Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le tennis sur IC


sebinnis

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Pour l'instant y a un set partout pour le match Halep/Victoria, donc le suspens est à son comble !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore une finale de merde sans aucun suspense pour changer. Depuis 2005 que Roland est parasité, vivement que ça se termine...    Quant à Chamallow, no comment. 

Ah mais je m'en cache pas j'ai jamais pu le blairer et c'est pas maintenant que ça va commencer. Disons que Roland c'est le tournoi que je regarde depuis tout petit et voir ces finales sans suspense ç

Je suis triste pour Zverev qui s'est blessé dans une demi-finale de haut niveau contre Rafa.   Je lui souhaite que ce ne soit pas trop grave, et qu'il se rétablisse vite.    

Images postées

Posté(e)
nulle part et partout

Les deux suisses n'ont fait qu'une bouchée de leur adversaire respectif en trois sets et en moins de deux heures pour chacun.

deux matchs à venir qui s'annoncent très intéressant:

l'opposition de style entre N. Djokovic et M. Cilic et l'affrontement entre R. Federer et S. Wawrinka le deux joueurs qui ont fait la plus forte impression dans ce tournoi et de loin !

il y a de la revanche dans l'air entre ces deux la . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'opposition de style entre N. Djokovic et M. Cilic et l'affrontement entre R. Federer et S. Wawrinka le deux joueurs qui ont fait la plus forte impression dans ce tournoi et de loin !

il y a de la revanche dans l'air entre ces deux la . .

J'ai vu le match de Federer ; il a été impressionnant mais Gasquet était en dessous de tout (probablement épuisé).

Pour les demies, à noter que Cilic n'a jamais battu Djokovic en 13 matches, et que Wawrinka n'a battu Federer que sur terre battue.

J'espère vraiment que Federer va gagner le tournoi, car il le mérite. Mais il a deux gros matches à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Oui tout comme Anderson contre Wawrinka , le troisième set était une boucherie ....6-0

Cilic est les genre de joueur que Djokovic adore jouer, d'ou le ratio nettement en sa faveur ..peu de le dire laugh.png , le meilleur relanceur contre un gros serveur , bon après il faut faire le match , et le gagné , mais un serbe à son niveau de numéro 1 (pas toujours le cas dans ce tournoi ... et depuis la saison américaine d'ailleurs )

doit aller en finale .

Pour l'affrontement suisse , ça s'annonce épique , j'ai joué Djoko en finale et vainqueur , mais foiré le prono en faveur de la légende... et d'un 18éme titre , ça le ferait comme on dit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Damned une italienne va gagner l'US open (du jamais vu de mémoire) .

F.Pennetta bon la passe encore ,quoi que...... elle bat assez facilement S. Halep

Mais surtout R. Vinci éjecte S. Williams en trois set → pas de Grand chelem pour l'américaine

serait-ce la soirée des surprise?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damned une italienne va gagner l'US open (du jamais vu de mémoire) .

Absolument incroyable... Il doit y avoir quelques parieurs aux poches pleines !

Et effectivement, c'est une première finale 100 % italienne.

Ce soir, ce sera le dessert. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

C'est évident , quand tu vois un Cilic

gagnant environ à 5 → en cinq set à plus de 10! → environ 15 s'il gagne en trois set !

On imagine une Vinci !

Pas regarder les cotes avant les matchs , le tennis féminin , très peu pour moi et c'est pas ce soir que je vais changer d'avis . On en parler ici avec quelques uns , parier sur le tennis féminin , c'est suicidaire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien deux branlées inattendues, il faut le dire... Je n'ai pas regardé le match de Djokovic (ou en pointillés), mais c'est surtout Cilic qui était absent.

Mais alors Federer... absolument magique ! Un niveau hallucinant. Il faut vraiment qu'il gagne ce 18e GC, car il le mérite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour Canada,

Cilic était blessé au pied a priori , je pense quand même que c'est le genre de joueur qu'adore jouer le serbe , je le voyais mal l’embêter.

Pour l'affrontement des suisses , ce devait être un match accroché et de haut niveau , il a été de très haut niveau , mais a sens unique , Wawrinka n'a pas existé , étouffé par son compatriote .

Beaucoup de questions pour la finale :

-R. Federer aura t'il le même niveau de jeu qu'en demie et en quart? Wimbledon style

-Quel est le niveau réel de N. Djokovic ? Comme prévu a eu un tableau de rêve , n'a jamais eu un niveau "à la Federer" n'en a jamais eu besoin car jamais poussé dans ses derniers retranchement de par des adversaires peu enclin à réellement le gêner.

Je trouve même le Djokovic de cet été , moins à son affaire qu'en début de saison ,bon c'est vrai qu'a ce moment la , il était injouable , fatigue? usure?

Néanmoins il est capable d'élever son niveau très au dessus de la moyenne , surtout si le match dure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pennetta, qui a remporté le tournoi samedi, met un terme à sa carrière.

Concernant la finale messieurs ce sera à 20h; ruedesjoueurs voit Roger s'imposer, ou au pire s'incliner 3 sets à 2; je serais personnellement très surpris de ces deux scénarii; car si en effet Roger joue très bien en cette deuxième partie de saison, Djokovic, sur la distance, et comme je disais en début de tournoi, sur une surface bien moins rapide qu'à Cincinnatti, est meilleur. Verdict ce soir mais mon pronostic c'est victoire Novak Djokovic en 3 ou 4 sets; si je devais absolument me décider entre les deux, je dirais en 4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Pas du même avi !

Je vois vraiment Federer gagner ce soir, en 3 ou 4 sets. En revanche si le match venait à s'éterniser avec 2 sets partout, la rencontre pourrait tourner en faveur de Djokovic.

Sinon c'est quand même un beau classique cette finale Federer-Djokovic, ça paraît tellement évident en fin de tournoi de retrouver ces 2 champions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement la finale se jouera à 22h, à suivre sur eurosport

leur confrontation est devenue un classique mais ils ne sont pas souvent affrontés au stade de la finale (logique car rarement numéro un et deux mondiaux au même moment)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dé-goû-té... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il pouvait le gagner, ce match, Federer ! 23 balles de break, autant d'occasions de prendre le large, mais malheureusement soit Djokovic a été impérial, soit Federer a commis de grosses fautes.

Mais c'était faisable... Vraiment, je suis très déçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

mitigé !

Content ...financièrement! car Djokovic en quatre sets ,je ne pouvais pas rêver mieux merci à lui !

mais de cœur, pour l'histoire ,une victoire du suisse ça l'aurait fait.

Même si dans l'histoire ce que fait le serbe est énorme cette année , je lisais qu'il aurait 16145 points au classement , c'est colossal ! scared.gif il va falloir les défendre l'an prochain .

C'est vrai que 23 balles de break c'est beaucoup , le serbe en a quand même 13 et n'en converti que la moitié

la finale du numéro 1 est un peu à l'image de son tournoi, il élève son niveau quand le besoin s'en fait sentir .

la différence se fait la , en fait elle se joue à rien cette finale .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce système de points à défendre, Simon , malgré une défaite au 1er tour, se retrouve dans le top ten cette semaine. Suivent Gasquet 11eme, Jo 17eme, Monfils 24eme, Chardy 26eme et Paire 32eme; on aura donc potentiellement 6 joueurs français tetes de série à l'open d'Australie. et peut-etre 7 si Mannarino, 38eme, fait une bonne fin de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour Sebinnis ,

Bien plus que le système de point ,qui a du bon et du moins bon dans son décompte sur 12 mois pour chaque joueur , à mon sens ,c'est le principe adopté il y a quelques années de 32 têtes de série dans les GC , on peut voir une fille ou un gars aux alentours de la 35éme/40éme place devenir tête de série en cas de forfaits ...... tout un concept!

16 têtes de série étaient largement suffisant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Dé-goû-té... sad.png Il pouvait le gagner, ce match, Federer ! 23 balles de break, autant d'occasions de prendre le large, mais malheureusement soit Djokovic a été impérial, soit Federer a commis de grosses fautes.

Mais c'était faisable... Vraiment, je suis très déçu.

Oui à l'image de cette année 2015, Djokovic a été énorme ou même "impérial" comme tu dis.

Federer a très bien joué mais le Serbe a mieux joué et a fait surtout moins de fautes directes. D'un côté, au vu du niveau très élevé des 2 premiers joueurs mondiaux, il était clair que la différence se ferait sur le nombre de fautes directes et sur la capacité de tenir lors des échanges les plus longs.

Bref, la victoire est allée à celui qui le méritait le plus .. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Ce sera Grande-Bretagne contre la Belgique fin Novembre (du 27 au 29)

Les anglais avec à sa tête ... l'écossais A. Murray 191769.gif , qui depuis qu'il a battu la France à lui tout seul en a fait son objectif , auront encore la chance de recevoir à domicile , ils auront joué toute la compétition chez eux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Petite rectification , la finale se jouera en Belgique , Bruxelles a priori et se serait sur terre

du coup Murray pour mieux se préparer à une surface peu utilisé en cette saison ,pourrait faire l'impasse sur les Masters de Londres qui ont lieu une semaine avant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup Murray pour mieux se préparer à une surface peu utilisé en cette saison ,pourrait faire l'impasse sur les Masters de Londres qui ont lieu une semaine avant .

oui et du coup Gilles Simon pourrait en profiter, il ne compte que 230 points de retard sur Raonic, Raonic a une finale à défendre à Bercy, quand Gilles a perdu au 1er tour mais gilles a beaucoup de points à défendre en Asie avec finale à Shanghai et demi à Tokyo. Simon serait probablement éliminé au sortir des poules, mais j'aimerais bien qu'il tombe dans celle de Ferrer, ce serait une confrontation intéressante.

La finale se joue en ce moment, le début de match est tendu, beaucoup de fautes des deux côtés, Jo Tsonga a dû sauver 6 balles de break en deux jeux, mais pas de break pour le moment, il y a deux jeux partout. (les 5 premiers jeux du match sont allés à 40 A)

edit 18h : Jo a remporté le match; Gilles restera 10eme mondial demain, Jo va gagner une place 16eme, juste derrière David Goffin à qui il n'a rien à envier. je pense qu'il peut finir la saison 15eme sans souci. Il ne sera pas loin d'Anderson, Isner et Cilic à qui il n'a rien à envier également. Il sera peut-être devant eux à l'issue de l'open d'australie 2016 (il n'aura aucun point à défendre) si tant est qu'il ait un bon tableau

Tsonga rejoint Gasquet et Simon à la deuxième place du palmares français avec 12 titres loin derrière Noah (23) ; tout de même si on considère le prestige de ces titres Jo est seul 2ème, avec deux masters 1000; il est le seul français de cette génération à avoir remporté un masters 1000 et avoir atteint une finale en grand chelem. il est si je ne m'abuse également le joueur français qui a passé le plus de temps dans le top 10 (plusieurs années)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

deux finales à suivre demain:

à Tokyo, finale Wawrinka - B.Paire (qui gagne pour la seconde fois contre Nishikori après l'US open)

à Pekin finale Djokovic - Nadal

Djokovic n'a pas été inquiété et a gagné tous ses matches en 2 sets sec, quant à Rafa il a pris sa revanche en demi-finale face à Fognini.

La semaine suivante, le masters de Shanghaï verra présent la totalité du top 20.

Djokovic devrait avoir un parcours assez aisé jusqu'à la finale, ses adversaires les plus dangereux se trouvant dans l'autre moitié de tableau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour Rodac,

Pour Tokyo , le suisse a surclassé le français , pour ce qui est de Nishikori , il a du tennis , mais il me laisse perplexe depuis quelques semaines ,il est de mon point de vue en nette baisse dans pas mal de chose . A voir pour la suite

La finale à Pekin , le score est plus sévère que ne l'a montré le match , néanmoins , Djokovic reste le patron et Nadal est redevenu un joueur , pas lambda , mais à des années lumières de ce qu'il était .

Pour Shangaï , logique qu'il y ait les meilleurs d'abord c'est un top tournoi et peut être surtout pour certains les masters approchent! il faut gratter des places , de mémoire il reste 3 places à aller chercher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Grosse surprise en 16ème de finale avec la défaite de Federer, tenant du titre, face à l'espagnol Ramos-Vinolas, qui signe au passage sa première victoire contre un top 10.

Les affiches en quart pour demain:

Djokovic - Tomic; Murray - Berdych; Nadal - Wawrinka; et Anderson - Tsonga

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Vi , la défaite de Féderer fut l'événement tennistique de la semaine , ceux qui ont misé sur l'espagnol ont touché le pactole shifty.gif , pas mon cas , je n'ai jamais joué sur ce tournoi ... et n'aurais jamais mis un euro sur lui 191769.gif.

On connait le demies !

Tsonga -Nadal

un bon Tsonga contre un Anderson toujours aussi surprenant , contre le majorquin qui a laminé un Wawrinka semble t'il blessé et très mauvais de toute façon → 63 minutes et 34 fautes directes alien.gif

et un Alléchant Djokovic - Murray

le serbe a été accroché au premier set qui s'est joué au Tie-break , il peut perdre cette manche le Novak tant Tomic fut inspirer ,oui mais voila , le propre des joueurs de ce calibre, savoir être bon au bon moment ,le deuxième set par contre , il n'y pas pas eu de match , Tomic s'est effondré et le numéro 1 a tapé du point sur la table ....6-1 .... laugh.png.

L'autre quart n'a pas trainé , un bon Murray contre un Berdych à coté de ses pompes → 30 fautes directes , 73minutes de jeux ,6-3 6-1 merci au revoir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Se sera donc une finale N.Djokovic - J.W. Tsonga

Le français dans un match curieux ,il prend un 6-0 au second set , fait dans l'ensemble un bon match mais cette baisse de régime , déjà visible dans ses deux tours précédents , il ne pourra pas se le permettre face au numéro 1 mondial , qui lui n'a pas fait de détail face un Murray peut être un peu décevant, nonobstant le serbe a élevé très nettement son niveau de jeu ce samedi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...