Karott Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 les scenarios froids n'auront pas ete nombreux a se bousculer au portillon cet hiver et bien sur la plupart d'entre eux, aparaissant a longue echeance et minoritaires, ne se realiseront pas. L'hiver n'est pourtant pas encore termine et des episodes froids restent possibles. Le diagramme de Strasbourg de midi (6z) indique la possibilite d'un changement a partir du 17 fevrier, avec un scenario extreme a plongeant a -15 degres. Improbable, mais a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 9 février 2007 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 9 février 2007 Quand Karott dit qu'il va le faire, il le fait. Attention aux volées de bois vert /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 février 2007 On peut toujours ésperer quelque chose, ces derniéres années, les deuxiémes parties d'hiver sont beaucoup plus sympa niveau épisodes neigeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 9 février 2007 Nantes Partager Posté(e) 9 février 2007 1 ) Quand tu cites une image, sauvegardes-la sur un serveur du type http://www.imageshack.us/ car dans moins de 6 heures, le diagramme ne sera pas le meme ( à moins que le scénario des -15°C à 850 hPa perdure ) et donc ton analyse ne voudra plus dire grand chose 2 ) Le scénario des -15°C est bien minoritaire ; il faudrait que les basses pressions envahissent le pourtour Méditerranéen et que l'anticyclone Scandinave soit présent pour que l'air froid puisse s'écouler facilement sur notre pays . Si la deuxieme possibilité semble bien partie, la premiere semble bien compromise malgré 3 scénarios favorables http://img256.imageshack.us/my.php?image=s...anel1681is2.gif . Pour l'instant, seul 3 scénarios parmi 9 sur ENS voient des températures situées dans les normes de saison ( voire localement en-dessous ) alors que les autres modèles voient un flux perturbé et doux pour la semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 9 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 9 février 2007 1 ) Quand tu cites une image, sauvegardes-la sur un serveur du type http://www.imageshack.us/ car dans moins de 6 heures, le diagramme ne sera pas le meme ( à moins que le scénario des -15°C à 850 hPa perdure ) et donc ton analyse ne voudra plus dire grand chose 2 ) Le scénario des -15°C est bien minoritaire ; il faudrait que les basses pressions envahissent le pourtour Méditerranéen et que l'anticyclone Scandinave soit présent pour que l'air froid puisse s'écouler facilement sur notre pays . Si la deuxieme possibilité semble bien partie, la premiere semble bien compromise malgré 3 scénarios favorables http://img256.imageshack.us/my.php?image=s...anel1681is2.gif . Pour l'instant, seul 3 scénarios parmi 9 sur ENS voient des températures situées dans les normes de saison ( voire localement en-dessous ) alors que les autres modèles voient un flux perturbé et doux pour la semaine prochaine 1) oui mais bon, entre la longueur pour telecharger l'image et l'ecran de pub qui apparait, c'est un peu moins agreable, sans compter qu'il faut avant telecharger l'image sur le site. mais tu as raison, dans 6h le diagramme va changer et le texte sera obsolete. 2) tout a fait d'accord que ce scenario froid est minoritaire, je pense l'avoir dit d'ailleurs. Par contre, en l'occurrence on ne parle pas de la semaine prochaine mais de la semaine d'apres (apres le 17). donc attention : rien n'est gagne, rien n'est acquis pour le moment, bien loin de la puisqu'on a meme plus de chance d'avoir de la douceur que du froid! C'est juste possible, pas plus. et a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 9 février 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 9 février 2007 Ce topic risque d'être présent jusqu'à la mi-mai , il y en a toujours qui espéreront jusqu'au bout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 9 février 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 9 février 2007 pour répondre au titre de ton sujet , la neige peut encore tomber jusqu' à la mi- avril , au-delà cela parait de moins en moins probable , et ce n'est pas parce qu'il n'apparait pas encore sur les diagrammes qu'il faut en conclure que l'hiver est fini ; certes on va passer sur la deuxième décade de février et on ne voit rien de froid au bout mais à condition que les conditions se mettent en place correctement et le froid peut de nouveau arriver ; faut pas perdre espoir ..pour mars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 9 février 2007 Nantes Partager Posté(e) 9 février 2007 Ce topic risque d'être présent jusqu'à la mi-mai , il y en a toujours qui espéreront jusqu'au bout. Je peux te jurer que tu ne verras jamais de neige en plaine dans mes prévisions saisonnières pour le mois d'Avril et pour le mois de Mai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hingis Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 pour répondre au titre de ton sujet , la neige peut encore tomber jusqu' à la mi- avril , au-delà cela parait de moins en moins probable , et ce n'est pas parce qu'il n'apparait pas encore sur les diagrammes qu'il faut en conclure que l'hiver est fini ; certes on va passer sur la deuxième décade de février et on ne voit rien de froid au bout mais à condition que les conditions se mettent en place correctement et le froid peut de nouveau arriver ; faut pas perdre espoir ..pour mars ! C'est ce que l'on disait en Janvier pour Fevrier *sifflote* Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 9 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 9 février 2007 Ce topic risque d'être présent jusqu'à la mi-mai , il y en a toujours qui espéreront jusqu'au bout. mince virgile a envoye un commando! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 9 février 2007 Bègles Partager Posté(e) 9 février 2007 1 ) Quand tu cites une image, sauvegardes-la sur un serveur du type http://www.imageshack.us/ car dans moins de 6 heures, le diagramme ne sera pas le meme ( à moins que le scénario des -15°C à 850 hPa perdure ) et donc ton analyse ne voudra plus dire grand chose 2 ) Le scénario des -15°C est bien minoritaire ; il faudrait que les basses pressions envahissent le pourtour Méditerranéen et que l'anticyclone Scandinave soit présent pour que l'air froid puisse s'écouler facilement sur notre pays . Si la deuxieme possibilité semble bien partie, la premiere semble bien compromise malgré 3 scénarios favorables http://img256.imageshack.us/my.php?image=s...anel1681is2.gif . Pour l'instant, seul 3 scénarios parmi 9 sur ENS voient des températures situées dans les normes de saison ( voire localement en-dessous ) alors que les autres modèles voient un flux perturbé et doux pour la semaine prochaine Pourquoi annonces-tu alors des températires très basses de la période du 14 au 17 février??? Tu n'as pas l'air alors toi-même convaincu...bizarre non? Même si les prévisions sont faites depuis mardi ou mercredi, aucuns scénarios ou presque étaient au frois glacial... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 9 février 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 9 février 2007 Ce topic va devenir populaire avec les derniers diagramme de 12h. Combien de pages avant le 18z ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 9 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 9 février 2007 bon le diagramme de 12z est sorti et montre bien que tout est possible apres le 17 fevrier et que la tendance majoritaire semble meme maintenant etre a une baisse des temperatures en dessous des normes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio 26 Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 je pense que l'on peut avoir de la neige et du froid au mois de juillet dans les grands cols pour le tour de France /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sergio26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manutarn Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 bonsoir, Je propose de se mettre d'accord pour clore le sujet à l'équinoxe...de printemps je précise. Même si j'ai vu tomber -en 95 je crois- 20cm de neige en deux heures un 4 avril /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout a fondu en fin d'après midi mais je suis à 530m d'altitude /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Manu dans le tarn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 bonsoir, Je propose de se mettre d'accord pour clore le sujet à l'équinoxe...de printemps je précise. Même si j'ai vu tomber -en 95 je crois- 20cm de neige en deux heures un 4 avril /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout a fondu en fin d'après midi mais je suis à 530m d'altitude /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Manu dans le tarn Il vaut mieux aller parler de ça dans un nouveau sujet hebdomadaire que d'ouvrir des multitudes de posts aux titres improbables et aux analyses lancées sans démonstrations possibles à des échéances trop lointaines...Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 février 2007 Ne desesperons pas , c'est encore largement possible ! la preuve le 17 Avril 2005 ici , 40cm et cinq jours de neige au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hingis Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 Ne desesperons pas , c'est encore largement possible ! la preuve le 17 Avril 2005 , 40cm et cinq jours de neige au sol ! Pour les gens qui habitent en moyenne et en haute montagne ils ont quand même encore de la marge mais ceux qui habitent comme moi en plaine, les chances, de voir une belle periode froide : je ne parle pas que de 1 ou 2 jours comme l'on a depuis le début de l'hiver mais bien au moins 1 semaine avec de belles chutes de neige, se réduisent fameusement avec les jours qui passent ! Car après la mi-Mars, l'on pourra faire le deuil de cet hiver et penser au suivant ! Quoi qu'en Avril ( 1ere moitié ), l'on peut encore avoir des chutes de neige mais elles ne tiennent pas au sol : de la bonne neige fondante quoi, rien de plus lors des fameuses giboulées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 février 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 février 2007 Le titre aurait du être : A quand la prochaine offensive hivernale cette saison..." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 9 février 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 9 février 2007 Tu parles, le titre de gros boulet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :"y-aura-t-il une (derniere?) offensive hivernale cette saison&qu, tout est encore possible meme si c'est de moins en moins probable." Quand on créé un sujet, on doit avoir un minimum de bon sens ou au moins faire un titre lisible /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 9 février 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 février 2007 Moi je répondrais par la négative, l'hiver a commencé et finira dans la même lancée, mais en moins pire on va dire puisqu'on connaîtra des opportunités qui ne se réaliseront pas : on récoltera les restes avant de passer aux premièrs coups de chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 9 février 2007 Bègles Partager Posté(e) 9 février 2007 Weather75, tu peux me donner l'adresse de Mme IRMA, j'ai des choses à savoir comme le temps qu'il fera le 17 Avril, parce que je crois qu'elle annonce un orage vers les 15H38, à moins qu'elle t'en ai déjà parler? En tout cas merci pour ces infos pour la suite de l'hivers parce que je savais pas à quoi m'attendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 9 février 2007 Nantes Partager Posté(e) 9 février 2007 Le titre aurait du être : A quand la prochaine offensive hivernale cette saison..." Assez d'accord avec cette reflexion. Pourquoi pas une petite poussée froide en fin de mois comme d'habitude...mais là, il n'y aucune analyse de modèle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 Weather75, tu peux me donner l'adresse de Mme IRMA, j'ai des choses à savoir comme le temps qu'il fera le 17 Avril, parce que je crois qu'elle annonce un orage vers les 15H38, à moins qu'elle t'en ai déjà parler? En tout cas merci pour ces infos pour la suite de l'hivers parce que je savais pas à quoi m'attendre... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je dirais que les carottes sont cuites pour cet hiver. Mais, pour le printemps, on sait jamais! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 9 février 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 9 février 2007 En effet GEFS de nouveau bien incertain après le 17. Pour preuve le scénario N°3 qui est tout simplement idylique Jonction AA AS avec creusement en méditerranée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_carte...=192&mode=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés