Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le tennis sur IC


sebinnis

Messages recommandés

  • Responsable Technique
Il y a 12 heures, nicolass a dit :

Quel match sensationnel entre Stan et Tsitsipas !!! 5e set en cours, déjà 4h de jeu.

 

Allez Stan !!

 

Sinon, Djoko, Roger et Rafa déroulent, dingue :o 

 

Quel match, presque 5h de jeu, et Stan qui sauve des balles de break en pagailles 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore une finale de merde sans aucun suspense pour changer. Depuis 2005 que Roland est parasité, vivement que ça se termine...    Quant à Chamallow, no comment. 

Ah mais je m'en cache pas j'ai jamais pu le blairer et c'est pas maintenant que ça va commencer. Disons que Roland c'est le tournoi que je regarde depuis tout petit et voir ces finales sans suspense ç

Je suis triste pour Zverev qui s'est blessé dans une demi-finale de haut niveau contre Rafa.   Je lui souhaite que ce ne soit pas trop grave, et qu'il se rétablisse vite.    

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quel match !

 

Quel bonheur de voir Stan s'imposer, formidable joueur, formidable type ! 

 

Quel bonheur de savoir ce qui nous attend mardi après-midi !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

On y est !

 

Combien de jeux Roger va t-il marquer vendredi ? Je vais parier sur 6, personnellement. 🙄

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Comme toi: 6 jeux par set pour Roger, sans que son adversaire (dont le nom m'échappe) n'arrive à 7.

 

Souhaitons qu'après les 1/2 finales de Ligue des Champions, il reste quelque part un petit stock d'irrationnel, une petite réserve de folie, un petit surplus de déraison, et qu'un zéphyr malicieux le dépose Porte d'Auteuil vendredi prochain... Se lèvera alors sur le Central un cyclone de catégorie 5 nommé Roger qui emportera tout sur son passage, et notamment les crocodiles espagnols redevenus inoffensifs orvets,  rapiettes dérisoires...

 

Bon, je vais prendre ma tisane...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Nadal / Federer, 15 ans que c'est toujours les même !

Vivement du changement !

 

En tout cas demain, ça va êre sympa les matchs sous la tempête :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 55 minutes, pvaill67 a dit :

Vivement du changement !

 

????????? 

 

Jamais ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le jour où Djoko, Nadal, Roger, Stan, Delpo... ne seront plus sur le circuit, il me faudra sans doute quelques petites années avant de me reprendre de passion pour suivre les tournois.

 

Je trouve tout de même la nouvelle génération assez sympa, pas mal de personnalité, un jeu agréable à voir, Thiem et Tsitsipas notamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

GO Rodger, GO!

Il faut qu'il se serve du vent, ça pourrait l'aider :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, amateur a dit :

GO Rodger, GO!

Il faut qu'il se serve du vent, ça pourrait l'aider :D

 

Roger n'a aucune chance avec le vent (déjà qu'il en a pas beaucoup en conditions normales) vu qu'il frappe à plat .... Nadal avec son lift de porc sera largement avantagé

Ce match va être une véritable mascarade (à l'image du tournoi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Allez Roger, y a de la place pour prendre ce 2e set pleeaaase !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Dégoûté, ce ..... de Nadal 🤢🤮

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Va pas faire un pli le Roger... si il se fait breaker psychologiquement c'est mort pour lui (en plus il fait trop de fautes).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 37 minutes, cédric du Lot a dit :

Va pas faire un pli le Roger... si il se fait breaker psychologiquement c'est mort pour lui (en plus il fait trop de fautes).

 

il a effectivement fait pas mal de fautes (34 directes); mais c'est son jeu qui veut ça.

C'est surtout son service qui a posé problème : 59% de 1ère balle et seulement 3 aces (autant pour Nadal).

Il a loupé le coup à 4-4 dans le 2nd set : il mène 40-0 et arrive à perdre son service!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
Il y a 7 heures, amateur a dit :

Il a loupé le coup à 4-4 dans le 2nd set : il mène 40-0 et arrive à perdre son service!

 

C'est là en effet que le match a basculé.

 

En allant jusqu'au tie-break, on ne sait pas ce que ça aurait pu donner...

 

Même si évidemment le résultat final n'aurait pas été différent. 

 

-----

 

Je suis partagé pour le Thiem-Djoko. 

 

Je préfère largement Thiem mais pour moi seul Djoko est en mesure d'embêter Nadal en finale...

 

-----

 

Le match risque de durer encore demain, et pas de doutes, Nadal une fois plus très avantagé de ce point de vue là pour dimanche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 9 heures, nicolass a dit :

Je suis partagé pour le Thiem-Djoko. 

Je préfère largement Thiem mais pour moi seul Djoko est en mesure d'embêter Nadal en finale...

 

-----

 

Le match risque de durer encore demain, et pas de doutes, Nadal une fois plus très avantagé de ce point de vue là pour dimanche...

 

Du même avis : je pense que Djoko est encore celui qui peut le plus embêter Nadal.

Thiem joue le même registre que Nadal et c'est un jeu qui lui convient mieux.

 

Pour Dimanche, un invité pourrait peut être jouer les perturbateurs c'est la pluie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Dégoûté 

 

Un match en 5 sets qui se termine à moins de 24h de la finale, un véritable scandale

 

Bref ce sera une boucherie demain après-midi, même si bien évidemment je serai devant la télé... au moins les 2 premiers sets.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

 

Le 8/6/2019 à 09:11, amateur a dit :

 

Du même avis : je pense que Djoko est encore celui qui peut le plus embêter Nadal.

Thiem joue le même registre que Nadal et c'est un jeu qui lui convient mieux.

 

Pour Dimanche, un invité pourrait peut être jouer les perturbateurs c'est la pluie!

 

il ne devrait plus pleuvoir à partir de 14h, pas de problème donc normalement.

En tout cas je suis pour Thiem, il faut que ça change ! Il peut le faire, arrêtez d'être pessimistes, il a déjà battu Nadal cette année sur terre 😋

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)
Il y a 10 heures, nicolass a dit :

Dégoûté 

 

Un match en 5 sets qui se termine à moins de 24h de la finale, un véritable scandale

 

Bref ce sera une boucherie demain après-midi, même si bien évidemment je serai devant la télé... au moins les 2 premiers sets.

 

L'organisation de cette quinzaine est un véritable scandale ,  de l' amateurisme pour un des quatre tournois majeur de la saison et ce n'est pas Thiem qui va me contredire, on lui aura tout fait à lui , y compris en conférence de presse  .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Vous avez raison, que fais la météo ? elle aurait pu arrêter cette tempête quand même !

Bref, je ne vois pas trop vraiment ce qu'on peut faire contre les éléments.

L'année prochaine il y aura un toit et je parie qu'il fera beau pendant toute la quinzaine 😆

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Début de finale de très haut niveau à RG 👍

 

Ces joueurs pourront-ils tenir une telle cadence sur toute la durée du match ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon, Thiem a gagné un set, c'est déjà ça, peut-être en gagnera-t-il deux l'année prochaine ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Il y a 2 heures, RidersOnTheStorm a dit :

Ces joueurs pourront-ils tenir une telle cadence sur toute la durée du match ?

 

Oui pour l'un, non pour l'autre ;)

 

il y a 10 minutes, pvaill67 a dit :

Bon, Thiem a gagné un set, c'est déjà ça, peut-être en gagnera-t-il deux l'année prochaine ?

 

Donc, il sera Ok en 2021 ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)
Il y a 8 heures, pvaill67 a dit :

Vous avez raison, que fais la météo ? elle aurait pu arrêter cette tempête quand même !

Bref, je ne vois pas trop vraiment ce qu'on peut faire contre les éléments.

L'année prochaine il y aura un toit et je parie qu'il fera beau pendant toute la quinzaine 😆

Guy Forget sortez de ce corps..... 😃 Sous prétexte que les conditions météo ne sont pas négociables, tu te dois d'être cohérent dans la programmation et donc ne pas faire n'importe quoi, ce qui s'est passé vendredi soir est pour le moins anormal, certains parlent de pressions du serbe ect..., ce fut léger. 

La programmation des demies féminines ... un non-sens, même Steve Simon le patron de la WTA l'a fait savoir dans un communiqué . 

La liste est longue sur cette quinzaine de l'incohérence des programmations; et il y a aussi  les légèretés de l'organisation qui n'ont rien a voir avec la météo, Thiem qui se fait éjecté(le mot n'est pas trop fort) de la conf parce que dans la pièce à coté une certaine Séréna W , qui venait de perdre , était pressée ... tu es pressée? Tu attends ton tour, non les gus ont fait le ménage pour accélérer la venue devant la presse de la diva, ce n'est pas normal non plus,  l’autrichien attend toujours des excuses soit dit en passant dixit lui-même dans une itw.

Alors des couacs tu en a toujours dans ce genre d’événement, mais là c’est une accumulation qu'elles soient  climatiques ....ou pas  qui me font dire que ca na pas été à la hauteur d'un événement de cette importance. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Reprise à peu près tranquille pour Roger, tout de même poussé au tie-break contre Millman, qui l'avait battu à l'US Open en 2018.

 

7-6; 6-3

 

Tsonga au prochain tour en 8e.

 

Il a une place de finaliste à défendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...