TreizeVents Posté(e) 28 février 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 28 février 2007 Postez ici vos prévisions pour les régions méditerranéennes en ce mois de mars 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 28 février 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 28 février 2007 rien d'extraordinaire dans les prochains jours, qui seront secs et doux, souvent ventés..bref, un passage difficile s'annonce pour le passionné de météo du sud ouest.. j'espère que vous me contredirez en annonçant un petit épisode méditerranéen pour ce week end ou les jours d'après Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 28 février 2007 Partager Posté(e) 28 février 2007 rien d'extraordinaire dans les prochains jours, qui seront secs et doux, souvent ventés..bref, un passage difficile s'annonce pour le passionné de météo du sud ouest.. j'espère que vous me contredirez en annonçant un petit épisode méditerranéen pour ce week end ou les jours d'après /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sud ouest??? on est pas dans le sud-est??? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météofun Posté(e) 28 février 2007 Partager Posté(e) 28 février 2007 rien d'extraordinaire dans les prochains jours Peut-être pas forcément. L’épisode vent en Corse s’annonce quant même tout a fait remarquable, principalement par sa durée. Ce sera intéressant en fin d’épisode (samedi ?) de voire la série de rafales supérieures à 100 km/h d’affilé au Cap Corse, à condition qu’une faiblesse passagère ne viennent pas tout gâcher … Dans le lot, quelques bonnes rafales sont aussi possibles (plus de 160 km/h ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 28 février 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 28 février 2007 rien d'extraordinaire dans les prochains jours, qui seront secs et doux, souvent ventés..bref, un passage difficile s'annonce pour le passionné de météo du sud ouest.. j'espère que vous me contredirez en annonçant un petit épisode méditerranéen pour ce week end ou les jours d'après /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> effectivement un épisode méditerranéen n'est pas a exclure pour la semaine prochaine! a partir du mardi 6 d'aprés les modeles gfs! mais tous ce si est encore loin! je croise quand meme les doigts! a suivre... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 mars 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 mars 2007 Bonjour ! Ce matin , plusieurs modèles voient l'arrivée d'un épisode pluvieux pour la semaine prochaine suivie d'une tempête de mistral Jeudi ( le tout avec une chute des T°C ) bien sur c'est à confirmer ... A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 1 mars 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 1 mars 2007 Effectivement c'est possible et ceux depuis pas mal de temps sur les modèles. Après c'est assez divergent d'un run à l'autre avec une dépression responsable de cette dégradation qui n'est vraiment pas bien cernée ni fixe ! Donc restons plutot prudent et raisonnable pour ne pas être déçu. Au dernier NOGAPS, une belle dépression serait centrée sur la pointe bretagne. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 comme on en parlait par ailleurs, menace force 11 la nuit prochaine sur le cap corse, plus généralement force 9 à 10 de la balagne au cap. violentes rafales attendues (on a déjà eu 152km/h cette nuit en rafale, et plus de 100km/h moyen à sagro hier après-midi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 dans les bulletins météo télévisés à midi: 130km/h prévu entre corse et continent (contre 110 prévus la nuit dernière) et 110km/h de bastia au nord de la plaine orientale. on peut s'attendre donc à du 160-170 en rafales sur le cap corse, peut-être plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 mars 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 mars 2007 dans les bulletins météo télévisés à midi: 130km/h prévu entre corse et continent (contre 110 prévus la nuit dernière) et 110km/h de bastia au nord de la plaine orientale. on peut s'attendre donc à du 160-170 en rafales sur le cap corse, peut-être plus. MF table sur du 150 en rafales, les derniers épisodes ayant été conformes aux prévis je pense que c'est tout à fait possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 MF table sur du 150 en rafales, les derniers épisodes ayant été conformes aux prévis je pense que c'est tout à fait possible. il y a déjà eut deux rafales enregistrées entre (152 et 153km/h) en début d'après-midi. ça a baissé légèrement ensuite, mais ça devrait remonter en début de soirée ou nuit. je pense très honnêtement qu'on dépassera ces valeurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 Bon petit pronostic pour ce mois de Mars: je me le sens bien sec avec entre 10 et 50mm de pluie, aucun orage, avec 14 jours de mistral ou de vent d'ouest... Jour de froid: aucun , mois très doux en perspective. Bon sinon on parle d'une possible dégradation méditerranééne pour la semaine prochaine... hélas seul GFS continue à voir un truc de bien or quand on regarde son ensemble ce run semble bien seul.... Ecwmf et les autres nous voyent plutot un régime d'ouest à la con tel que l'on connait depuis plus d'une semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 2 mars 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 2 mars 2007 Bon petit pronostic pour ce mois de Mars: je me le sens bien sec avec entre 10 et 50mm de pluie, aucun orage, avec 14 jours de mistral ou de vent d'ouest... Jour de froid: aucun , mois très doux en perspective. Bon sinon on parle d'une possible dégradation méditerranééne pour la semaine prochaine... hélas seul GFS continue à voir un truc de bien or quand on regarde son ensemble ce run semble bien seul.... Ecwmf et les autres nous voyent plutot un régime d'ouest à la con tel que l'on connait depuis plus d'une semaine. C'est sec 50mm Sigma? Car si tu me promet 50mm par mois pour le vaucluse je signe directos. Je pense plutot que ce mois sera dans les normes. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2007 Partager Posté(e) 2 mars 2007 50mm c à peine la moyenne du mois de mars chez moi.... Bon sinon: je revois mes pronostics d'aprèsles runs des modèles de ce matin: précipitation (sur le littoral de la région Paca): entre 2 et 20mm et jours de mistral et de vents d'ouest: entre 15 et 25 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 2 mars 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 2 mars 2007 50mm c à peine la moyenne du mois de mars chez moi.... Bon sinon: je revois mes pronostics d'aprèsles runs des modèles de ce matin: précipitation (sur le littoral de la région Paca): entre 2 et 20mm et jours de mistral et de vents d'ouest: entre 15 et 25 jours. Slt, ton pronostique a l'air plutôt correcte mais le mois de Mars commence tout juste et comme tu le sais Mars est le mois des fous et pour info catastrophique il est tombé 50mm depuis le 1/01/2007 mais bon l'espoir fait vivre !Amicalement, Zagueb83. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 2 mars 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 2 mars 2007 C'est sec 50mm Sigma? Car si tu me promet 50mm par mois pour le vaucluse je signe directos. Je pense plutot que ce mois sera dans les normes. Bonne journée Si mars est dans les normes vous aurez 50 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 5 mars 2007 Partager Posté(e) 5 mars 2007 salut toujours une certaine confusion pour l'e changement de temps du milieu de semaine,les modeles ont toujours du mal a "fixer " la dépression un coup c'est sur la Corse puis algerie la entresaragaigne et Corse un peu de pluie attendue quand meme mercredi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 5 mars 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 5 mars 2007 Si mars est dans les normes vous aurez 50 mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exactement Ardèche07, je croise les doigts car depuis le 1er Janvier on a pas eu grand chose. Au plus 50mm en 2 mois...La perturbation qui devrait traverser la france mercredi et jeudi semble être un très bon espoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 6 mars 2007 Partager Posté(e) 6 mars 2007 Quelques précipitations à attendre en cette fin de journée sur l'est du Rhône. Demain, pluies en matinée, puis atténuation, avant de nouvelles plus soutenues pour le milieu/fin d'après-midi qui perdure jusqu'à jeudi matin et même midi. Notons quelques orages possibles. N'oublions pas non plus la limite pluie/neige qui descend vers 1500m sur les Alpes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 7 mars 2007 Partager Posté(e) 7 mars 2007 bonjour sur le dernier run de ce matin il semble acquis que cette dépression va se former entre Baleares et Sardaigne puis va plonger sur l'Algérie,a ce titre elle devrait engendrer une tempete sur sa partie ouest,concernant la Corse elle devrait apporter sur la cote est des pluies entre jeudi matin et jeudi fin apres midi puis amélioration,ensuite jusqu'au week end un temps serein avec peu etre un peu de Tramuntana Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2007 Partager Posté(e) 7 mars 2007 Franchement on ne sait pas trop ce qu'il va faire demain.... Pluie... tempete de mistral et de tram dans la vallée du Rhone au fure et à mesure que la dépression se déplacera vers le sud.. Il pourrai y avoir quelques cumuls interressants sur le littoral du LR notamment je croise les doitgs pour que je sois touché aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 7 mars 2007 Partager Posté(e) 7 mars 2007 Franchement on ne sait pas trop ce qu'il va faire demain.... Pluie... tempete de mistral et de tram dans la vallée du Rhone au fure et à mesure que la dépression se déplacera vers le sud.. Il pourrai y avoir quelques cumuls interressants sur le littoral du LR notamment je croise les doitgs pour que je sois touché aussi. la position du minimum semble etre fiable a present une dep qui va evoluer dans un premier temps vers la sardaigne pis se déplacer vers la cote algrienne ou dans ce secteru on a dquelques soucis a se faire avec des vents violents et une mer de plus de 6 metres mistral et tramonatne vont souffler également tres forts plus dans le domaine de la tramontanela seul incertitude c'est pour la Corse concernant les pluies d'un run a l'autre on a de la pluie ou presque pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 7 mars 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 7 mars 2007 Les pluies prevues par MF toulon ne semblent plus a l'ordre du jour ! Plus rien en vue pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 Les pluies prevues par MF toulon ne semblent plus a l'ordre du jour ! Plus rien en vue pour le moment... Zaqueb meme pas la Corse n'est interessee j'espere qu'on recuperera l'averse au large de BastiaLe modele ETA des hier soir avait bien vue la situation alors que MF paralit d'un temps pluvieux voire orageux La depression 996 hpa se situait a 00 H UTC entre le sud de la Sardaigne et les Baléares,le systme perturbé qui s'enroule autour de cette dépression n'interesse meme pas pas notre ile toutefois un regime de nord-est se met en place et a 08 heures locales qq averses sont détéctées au large de bastia un secteur compris entre Bastia et Folelli pourrait etre touché d'ici 09 heures ensuite et ce jusqu'a dimanche au moins le soleil devrait dominer,d ans un regime de nord est assez fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 mars 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 mars 2007 Bon coup de mistral annoncé demain, et chose rare, MF met du 100 km/h en pointe généralisé, même sur le lunellois! Comme par hasard demain je bosse, et au lieu de contempler l'écran de ma vantage je serai dehors pour manger du sable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés