Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la grande vague de froid Etat Unis-Canada

gigi2004
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Impressionnante l'intensité des précipitations sur cette vidéo. Cependant, j'ai un très fort doute quant à un éventuel montage vidéo tout de même. En effet, le goudron blanchit (très très vite d'ailleurs mais c'est normal vu les intensités) mais pas les voitures (regardez la deuxième voiture à droite en partant du bas qui ne bouge pas et qui reste noire... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

De toute manière, et que la vidéo soit montée ou non ,les chutes de neige furent très importantes das la région.

La vidéo est en accelerée et porte sur 2 périodes de 10mn. Figure toi que je m'étais également posé la question mais j'ai vite compris. Avec les fortes rafales de vent au moment des chutes la neige a du mal à rester et s'accumuler sur les voitures, j'en ai encore fais l'experience il y'a 3 semaines ou rien ne tenait ou presque sur le toit des voitures avec le vent malgré les fortes chutes de neige. Voila l'explication, de toute facon je vois pas pourquoi ce serait un montage puisque les chutes ont été trés abondantes dans cette région... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

Mais l'Europe n'est pas en reste en matière de chutes de neige intenses. Signalons notamment :

180 cm (70,9 inches) en 15 heures à Dartmoor (Angleterre) le 16/02/1929 ;

172 cm (67,8 inches) en 19 heures à Bessans (France) entre le 05 et le 06/04/1959 ;

138 cm (54,4 inches) en 24 heures à Montevergine (Italie) le 22/02/1929...

Hello,

La date de la chute de neige de Bessans est fausse selon moi, il s'agit de 1969 et non 1959.............

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

le froid est moins intense aujourd'hui sur le NE des états unis, mais on reste quand meme sous les normes

Une nouvelle vague de froid pourrait s'installer la semaine prochaine, avec a nouveau la formation d'un anti vers la colombie britannique.

beau mois de Février la ba default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous,

Effectivement aujourd'hui le froid a nettement relaché son emprise, avec une jolie tx de -5°C cet aprés midi sur Montréal, ca sentait le printemps! Malheureusement ce ne fut qu'un cour répis, puisque le thermomètre doit à nouveau flirter avec les -25 °C d'ici demain matin.

Au dela de cette première décade de février particulièrement froide ( en fait c'est depuis le 15 Janvier), nous nous attendons à un gros coup de blanc en milieu de semaine. Une trés forte dépression devrait remonter sur la facade Nord est, les prévisions de ce soir varient entre 25 et 40 cm pour Montréal, encore plus vers le Nouveau Brunswick. Certes, rien n'est fixé, mais nous semblons nous préparer à une belle tempête.

On vous tiendra au courant!

Loïc

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

"172 cm (67,8 inches) en 19 heures à Bessans (France) entre le 05 et le 06/04/1959"

Hello,

La date de la chute de neige de Bessans est fausse selon moi, il s'agit de 1969 et non 1959.............

En effet, petite erreur de ma part. Il fallait bien lire "1969" au lieu de "1959".Merci luk 41.

L'État de New York enfoui sous la neige

Mise à jour le lundi 12 février 2007 à 8 h 11

Il est tombé près de 3,5 mètres de neige en une semaine.

Il est tombé presque 3,5 mètres de neige dans la région de Redfield depuis une semaine. Le service américain de météorologie doit se rendre sur les lieux lundi pour confirmer cette chute, qui constituerait un record pour l'État de New York.

L'État pourrait recevoir 30 centimètres supplémentaires cette semaine. On prévoit en effet une tempête sur le nord-est des États-Unis et l'est du Canada à partir de mercredi.

Aux antipodes, Tokyo enregistre un record inverse. La capitale du Japon connaît son plus long hiver sans neige depuis 1876, année où des statistiques ont commencé à être compilées à ce sujet.

Source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Inter...e-newyork.shtml

Florent.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

L'État de New York enfoui sous la neige

Mise à jour le lundi 12 février 2007 à 8 h 11

Il est tombé près de 3,5 mètres de neige en une semaine.

Il est tombé presque 3,5 mètres de neige dans la région de Redfield depuis une semaine. Le service américain de météorologie doit se rendre sur les lieux lundi pour confirmer cette chute, qui constituerait un record pour l'État de New York.

L'État pourrait recevoir 30 centimètres supplémentaires cette semaine. On prévoit en effet une tempête sur le nord-est des États-Unis et l'est du Canada à partir de mercredi.

Aux antipodes, Tokyo enregistre un record inverse. La capitale du Japon connaît son plus long hiver sans neige depuis 1876, année où des statistiques ont commencé à être compilées à ce sujet.

Source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Inter...e-newyork.shtml

Florent.

Salut Florent, tu ne dors jamais?

Blague à part, j'aimerais bien trouver des photos de maisons (autres que celles déjà publiées avec 3,5m de neige (combien de pieds?) Mais sur le net, ce n'est pas facile! sont-elles cachées qq part ou bien personne ne s'interesse-t-il à 3,5 m de neige? En France on aurait déjà une inondation sur le forum.

Par la même occasion, vu que tu es une mine de renseignements, aurais-tu des photos de pluie de sable?

Tout cela pour mes élèves tout ausi curieux que moi

merci

Bonjour à tous,

Effectivement aujourd'hui le froid a nettement relaché son emprise, avec une jolie tx de -5°C cet aprés midi sur Montréal, ca sentait le printemps! Malheureusement ce ne fut qu'un cour répis, puisque le thermomètre doit à nouveau flirter avec les -25 °C d'ici demain matin.

Mon dieu! , le printemps avec une Tx à -5°C ! Comme quoi tout est relatif! Sinon, merci à tous pour toutes ces infos, trés intéressantes

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Mon dieu! , le printemps avec une Tx à -5°C ! Comme quoi tout est relatif!

Oui enfin faut pas pousser quand même... Selon mes sources à Montréal, en janvier, Tn/Tx moyennes sont de -15°C/-6°C, février -14°C/-4°C, donc -5°C de Tx c'est quand même pas le printemps, c'est la normale de l'hiver... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui enfin faut pas pousser quand même... Selon mes sources à Montréal, en janvier, Tn/Tx moyennes sont de -15°C/-6°C, février -14°C/-4°C, donc -5°C de Tx c'est quand même pas le printemps, c'est la normale de l'hiver... default_mad.gif

Je vais compléter ce que tu as dit, si tu ne m'en tiens pas rigueur... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Alors, concernant Montréal :

Janvier : Tnm : -14.7° / Txm : -5.7°

Février : Tnm : -12.9° / Txm : -3.9°

Mars : Tnm : -6.7° / Txm : -2.2°

Normes du jour, 13 février : Tn : -13.8° / Tx : -4.7°

En effet, les Tx de -5° sont dans les normes du jour, en ce moment.

Je dirais que, même si la Txm sur l'hiver tourne autour de -5°, on constate de grandes variations d'un jour à l'autre, notamment en hiver.

Et que les Tx de -10°, voire moins, sont "normales" pendant quelques jours.

C'est cette grande variation climatique sur un mois donné qui caractérise le climat de cette région du monde.

Je pense que tu es d'accord CFR... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour sur la vague de froid, qui s'intensifie quelque peu...

A 5h locales, nous avons :

Au Québec :

-23° à Québec, ressenti -37.

-22° à Trois-Rivières.

-21° à Montréal.

En Ontario :

-27° à Thunder Bay.

-23° à Ottawa.

-17° à Toronto, ressenti -27.

A 4h locales, dans le Manitoba, il fait -33° à Winnipeg.

A 6h locales, dans le Nouveau-Brunswick, il fait -18° à Fredericton, ressenti -28.

Demain, tempête de neige...

On prévoit environ 2 à 4cm entre Ottawa et Toronto, en Ontario, 10cm à Québec, 10 à 15cm de Trois-Rivières à Montréal, au Québec, et plus de 15cm dans le Nouveau-Brunswick.

A suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le dernier GFS est monstrueux pour la journée de mercredi du côté de New York. C'est la configuration typique qui donne les grosse tempêtes de neige là-bas. A mon avis on en entendre parler aux infos.

Exact ca risque d'être énorme.

L'état de Pensylvanie, de New York, de Virginie Occidentale risque d'être durement touché.

Les précipitations devraient commencer ce midi (12/13h UTC) puis s'intensifier progressivement pour attendre un summum demain midi avec des intensités énormes.

1m, 1m50 de neige paraisse probable sur l'état de New York et en Pensylvanie.

Il a déjà été fortement touché il y a quelques jours je crois ?

A suivre mais quel climat de folie quand même.

1m, 1m50 de neige paraisse probable sur l'état de New York et en Pensylvanie.

Il a déjà été fortement touché il y a quelques jours je crois ?

Attention, l'Etat de New York est très grand et le climat est très différent de New York city à la frontière canadienne...Oui, il a déjà été touché, mais dans sa partie nord justement, non loin de l'Ontario et des grands lacs.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Salut Florent, tu ne dors jamais?

Blague à part, j'aimerais bien trouver des photos de maisons (autres que celles déjà publiées avec 3,5m de neige (combien de pieds?) Mais sur le net, ce n'est pas facile! sont-elles cachées qq part ou bien personne ne s'interesse-t-il à 3,5 m de neige? En France on aurait déjà une inondation sur le forum.

Par la même occasion, vu que tu es une mine de renseignements, aurais-tu des photos de pluie de sable?

Tout cela pour mes élèves tout ausi curieux que moi

merci

J'ai trouvé quelques nouvelles photos du lake effect snow dans l'Etat de New York à Mexico:

20.jpg

16.jpg

15.jpg

17.jpg

14.jpg

Toutes les photos ci-dessus ont été prises le vendredi 9 Février donc il a encore du tomber pas loin d'un metre depuis là-bas...

3,5m de neige (combien de pieds?)

Un pied = 30.48cm.Donc, 3m50 = 11,48 pieds = 137.8 pouces.

J'ai mis les mesures américaines plus en avant dans le forum. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là : /index.php?s=&showtopic=18768&view=findpost&p=414246'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=414246

Posté(e)

Voici à présent quelques autres photos d'une autre personne prises cette fois ce dimanche 11 Février à Pulsaki (NY) aprés 10 jours de fortes chutes de neige. Je pense que dans l'Etat de New York les chutes ont été encore plus abondantes à Parish...Enfin y'a deja une bonne couche la lol.

25.jpg

26.jpg

23.jpg

24.jpg

20.jpg

19.jpg

18.jpg

17.jpg

Terribles les photos! default_flowers.gif

Je vais voir ça dans 5 jours, enfin pas autant quand même! default_sorcerer.gif

Sinon, actuellement, il fait très froid dans le coin avec -34° à Saranac Lake, état de New York, -28° à Gatineau à la frontière Québec / Ontario, et plus ou moins -25° dans la plaine su St Laurent.

Les windchill sont compris entre -35 et -40 souvent...

État de New York : Un village a reçu près de 3,5 mètres de neige

Presse Canadienne (PC)

12/02/2007 22h49 - Mise à jour 13/02/2007 07h21

20070212-224933-g.jpg

La météorologue Carol Yerdon mesure la quantité de neige accumulée à son domicile de North Redfield, dans l’État de New York. © AP

Les tempêtes qui se sont succédé pendant plus d'une semaine ont laissé près de 3,5 mètres de neige à Redfield, un village de 650 habitants au nord de l'État de New York.

Si la mesure est exacte, elle battrait le précédent record de 3 mètres plus 17,8 centimètres de neige tombés dans la communauté voisine de Montague pendant sept jours d'affilée. Ces précipitations avaient pris fin le 1er janvier 2002.

Les communautés situées le long de la rive est du lac Ontario ont été frappées par des tempêtes de neige qui ont sévi pendant neuf jours d'affilée, pour cesser seulement dimanche. Le gouverneur de l'État, Eliot Spitzer, a déclaré l'état d'urgence dans le comté d'Oswego à cause des fortes précipitations.

Un représentant des services météorologiques américains devait se rendre à Redfield lundi, pour tenter de confirmer la hauteur des précipitations.

La plus importante chute de neige confirmée a été enregistrée à Parish, qui avait reçu 2,9 mètres de neige, tôt dimanche.

Les météorologistes ont annoncé que les résidants de la région auraient droit à un répit à compter de lundi, mais on ajoutait qu'une tempête sur la côte nord-est, prévue pour le milieu de la semaine, pourrait apporter entre 6 et 30,5 centimètres supplémentaires de neige dans certaines régions du nord de l'État.

Source : http://www2.canoe.com/infos/international/...212-224933.html

Florent.

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Cumuls de neige les plus importants enregistrés dans l’État de New York du 03 au 12/02/2007 :

Redfield : 358 cm (141 inches)

45,7 cm (18 inches) le 03/02/2007

17,8 cm (7 inches) le 04/02/2007

51 cm (20 inches) le 05/02/2007

38 cm (15 inches) le 06/02/2007

71 cm (28 inches) le 07/02/2007

58,4 cm (23 inches) le 08/02/2007

15,2 cm (6 inches) le 09/02/2007

35,5 cm (14 inches) le 10/02/2007

7,6 cm (3 inches) le 11/02/2007

17,8 cm (7 inches) le 12/02/2007

Parish : 307 cm (121 inches)

Mexico : 269 cm (106 inches)

North Osceola : 269 cm (106 inches)

Scriba : 239 cm (94 inches)

Oswego : 216 cm (85 inches)

Le record de chutes de neige sur 5 jours (4,5 jours en réalité) dans l’État de New York est de 259 cm (102,0 inches) enregistré à Oswego du 27 au 31/01/1966 :

20,3 cm (8 inches) le 27/01/1966

30,5 cm (12 inches) le 28/01/1966

27,9 cm (11 inches) le 29/01/1966

53,3 cm (21 inches) le 30/01/1966

127 cm (50 inches) le 31/01/1966.

À noter qu'il est tombé 282 cm (111 inches) en 6 jours à Redfield du 03 au 08/02/2007 et 333 cm (131 inches) en 8 jours du 03 au 10/02/2007 ; rappelons qu'il était tombé 323 cm (127 inches) à Montague du 24 au 31/12/2001.