Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 19/02/07 au 25/02/07


florent76
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bien ils ont pas tord à 100% (oui je sais je suis revenu quand meme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) car jusqu'a jeudi froid ou pas en fin de semaine il fera bien doux !

C'est ensuite qu'on pourrait avoir froid...

Mais bon en lissant on peut dire pour le moment que la fin de semaine sera très fraiche et assez froid sur l'est

Ah bon je pensais qu'on était pas fixé de ce qui nous attendais a partir de jeudi c'est ce que tu disais vers 12h! maintenant tu dis que quoi qu'il arrive il fera doux jusqu'au week end?? default_blink.png Sinon je n'ai pas regardé les 15 scénarios mais GFS 12z est mieux que les deux autres de ce matin! bien que le froid encore comme par enchantement s'arrête à la frontière! mais il n'y a plus d'activité dépressionnaire sur l'ecosse qui dérangeait tout! mais apparemment il manque encore quelque chose! une dépression en méditerranée?

En tout cas c'est un peu mieux que les 2 derniers runs! tout n'es pas encore complètement enterré 10km sous terre pour cette fin d'hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UKMO n'a pratiquement pas bougé d'un poil.

GFS s'en approche un peu et UKMO s'approche un peu de GFS on commence a voir la tournure que ca prend c'est à dire quelques miettes de cette vague froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

GENS se réajuste du mauvais coté en tous cas ca repart vers l'est de plus en plus cette coulée.

Il va falloir attendre ECMWF de pieds fermes

Oui, les dépressions reprennent du poil de la bête, mais l'AS est encore bien mal fixé, malgré une tendance l'affaissement continental... Autre point, orientation plus sud-ouest/nord-est des dépressions atlantiques, ce qui pourrait tendre réalimenter les hp nordiques... On n'a plus de scénario avec infiltration des bp par le bassin méditerannéen, mais quelques jolies dépressions méditerannéenes... Bref, c'est encore une belle pagaille (heureusement !)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon je pensais qu'on était pas fixé de ce qui nous attendais a partir de jeudi c'est ce que tu disais vers 12h! maintenant tu dis que quoi qu'il arrive il fera doux jusqu'au week end?? default_blink.png Sinon je n'ai pas regardé les 15 scénarios mais GFS 12z est mieux que les deux autres de ce matin! bien que le froid encore comme par enchantement s'arrête à la frontière! mais il n'y a plus d'activité dépressionnaire sur l'ecosse qui dérangeait tout! mais apparemment il manque encore quelque chose! une dépression en méditerranée?

En tout cas c'est un peu mieux que les 2 derniers runs! tout n'es pas encore complètement enterré 10km sous terre pour cette fin d'hiver!

J'ai JAMAIS dis ca retrouve le message ta du mal comprendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et oui, attendons le modèle européen, mais la tendance est relativement claire ce soir, c'est l'avantage aux dépressions (et à la dépression default_blink.png )... Mais encore impossible de déterminer la nature du flux qui nous concernera, tout ce qu'on peut dire c'est que le froid ne nous attendra très probablement pas (sauf par infiltration de basses-couches avec gelées la nuit à l'est)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

Oui, ce soir, l'odeur de roussi commence a se faire sentir.

Encore une fois les conditions synoptiques sont un trop limites pour concerner notre pays

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et ya aussi cette petite dépression sur la Finlande qui nous embette.

On peut toujours pas savoir se qu'il se passera au dela de mercredi !

Rien n'est assuré d'un coté ou d'un autre inutile de se lamenter deja, si mardi on a plus de scénarios vers le froid alors oui la ca sera surement fichu pour notre hiver.

Nous avons devant nous une belle porte, comprennons, obervons, attendons. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila tu avais dis ca kéké. donc en 6h de temps tout à changer? et on sait que c'est mort?? moi je pige pas je trouve ce soir que c'est encore assez confus au moins autant qu'hier eu ce matin! les modèles ne sont pas encore trop accordé entre eux même si le froid à l'air de partir vers l'europe centrale ou est! mais c'est ce qu'on voyait déjà avant alors?? sur les 15 scénarios jusque samedi prochain il y en a 2 qui sont bien froid pour le nord de la France et 2 autre ou la situation est pas trop mal mais il ferait juste frais! le gros froid s'arrête sur l'allemagne! et il y en a peut-être d'autres qui la ferait venir après???

En tout cas on reste toujours avec 3-4 scénarios plus intéressant pour nous! des fois je pige pas tout ici! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif kéké

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui rien était figé, ce soir ca n'est toujours pas figé mais on s'en une bonne approche, néanmoins j'attendrais lundi soir voire mardi pour en avoir le coeur net vu les follies d'hier un retournement n'est pas impossible !

Notre fiabilité n'est pas super bonne tout de même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les modèles ont tout de même presque tous accentué les dépressions, et on sait que c'est un éléments très défavorable dans la situation très limite où nous sommes... Si demain ils font tous un pas en arrière, je m'inclinerais, mais je prends position ce soir en faveur du non-froid de l'est (oui je reconnais que ce n'est pas très courageux, mais la visilité eétant encore ce qu'elle est, on va dire que c'est une demi-position..) puisqu'il est encore très difficile de cerner une alternative précise plus probable que celle du flux d'est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour esperer du froid maintenant, faut vraiment en être accro parce qu'etant neutre je ne vois pas comment on pourrait échapper aux flux de SO et d'O anticycloniques.. C'est mort de chez mort default_whistling.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En effet ! J'ai même plutôt envie que les scénarios froids disparaissent des modèles et qu'on puisse passer à autre chose, parce que là ça commence à devenir un peu usant pour les nerfs et les yeux default_flowers.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En effet ! J'ai même plutôt envie que les scénarios froids disparaissent des modèles et qu'on puisse passer à autre chose, parce que là ça commence à devenir un peu usant pour les nerfs et les yeux default_flowers.gif ...

Et finalement 19 pages depuis hier 20h et ****tt default_ermm.gif , il faut vite enterrer cette saison froide default_devil.gif , vive le printemps ! default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Pour esperer du froid maintenant, faut vraiment en être accro parce qu'etant neutre je ne vois pas comment on pourrait échapper aux flux de SO et d'O anticycloniques.. C'est mort de chez mort default_whistling.gifdefault_flowers.gif

bien venu au club
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En effet on peut lever notre verre à notre cher printemps qui arrive! Je crois quand même que c'est mort maintenant! Cette dépression a tout gaché!

Allez à l'année prochaine, c'est pas grave! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais attendez, les modèles peuvent encore changer, c'est pas parce que aujourd'hui certains voient un flux de SO que ça arrivera forcément. Arrêtez votre défaitisme et laissons la place aux analyses, j'pourrais me plaindre aussi, 0 cm à Rouen cette année, mais bon, l'hiver est pas fini, alors j'vais pas pleurer, qui me dit que dans une dizaine de jours on aura pas une super vague de froid... Rien n'est sûr en météo, alors maintenant retournons aux messages intéressants.

Sinon niveau modèles, c'est déjà un peu moins le bazar, une tendance à la douceur se dégage, mais il suffit d'une petite différence au niveau de ces dépressions atlantiques (et de 2/3 autres petits trucs, parce qu'on peut pas tout mettre sur le dos de cette dépression, il peut encore arriver des trucs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et ca y est, les lamentations reprennent du poil de la bête, à l'instar de l'activité dépressionnaire! Dois je vous rappeler que la situation encore hier matin était quand même plus mauvaise? Alors depuis hier soir, evidemment les modèles ont fait un pas en arrière. Parce que vous imaginiez que tout allez se figer jusqu'à l'échéance? laissez moi rire!

Pour l'instant, nous assistons encore à un combat de titans, et le risque d'épisode froid est toujours possible puisqu'il reste soumis à un décallage qui pourrai nous être favorable, je dis bien "pourrai"...

Incroyable qu'autant de gens.prennent si peu de recul. L'âge est parfois en cause, mais parfois c'est bien la connerie qui provoque ces vieilles réactions puériles à 2 balles!

Le message que j'écrivai hier juste avant la sortie du 12z et l'euphorie qui s'en est suivi, alors que plus personne n'y croyait, est donc toujours d'actualité : (cela ne servira malheureusement pas de leçon pour les "cas" les plus graves)

Pourquoi pas en effet?

Il faut se mettre en tête que les modèles ne sont jamais figées et que les évolutions ou les réglages vont forcément intervenir vu l'échéance. Il y a des situations ou ces réglages ne changent guère la tendance à notre échelle, et généralement nous avons alors une bonne prévisibilité à 7 jours. Dans le cas de figure qui nous concerne, au regard de sa complexité, un simple réglage peut nous être très favorable!

Cela ne veut pas dire 50/50, mais que l'espoir est encore permis. L'espoir est mince mais et bel et bien présent, et le seul scénario froid d'ENS est là pour le rappeler! Maintenant, evidemment, et comme le rappelle à juste titre Bilbo28, la réalité est souvent néfaste pour nous, c'est d'ailleurs surement pour ça que notre passion pour l'or blanc est si grande default_flowers.gif ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je cous dit que les carottes sont cuites

ce que dit Laurent Cbrol ou Louis bodin ce des source de météo france,c'est quand meme des pros

ou alors c'est le monde à l'envers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous voiler la face svp ... Ca fait dejà 15jours qu'on se bouffe du flux S/SO et comme d'habitude, rien n'indique un changement.

Pour être plus clair : il fera 10 ou 15°C ? c'est ça la vrai question, ainsi que la quantité de précipitation qui promet d'être faible, hélas.

Il a fait 26°C à Biarritz jeudi, bizarre, personne ne l'a mentionné dans ses prévisions.

J'avais déjà fait le même post il y a 15jours (censuré par ailleurs) et j'ai eu raison (Virgile aussi annonçait 10 à 12jours de douceur, grand bravo pour lui, comme souvent d'ailleurs ...)

L'hiver est DOUX, il en est ressorti une anomalie de presque 2°C pour le mois de janvier (El ninö + RC ?) au niveau planétaire (dixit france3 ce midi) et c'est à prendre en compte.

Toujours la même critique, j'aimerai (ainsi que tous les nombreux lecteurs) une aussi grande objectivité pour la chaleur que le froid. En vous lisant, on a l'impression d'avoir un hiver sibérien...

Donc je répète, grande douceur, anticyclonique, c'est ce qui en ressort actuellement même si ça ne fait pas plaisir en février (comme depuis le début du mois) avec flux du Sud grossièrement.

Amicalement default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon je pensais qu'on était pas fixé de ce qui nous attendais a partir de jeudi c'est ce que tu disais vers 12h! maintenant tu dis que quoi qu'il arrive il fera doux jusqu'au week end?? default_flowers.gif Sinon je n'ai pas regardé les 15 scénarios mais GFS 12z est mieux que les deux autres de ce matin! bien que le froid encore comme par enchantement s'arrête à la frontière! mais il n'y a plus d'activité dépressionnaire sur l'ecosse qui dérangeait tout! mais apparemment il manque encore quelque chose! une dépression en méditerranée?

En tout cas c'est un peu mieux que les 2 derniers runs! tout n'es pas encore complètement enterré 10km sous terre pour cette fin d'hiver!

ca devient niporte quoi regardez 3 messages avant c'est l'euphorie

comme quoi on y croit pas

mais on connait les résultats

virgile vous l'a dit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...