 2007 Une bonne gelée à prévoir cette nuit surtout sur les sols enneigés (à condition que le ciel se dégage entièrement)... Certaines cultures pourraient bien en souffrir, notamment en vallée du Rhône... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 mars 2007 Au premir plan , Chélieu Le Haut , au fond de la Vallée de La Bourbre , Chélieu le Bas , 360 m d'altitude : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 30 mars 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 30 mars 2007 Toujours ce ciel bleu a l'ouest. La fonte est rapide puisqu'il y a bientôt plus rien. Actu la T° est de 1,2 °C. Pression de 1012,6 hpa. La forêt de St Blaise en face de chez moi : Le Vercors : Bavonne, Un peu plus sur la droite mais que l'on ne voit pas il y a la Tout d'Oyeu qui se situe à 800 m est bien platré : Finalement ce fut un bref mais bel épisode neigeux et pas prévue. Bref que du bonheur. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 30 mars 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 30 mars 2007 ici rien le meilleur été la tempete ,le reste j'ai pas vu que de la pluie pas de neige, ni d'orages voila maintenant le ciel se degage, j'hesite a monter a Chalais sachant qu'il doit surement avoir de la neige sur la route , bon je sais pas . a suivre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 mars 2007 On signale 20cm à Miribel les Echelles à seulement 760m d'altitude ! Cela me paraît un peu beaucoup... PS : elle ne marche pas ta photo Ricos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 30 mars 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 30 mars 2007 Au premir plan , Chélieu Le Haut , au fond de la Vallée de La Bourbre , Chélieu le Bas , 360 m d'altitude : Marche pas ton lien, je tombe sur la page d'accueil. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 mars 2007 Sinon GFS nous donne du -3/-4°c demain matin en RA... Gros risque pour la végétation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 30 mars 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 30 mars 2007 On signale 20cm à Miribel les Echelles à seulement 760m d'altitude ! Cela me paraît un peu beaucoup... PS : elle ne marche pas ta photo Ricos... juste pour ça j'ai pas envie de monter j'ai pas de pneu neige mais bon d'un autre coté de belle photos a faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 mars 2007 Marche pas ton lien, je tombe sur la page d'accueil. @+ jéjé038 Oh pardon , Chelieu le Haut et au fond de la Vallée de La boubre , Chélieu Le bas a 360 m d'altitude : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 30 mars 2007 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 30 mars 2007 A Genève, il a neigé très fort pendant env 45 min. La TN sous averse a été de +1,5°C. Ca a légèrement blanchi sur les voitures et pelouses. Cette journée a été forte en émotion avec un réveil hyperdoux, un violent orage, une forte grêle et une tempête de neige en fin de journée. Mémorable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 30 mars 2007 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 30 mars 2007 météo france 3 : 0 degré pour grenoble, donc pourquoi pas -2 -3 par ici... A l'instant le premier rayon de soleil de l'aprèm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés