Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fortes perturbations aux USA


OlivierBrignoles
 Partager

Messages recommandés

A priori un second évènement similaire à cette dépression résultant d'une confrontation thermique entre air chaud et air froid devrait se produire dans quelques jours avec au programme à nouveau des orages violents, risques important de tornades, pluie diluviennes, et chute de neige dans les états du nord avec pluie verglaçante possible aussi...

Bon quand est ce que l'on déménage là bas ?

Anomalie83

il faut relativiser, les US c'est pas petit..et je pense que si tu habites tjs au même endroit la bas, tu dois pas voir "énormément" de phénomènes différents.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

il faut relativiser, les US c'est pas petit..et je pense que si tu habites tjs au même endroit la bas, tu dois pas voir "énormément" de phénomènes différents.

Ouais... A mon avis, ça dépend, dans le Midwest, les états centraux, à mon avis, tu peux vraiment tout voir, c'est vraiment très bien situé au carrefour des différentes influences. Tempête de neige avec tornades la semaine suivante, ça doit être possible. default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

effectivement les USA et le Canada sont relativement grands mais dans une meme region tu as des tornades et des cyclones. Il y a des regions a forte neige.... d'ailleurs le Colorado a subit un tempete de neige assez importante ( des vents de 150 km/ h ) et de la neige

bonne journee

Loic

www.equilibreinstable.blogspot.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Faut quand même garder à l'esprit qu'un Etat comme le Texas est aussi grand que la France. Si tu reste chez toi, les chances de voir une tornade, même en plein coeur du Kansas reste faibles.

Par contre, oui, tempêtes de neige, orages, pluies diluviennes et grandes douceurs peuvent se succéder assez rapidement.

Par contre, pour un chasseur de phénomènes remarquables qui bouge pas mal, il peut être quasi continuellement sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On a effectivement le même type de configuration qui va se mettre en place à partir de jeudi sur les USA, dépression plus froide semble-t-il que la dernière.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que vous attendiez tous! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une webcam en streaming se situant dans une unversité américaine, dans le Michigan pour être précis, et même au bord d'un des grand lacs pour être plus précis.

Savourez webcam default_blushing.gif

PS: c'est surtout les grands déçus de cet hiver qui vont être contents default_mad.gif

Peio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Super peio, elle est vraiment fluide et on peut la mettre en plein ecran.

Merci!

Edit: en plus il se met à neiger en direct, exellent default_blushing.gifdefault_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH ben de rien twister, cest gratuit default_mad.gif Oui, c'est très clair, il ne manquerait plus que le son^^. J'avais trouvé le lien sur un forum. Si seulement les webcam comme celles ci pouvaient se généraliser... default_blushing.gif (et en France notamment), parce que c'est vrai qu'il n y a pas mieux pour suivre les évênements en temps réels

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Un collector à mettre en page 1 du topic. Faudrait rassembler les meilleurs cam de chaque pays et noter précisemment leur position et localisation, car comme dit plus haut, c'est un superbe outil de suivi en temps réel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un collector à mettre en page 1 du topic. Faudrait rassembler les meilleurs cam de chaque pays et noter précisemment leur position et localisation, car comme dit plus haut, c'est un superbe outil de suivi en temps réel.

salut chris

si tu veu j'ai pas mal de lien da webcam,car je chasse aux USA avec l'aide de celles ci;)

je n'ais pas que les USA j'ai ausi dans le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut quand même garder à l'esprit qu'un Etat comme le Texas est aussi grand que la France. Si tu reste chez toi, les chances de voir une tornade, même en plein coeur du Kansas reste faibles.

Par contre, oui, tempêtes de neige, orages, pluies diluviennes et grandes douceurs peuvent se succéder assez rapidement.

Par contre, pour un chasseur de phénomènes remarquables qui bouge pas mal, il peut être quasi continuellement sur les routes.

ils peuvent faire jusqu'a 800 kilometres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autorités estiment les vents entre 150 et 180 km/h mais ne déplorent aucun mort pour le moment.

en faites je suis aller voir sur un site c'est une F3 qui a toucher le sol a Dumas (des vent de 260 a 330 kilometres/heures) de tres gros degats ont etait constater.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Voila ce que vous attendiez tous! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une webcam en streaming se situant dans une unversité américaine, dans le Michigan pour être précis, et même au bord d'un des grand lacs pour être plus précis.

Savourez webcam default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: c'est surtout les grands déçus de cet hiver qui vont être contents default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peio

Cette webcam vaut vraiment le coup d'oeil depuis quelques jours. De grosses quantités de neige y tombe depuis 48h, par vent violent. Impressionnant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Cette webcam vaut vraiment le coup d'oeil depuis quelques jours. De grosses quantités de neige y tombe depuis 48h, par vent violent. Impressionnant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut que je tienne jusqu'à novembre prochain, à partir de là ça commencera à donner sur le Québec... (A moins que je tombe sur un hiver avec un excédent de 15°c... )...

Merci quand même pour ce lien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Voila ce que vous attendiez tous! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une webcam en streaming se situant dans une unversité américaine, dans le Michigan pour être précis, et même au bord d'un des grand lacs pour être plus précis.

Savourez webcam default_mad.gif

PS: c'est surtout les grands déçus de cet hiver qui vont être contents default_mad.gif

Peio

Le redoux semble perdre du terrain, le gel et la neige sont de retour, toujours très sympa cette webcam.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Voila ce que vous attendiez tous! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une webcam en streaming se situant dans une unversité américaine, dans le Michigan pour être précis, et même au bord d'un des grand lacs pour être plus précis.

Savourez webcam default_mad.gif

PS: c'est surtout les grands déçus de cet hiver qui vont être contents default_w00t.gif

Peio

Et bien savourez bien cette webcam, une belle tempête de neige s'y abat en direct!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et bien savourez bien cette webcam, une belle tempête de neige s'y abat en direct!

Quelle frustration ! default_mad.gif

Impossible de me connecter à cette Webcam, ça me met une belle page blanche, je ne sais pas pourquoi...

Est-ce le fait que je sois sur MAC ???

default_w00t.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Quelle frustration ! default_crying.gif

Impossible de me connecter à cette Webcam, ça me met une belle page blanche, je ne sais pas pourquoi...

Est-ce le fait que je sois sur MAC ???

default_crying.gifdefault_crying.gif

Ju

Mince, je ne sais pas si ça vient du fait que tu soit sur un mac ou pas. Sur mon PC je l'ouvre avec windows media.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mince, je ne sais pas si ça vient du fait que tu soit sur un mac ou pas. Sur mon PC je l'ouvre avec windows media.

Ouaip ! j'ai pas windows média, je vais voir si il y a une version gratos pour MAC mais je doute...

Merci default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pendant que le froid envahit une large moitié nord des US, le froid pousse jusqu'en Floride, on a même droit à un "Freeze watch" quasi historique, potentiellement...

Statement as of 15:15 EDT le 06 avril 2007

... Freeze watch in effect from late Saturday night through Sunday

morning...

The National Weather Service in Tallahassee has issued a freeze

watch because temperatures are forecast to dip to the freezing

mark or a couple of degrees lower early Easter Sunday morning.

These would be near all time monthly low temperatures for April.

At this time... freeze durations are expected to be brief...

ranging from 1 to 4 hours. However... it is possible that

temperatures will get even colder than presently indicated.

A freeze watch means sub-freezing temperatures are possible.

These conditions could kill crops and other sensitive vegetation.

When freezes occur this late in the season... there are far even

more plants that are susceptible to the cold than during the

middle of winter.

A suivre dans la nuit de samedi à dimanche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...