Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Petit tour dans les Alpes

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente quelques photos prise jeudi 1er février au cours d'une ballade dans les Alpes aux environs de Flumet dans le Val d'Arly.

Vous pourrez y voir que si le temps y était magnifique (à l'image de la semaine), l'enneigement fait parfois peine à voir, par sa quantité comme sa qualité.

Place aux photos (Numérotées spécialement pour Sojac default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

N° 1 / Départ de Chaucisse, petit hameau à 1300 m au-dessus de Flumet, ici regard matinal en direction du Massif du Mont-Blanc :

p1050410.jpg

N° 2 / Et oui souvent en montagne, qui dit matinal dit chamois, ici le petit (moyen plutôt) et la maman :

p1050510.jpg

N° 3 / "Mais qu'est-ce qu'il nous veut lui?" :

p1050511.jpg

N° 4 / "Tu peux toujours courrir pour venir nous chercher ici" :

p1050512.jpg

N° 5 / A gauche le Mont Charvin (2407 m), à droite les 3 aiguilles (ou Pointe de Mandallaz) (2277 m) :

p1050513.jpg

N° 6 / Neige immaculée en regardant vers le col des Aravis :

p1050610.jpg

N° 7 / La Croix Statta (1782 m) et Massif du Mont Blanc :

p1050611.jpg

N° 8 / Au centre la Tête du Treu (1834 m) et à droite le Mont Charvin (2407 m) avec la Dent de Cons (2064 m) entre les 2 :

p1050612.jpg

N° 9 / Quelques cirrus ne suffisent pas à perturber maitre soleil :

p1050710.jpg

N° 10 / Les gorges de l'Arly noyées dans les stratus, en arrière plan le massif du Beaufortain :

p1050711.jpg

N° 11 / La croix Cartier (1834 m) et le Massif du Mont Blanc :

p1050712.jpg

N° 12 / Zoom sur Notre Dame de Bellecombe (1150 m)

p1050713.jpg

N° 13 / Rivière et soleil sur le chemin de la descente :

p1050810.jpg

On change d'endroit et on passe à Bissanne 1550 pour la fin d'après-midi, à proximité immédiate de la Station des Saisies vers 1600 m

N° 14 / Mer de nuage sur la vallée du Doron avec au fond le Massif du Beaufortain et le Roignais (2999 m) :

p1050911.jpg

N° 15 / Idem :

p1050910.jpg

N° 16 / Stratus et brume dans la vallée du Doron, dominée par le Mont Mirantin (2461 m) :

p1050811.jpg

N° 17 / En direction d'Albertville et ses vallées, à droite la Dent de Cons (2064 m) dépasse, elle était visible sous un angle totalement différent sur la photo N°8 :

p1050913.jpg

N° 18 / Zoom sur cette Dent de Cons (2064 m) (c'est destiné à personne default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) alors que le soleil se cache :

p1050912.jpg

N° 19 / La vallée du Doron avec au fond le Massif du Beaufortain et le Roignais (2999 m) qui profitent des derniers rayons :

p1050914.jpg

N° 20 / Pendant ce temps la lune apparait, trop de chose à photographier à la fois!

p1050915.jpg

N° 21 / Il me semble que c'est le Mont-Blanc mais à confirmer :

p1060010.jpg

N° 22 / Vallée du Doron à droite, Beaufortain et massif du Mont Blanc :

p1060011.jpg

N° 23 / Toujours la vallée du Doron avec au fond le Massif du Beaufortain et le Roignais (2999 m) au crépuscule :

p1060013.jpg

N° 24 / La Dent de Cons (2064 m) et au fond les contreforts est du massif des Bauges :

p1060012.jpg

N° 25 / La vallée du Doron et le Mont Mirantin (2461 m) :

p1060014.jpg

N° 26 / Idem que 24 avec La Dent de Cons (2064 m) et au fond les contreforts est du massif des Bauges, à gauche la Roche Pourrie (2036 m) (les noms des sommets photographiés ne sont pas choisis volontairement! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) :

p1060016.jpg

N° 27 / La lune laisse le paysage assez lumineux :

p1060015.jpg

N° 28 / Bissane 1550 allume les feux pendant que le ciel les éteint :

p1060017.jpg

A+

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Wow merci, vraiment de superbes photos... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre niveau enneigement c'est effectivement pas top du tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Greg pour ces très beaux clichés default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , esperons qu'en fin de semaine l'enneigement soit bien superieur ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tous simplement magnifique que se soit le paysage et les photos default_blink.pngdefault_wub.png !

Sinon sur les photos 21 et 22 il s'agit bien du Mont Blanc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe tes photos Greg default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai, l'enneigement n'est pas terrible default_mellow.png J'aime bien les paysages au coucher du jour avec la lune default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Petit passage éclair ce matin default_blink.png mais je ne peux m'empecher de revenir voir tes photos default_laugh.png

En effet la neigeest belle est bien en manque sur certains versant.

Sinon sur la photo 24, il s'agit bien de la Chartreuse (massif au fond) ?

Sur les autres je reconnais la plus part des paysages (nombreux séjours dans le coin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Grand merci encore default_blushing.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

splendide!

la montagne avec mer de stratus en dessous c'est top

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Une série à couper le souffle Greg.

J'aime tout mais j'adore vraiment la 16.

Effectivement sur la 21 => de gauche à droite: Le Mt Blanc, Tré la Tête et l'Aiguille des Glaciers.

Merci Greg pour tout çà, c'est magnifique default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avant tout, MERCI Greg pour la numérotation qui nous est dédiée! L'autre jour, lorsque j'avais écrit cela, j'avais une petite fille qui batifolait en poussant des cris de sioux et je crois que j'ai du recompter tes photos 3 ou 4 fois avant de renoncer! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La deuxième série nous semble encore plus belle, tant à Sonia qu'à moi. Comme d'autres l'ont déjà dit, j'aime beaucoup celles avec la lune (20/21) la 18 aussi, mais toutes en général.

Beau boulot, et Merci pour cette balade de découverte.

Que de talents dans photolive! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amitiés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous pour tout ces compliments qui m'encouragent à essayer de trouver le temps de faire d'autres balades photos comme celle-ci.

J'ai eu la chance cette fois-ci de pouvoir profiter de conditions idéales. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à Nico080 pour la confirmation pour le Mont-Blanc et à Editas pour les précisions.

Sinon sur la photo 24, il s'agit bien de la Chartreuse (massif au fond) ?

Non c'est le Massif des Bauges, la Chartreuse n'était pas visible de là où je me trouvais.

A+

Merci greg, des photos de qualité comme toujours. Un coin des Alpes que je connais assez bien et que je trouve superbe (j'avais publié quelques photos lorsque j'y étais allé à Noël). Je vous incite à y aller !

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Magnifique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sublissime default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma préféré étant la numéro 7 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">