Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

ça c'est pas bon pour moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en flux de Nord-Ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça roule , mais Nord default_devil.gif !

Par contre c'est bon pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; en flux de nord-ouest ç'est vraiment pas top default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais Nord ça roule default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

• Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Par contre c'est bon pour moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; en flux de nord-ouest ç'est vraiment pas top default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais Nord ça roule default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Le bonheur des uns fait le malheur des autres ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Le bonheur des uns fait le malheur des autres ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

Oui mais j'ai cependant du mal à m'imaginer avec une vraie couche de neige chez moi. Je ne le sens pas très bien depuis le début... Enfin on verra bien de toute façon!

Bonne fin de soirée!

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

à cerdon la neige se mêle à la pluie dès 850m d'altitude. j'espère qu'elle va decendre bien plus bas cette nuit et atteindre la vallée!

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

A mon avis, la période la plus interessante pour de la neige se dessinerait entre jeudi et vendredi, la dépression italienne risquant de nous envoyer un ou deux fronts potentiellement actifs, tandis que l'air froid restant pourrait fort bien maintenir la LPN en plaine, notamment le long du jura et des préalpes... C'est de toutes façons dans ce genre de configuration que nous ramassons le plus, rappellez vous avril 2005...

A suivre !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pour Bolam, ce seraient les préalpes iséroises (et surtout le Vercors) qui récolteraient le plus, avec des cumuls entre merdi et mercredi de plus de 20cm... Les plaines environnantes semblent également concernées, notamment des terres-froides aux Chambarrans...

Posté(e)

Au dernier bulletin de meteo france 38 les averses devraient se succeder cet apres midi avec une limite pluie neige vers 600 Metres. Les averses se poursuivent en soiree mais faiblissent. Mardi temps froid avec des averses LPN en plaine le matin remontant a 500 M.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Au dernier bulletin de meteo france 38 les averses devraient se succeder cet apres midi avec une limite pluie neige vers 600 Metres. Les averses se poursuivent en soiree mais faiblissent. Mardi temps froid avec des averses LPN en plaine le matin remontant a 500 M.

600m ça me parait un peu haut, en Chartreuse par exemple Non ? default_chris.gif

600m ça me parait un peu haut, en Chartreuse par exemple Non ? default_chris.gif

Surtout qu’on se paye de la neige mêlée à 200m à ST Egrêve en ce moment même au plus chaud de la journée... Merci l’isothermie...

Difficile prévision de neige...

En tout cas c’est ce que je disais hier, sans front organisé même secondaire, difficile d’avoir beaucoup d’averses la nuit dans cette configuration... :/

De fait ça risque d’être dur d’avoir de la neige au sol, malgré les 2.5°C actuel...

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Pour info à Seyssins c'est déjà tout blanc sur les toits et sur les pelouses ! default_w00t.gif

A mon avis on peut compter sur le seconde ligne d'eau qui est en train de se former, qui a l'air plus puissante et qui devrait arriver sur Grenoble vers 14h 14h30 ... default_flowers.gif

Bon allez, direction les 7 Laux pour le boulot maintenant ! je sens que ça va être sympa pour monter ... default_online2long.gif

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La neige atteint déjà pratiquement tous les secteurs de plaine alors que le froid n'est pas encore totalement arrivé sur nos régions. Autre point positif: nous sommes au plus chaud de la journée et la température devrait baisser avec la tombée du jour default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si l'instabilité se maintient on peut espérer de vraies chutes de neige ce soir et une petite couche au sol.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La neige atteint déjà pratiquement tous les secteurs de plaine alors que le froid n'est pas encore totalement arrivé sur nos régions. Autre point positif: nous sommes au plus chaud de la journée et la température devrait baisser avec la tombée du jour default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si l'instabilité se maintient on peut espérer de vraies chutes de neige ce soir et une petite couche au sol.

D'autant plus que l'instabilité se renforce en ce moment du massif central au nord est, on peut s'attendre à une fin d'après-midi agitée.

Posté(e)

D'autant plus que l'instabilité se renforce en ce moment du massif central au nord est, on peut s'attendre à une fin d'après-midi agitée.

tu est sûr que les chutes vont revenir? chez moi on dirait que le soleil arrive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faudrait plein de neige et du froid pour que ça en mette une petite couche cette nuit!

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

tu est sûr que les chutes vont revenir? chez moi on dirait que le soleil arrive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faudrait plein de neige et du froid pour que ça en mette une petite couche cette nuit!

C'est des averses donc c'est normal que le soleil perce entre, c'est comme ca sur toute la France. A priori d'autres averses devraient concerner le Centre-Est bientot et ca peut etre pas mal puisque ce sera vers la fin de journée... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui, ça revient déjà sur le Lyonnais ( ça débaroule propre d'ailleurs). Par contre ça devrait tout de même se calmer avec la nuit.

A suivre

Posté(e)

Au bulletin de 12h30 de MF 38 :

Les averses reprennent en cours de nuit , la neige s'abaisse vers 200/300 m , d'ici la fin de nuit on peut esperer 5 a 10 cm sur les hauteurs Des Terres Froides au dessus de 500 m , 10 a 20 cm sur Chartreuse a 1000 m ! default_rolleyes.gif

Posté(e)

Les averses reprennent en cours de nuit , la neige s'abaisse vers 200/300 m , d'ici la fin de nuit on peut esperer 5 a 10 cm sur les hauteurs Des Terres Froides au dessus de 500 m , 10 a 20 cm sur Chartreuse a 1000 m ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci ricos default_rolleyes.gif on va attendre la soirée alors en espérant de bonnes averses et une chute des températures! apparemment sur les radars de nouvelles averses se forment au nord-ouest de chez nous!

Une superbe ligne d'averses orientée NW-SE se rapproche. Elle devrait passer légèrement au nord de Lyon avec des intensités assez terribles.

Une trajectoire plus sud serait parfaite.

Invité Guest

Les averses reprennent en cours de nuit , la neige s'abaisse vers 200/300 m , d'ici la fin de nuit on peut esperer 5 a 10 cm sur les hauteurs Des Terres Froides au dessus de 500 m , 10 a 20 cm sur Chartreuse a 1000 m ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

BINGO pour Eric selon MF ! J'en étais sûr. A suivre…

Posté(e)

Les averses reprennent en cours de nuit , la neige s'abaisse vers 200/300 m , d'ici la fin de nuit on peut esperer 5 a 10 cm sur les hauteurs Des Terres Froides au dessus de 500 m , 10 a 20 cm sur Chartreuse a 1000 m ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

au fait j'oubliais de te demander, mais ça va être pareil pour le sud du jura ou pas? si c'est le cas ça serait bon pour moi!

Posté(e)

BINGO pour Eric selon MF ! J'en étais sûr. A suivre…

J'ai quand même des doutes sur ces previs default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , J'attend quand même la confirmation du bulletin du soir , et surtout l'arrivée des chutes de neige sur le terrain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

j'ai comme l'impression que le radar suisse ne voit pas très bien les précipitations sous forme de neige! le radar météoX est plus apte à celà je trouve.

Invité Guest

j'ai comme l'impression que le radar suisse ne voit pas très bien les précipitations sous forme de neige! le radar météoX est plus apte à celà je trouve.

Ce n'est pas une impression mais un fait avéré. Tous les forumeurs du centre-est pourront confirmer. Par temps de neige, la radar suisse est aveugle.

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Il y a déjà plus de 20 a 1000m en chartreuse...

Invité Guest

Il y a déjà plus de 20 a 1000m en chartreuse...

MF toujours un temps d'avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est que de l'humour ! Pas facile de prévoir les cumuls dans ce genre de config…

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...