Invité Guest Posté(e) 4 février 2007 Partager Posté(e) 4 février 2007 Voilà mon premier reportage made in Finland, a défaut d'un bon reportage a Chamrousse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quoique, ces temps ci il vaut mieux se trouver ici. Premier rayons de soleil j'ai pas hésité une seconde a sortir mon reflex, presque plein de poussière tellement le temps reste couvert par ici. Mais ces rares rayons de soleil valaient le coup ! Voici donc les rives de la région de Turku ( Ancienne capitale de la finlande - 150 km à l'ouest d'Helsinki ).. Dans une village - station balnéaire complètement déserté l'hiver. La suite en 10 photos : Mercredi www.fmi.fi nous annonce le retour d'un temps plus frais avec -21°C. Bonne continuation en à vous en France toutes les photos : page perso Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 février 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 février 2007 Tres sympa ton petit reportage photo ! C'est vrai que le ciel est souvent couvert dans le Nord, faut profiter des eclaircies ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 4 février 2007 Partager Posté(e) 4 février 2007 Salut Olivier, Belles compositions dans tes photos ! L'ambiance est bien hivernale ! Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 février 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 février 2007 Trés belle photos ! Bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 février 2007 Trés beau reportage photos en effet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans ce coin là, il fait jour et nuit vers quelle heure en ce moment, 10h - 16h ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 février 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 février 2007 Maginfique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 février 2007 Merci Olivier pour ce magnifique reportage photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 février 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 février 2007 Merci Olivier. C'est beau et dépaysant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 février 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 février 2007 Merci Olivier pour ces superbes photos Elles sont magnifiques et le décor est sublime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 février 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 février 2007 photos de super qualité! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2007 Partager Posté(e) 4 février 2007 Merci pour les compliments ! Trés beau reportage photos en effet Dans ce coin là, il fait jour et nuit vers quelle heure en ce moment, 10h - 16h ? En Finlande du sud effectivement on arrive a voir un peu le jour en ce moment, je dirais que fin Janvier, c'est 9h30 - 16h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 4 février 2007 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 4 février 2007 C'est chouette en effet... ça donne envie de voir un peu d'hiver revenir chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lud29 Posté(e) 4 février 2007 Partager Posté(e) 4 février 2007 Merci pour ce beau reportage très dépaysant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 4 février 2007 Partager Posté(e) 4 février 2007 Super reportage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wim67 Posté(e) 4 février 2007 Partager Posté(e) 4 février 2007 quand je vois ton reportage j'ai la goutte au nez qui gèle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( j'ai le rhume ) c'est tout simplement magnifique /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , féérique, et la qualité de certaines prises de vue me laisse pantois ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu as écrit "plus frais avec -21°C" ou c'est un mirage ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo mille fois ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> wim67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mulholland Drive Posté(e) 5 février 2007 Partager Posté(e) 5 février 2007 Ces images sont absolument merveilleuses ! Comme j'aimerai m'y rendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2007 Partager Posté(e) 5 février 2007 quand je vois ton reportage j'ai la goutte au nez qui gèle ( j'ai le rhume ) c'est tout simplement magnifique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , féérique, et la qualité de certaines prises de vue me laisse pantois ! tu as écrit "plus frais avec -21°C" ou c'est un mirage ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo mille fois ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> wim67 Effectivement pour la Finlande ce n'est pas du grand froid, juste du frais ! Mais a la vue de l'hiver doux qui se passe ici, je devrais parler de froid tu as raison. A noter que www.fmi.fi a revu ses prévisions a la baisse avec du -27°C sur la banlieue nord d'Helsinki. http://www.fmi.fi/saa/paikalli.html?Keywor...mp;kunta=Vantaa ke = keskiviko = mercredi paiva = jour yö = nuit Il est assez dur de prévoir précisement la température qu'il fera car les inversions sont énormes ici. On peut perdre parfois 10°C en 1h par ciel clair et sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 5 février 2007 Partager Posté(e) 5 février 2007 En Finlande du sud effectivement on arrive a voir un peu le jour en ce moment, je dirais que fin Janvier, c'est 9h30 - 16h. Le soleil se lève vers 9 h en ce moment à Oulu, alors à helsinki, un peu plus tôt, 8h30 peut-être? Mais peut-être que tu dors encore à cette heure? Jolies photos. Ma préférence va à la dernièr. Évidemment c'est là qu'il y a le moins d'habitations... Et les lumières sont belles. Au fait t'as pas envie de voir autre chose qui te fera regretter le fait de regretter chamrousse? Connais-tu par exemple le parc de Nuuksio aux portes d'Helsinki? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2007 Partager Posté(e) 5 février 2007 Le soleil se lève vers 9 h en ce moment à Oulu, alors à helsinki, un peu plus tôt, 8h30 peut-être? Mais peut-être que tu dors encore à cette heure? Jolies photos. Ma préférence va à la dernièr. Évidemment c'est là qu'il y a le moins d'habitations... Et les lumières sont belles. Au fait t'as pas envie de voir autre chose qui te fera regretter le fait de regretter chamrousse? Connais-tu par exemple le parc de Nuuksio aux portes d'Helsinki? Aurinko nousee 8:28 ja laskee 16:41. Päivän pituus on 8 h 13 min pour être plus précis. Mais ca c'est quand il fait grand beau, ce qui est rarement le cas. Il faut donc retirer au moins 30 min de chaque coté pour avoir l'impression réelle ! Non je n'y suis pas encore aller au parc Nuuksio, mais j'en ai déjà entendu parler. Je ne me déplais pas ici, rassure toi ! Juste que une bonne tempete a Chamrousse, c tjs très beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 5 février 2007 Partager Posté(e) 5 février 2007 salut Olivier tres beau reportage ! tu n'as pas à regretter Grenoble et sa région au niveau de l'enneigement ! amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés