Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

conjonction lune / vénus

Messages recommandés

J'ai bien vu cette conjonction de la lune avec la planète Venus hier soir. C'était magnifique! default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et aussi:superbes tes photos de Toulouse avec le reflet des lampadaires dans l'eau Tet@prime! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour ces beaux clichés default_mad.gif , le troisieme est celui que je prefere ! default_crying.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

J'ai également été surpris de la proximité des deux astres hier soir, tentative infructueuse de prise de photo... Heureusement que tu étais là !

Quand je pense que j'ai failli rater ce topic!

Merci pour ces magnifiques photos, Tetaprime. La dernière me fait penser à un tableau auquel s'ajoute la conjonction Lune/Vénus pour l'occasion. Encore bravo. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Superbe ! Belle reunion ville/ciel... :!:

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Superbes compositions en effet !

J'imagine les mêmes avec des éclairs et leurs reflets dans la Garonne, ce serait exquis !

Dans le Gers, donc plus à l'ouest, les nuages élevés étaient plus génants, et surtout je n'ai pu me libérer que tardivement pour saisir l'évènement. Comme ce joli couple céleste allait très vite disparaître derrière un voile nuageux trop dense, j'ai dû agir dans l'urgence et me contenter de l'avant-plan le plus proche de chez moi (je n'avais pas de ville sous la main default_crying.gif ) :

Blazlune190207-1-768.jpg

j'ai dû agir dans l'urgence et me contenter de l'avant-plan le plus proche de chez moi

Ca va, le résultat n'en est pas moins réussi ! default_w00t.gif

On pourrait à la limite regretter le temps de pose trop long qui a laisser Vénus traîner un petit peu, mais bon... default_flowers.gif