Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

En petite couronne, belle ambiance hivernale sur le Sud des Hauts de Seine

1 à 2 cm à Clamart, Le Plessis et sur les hauteurs de Sèvres et Meudon

La forêt de Meudon est magnifique avec tous les arbres enneigés. Aucun pb sur le réseau routier cependant...

Au taf, ça fait du bien de contempler du blanc dehors default_crying.gif

Les éclaircies commencent à percer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il ne neige plus ici,ça a un peu tenu sur l'herbe et les toits mais ça fond déjà conte tenu qu'il fait 2° mais c'était quand meme sympa cette première neige de l'hiver default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virgile tu voulais un exemple de plantage MF qui voyait dla neige fondue qui en fait tient au sol ben le voila ^^ default_crying.gif

la carte MF hier me mettait dans la pluie ca matin résultat 1/2cm sont déja tombés, personne ne s'en est inquiété hier du coup les gens vont dire que la météo c'est dla m****.

MF s'est planté car ça a manqué de réactivité avec sa dernier sortie d'arpege. tant pis pour eux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas bravo à MF sur ce coup, les amateurs ont mieux apréhendés la prévision que eux default_crying.gif

MF:1point

Amateurs:3points default_w00t.gif

kéké tu n'vais pas non plus fait 1 sans faute car tu avais vu la zone de neige partir de la seine maritime jusqu'à la champagne en passant par l'ile de france.

rien en seine maritime mais une zone allant du perche à l'ile de france puis à la champagne.

Je veux bien qu'on tappe sur MF qui une nouvelle fois de + prouve leur manque de réactivité mais ne pas se glorifier quand on a fait des erreurs. Snowman , je pense était le + proche de la réalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kéké tu n'vais pas non plus fait 1 sans faute car tu avais vu la zone de neige partir de la seine maritime jusqu'à la champagne en passant par l'ile de france.

rien en seine maritime mais une zone allant du perche à l'ile de france puis à la champagne.

Je veux bien qu'on tappe sur MF qui une nouvelle fois de + prouve leur manque de réactivité mais ne pas se glorifier quand on a fait des erreurs. Snowman , je pense était le + proche de la réalité.

Ma zone partait du nord de l'Eure, il y à eu des flocons jusqu'à Orbec... Evreux.... donc l'Eure à eu ses flocons, rien au nord de la Seine.Tu cherche vraiment la ptite bete je comprend des fois pourquoi tu te fait traiter ta des coups de pulsion, (ptet frustré?) donc arrete un peu ton cirque, mes cartes d'hier était vraiment pas mal.Et je ne suis pas le seul, Snowman se complétait avec mes cartes, c'était presque pareil alors arrete ton cirque tu veux bien default_crying.gif bref parfois tu es agacant !

si tu crois qu'hier j'ai mesuré à milimètre sur ma palète graphique...tss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

0.8° fonte en cours default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

sa fait plus crrr croc sous les pas mais glou glou default_mad.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi c'est ambiance blanche de neige très humide qui va fondre dès que la temérature aura augmentée d'un dixième de degrès mais il ne faut pas se plaindre l'effet hiver est là ce matin en Essonne.

1cm au sol contaté ce matin et fin des précipitations depuis peu de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma zone partait du nord de l'Eure, il y à eu des flocons jusqu'à Orbec... Evreux.... donc l'Eure à eu ses flocons, rien au nord de la Seine.

Tu cherche vraiment la ptite bete je comprend des fois pourquoi tu te fait traiter ta des coups de pulsion, (ptet frustré?) donc arrete un peu ton cirque, mes cartes d'hier était vraiment pas mal.Et je ne suis pas le seul, Snowman se complétait avec mes cartes, c'était presque pareil alors arrete ton cirque tu veux bien default_mad.gif bref parfois tu es agacant !

si tu crois qu'hier j'ai mesuré à milimètre sur ma palète graphique...tss

tu ne m'as pas compris.

http://alain.leprevost.free.fr/mercredim.jpg

que ce soit MF,toi ou d'autres on a avait l'impression que c'était une neige de redoux remplacé par la pluie par la suite, ce qui n'a pas été du tout le cas.

Hier matin, la dépression devait être plus nord et la neige qui devait commencer à tomber, devait être remplacé par la pluie car l'air doux était en embuscade derrière.

depuis hier midi avec gfs ou meme hier soir, on savait que la dépression et sa zone de précipitation étaient + sud et ne pouvaient en aucun cas concerner la picardie et le npdc.

en pasant plus sud, l'air "froid" est descendu bien + sud évidemment et l'air doux est resté très au sud donc ne peut pas réchauffer tout cela. Si bien que les précipitations vont s'arrêter sans connaitre la moindre goutte de pluie et il va faire froid toute la journée sur une bonne moitié nord.

C'est plutot demain qu'aura lieu une neige de redoux avec une grosse zone de précipitations qui va balayer tout ça qui n'en n'était pas une aujourd'hui.

le conflit de masse d'air ne se fait pas comme on pouvait s'y attendre il y a quelques jours pour aujourd'hui est/ouest mais plutot nord/sud. La perturbation est passée au sud de chez moi mais il fait toujours froid avec 2.3 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne m'as pas compris.

http://alain.leprevost.free.fr/mercredim.jpg

que ce soit MF,toi ou d'autres on a avait l'impression que c'était une neige de redoux remplacé par la pluie par la suite, ce qui n'a pas été du tout le cas.

Hier matin, la dépression devait être plus nord et la neige qui devait commencer à tomber, devait être remplacé par la pluie car l'air doux était en embuscade derrière.

depuis hier midi avec gfs ou meme hier soir, on savait que la dépression et sa zone de précipitation étaient + sud et ne pouvaient en aucun cas concerner la picardie et le npdc.

en pasant plus sud, l'air "froid" est descendu bien + sud évidemment et l'air doux est resté très au sud donc ne peut pas réchauffer tout cela. Si bien que les précipitations vont s'arrêter sans connaitre la moindre goutte de pluie et il va faire froid toute la journée sur une bonne moitié nord.

C'est plutot demain qu'aura lieu une neige de redoux avec une grosse zone de précipitations qui va balayer tout ça qui n'en n'était pas une aujourd'hui.

le conflit de masse d'air ne se fait pas comme on pouvait s'y attendre pour aujourd'hui est/ouest mais plutot nord/sud. La perturbation est passée au sud de chez moi mais il fait toujours froid avec 2.3 degrés.

vu sous cet angle tu as raison ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu sous cet angle tu as raison ...

En aucun cas je n'ai voulu dénigrer tes prévisions mais j'ai voulu faire des précisions. En tout cas, y a pas photo entre toi et MF car eux sur le bulletin tv, ils ont à peine évoqué la neige (quelques pluie et neige mellées et même pas sur l'ile de france).

Peu ont osé faire des cartes de précipitations neigeuses et il doit y avoir toi et snowman et en fin de compte vous n'étiez pas si loin donc je suis désolé pour ma emportement qui était exagéré.

J'espère que tu feras une nouvelle carte pour cette nuit ou demain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est bien passé comme prévue en tout cas, la neige devrait maintenant fondre avec l'arrêt des précipitations.

Même si la température en basse couche est 1°C, la neige est très humide et les sols non gelés.

A suivre mais content pour vous les Parisiens, vous l'avez eu votre neige default_mad.gif

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En aucun cas je n'ai voulu dénigrer tes prévisions mais j'ai voulu faire des précisions. En tout cas, y a pas photo entre toi et MF car eux sur le bulletin tv, ils ont à peine évoqué la neige (quelques pluie et neige mellées et même pas sur l'ile de france).

Peu ont osé faire des cartes de précipitations neigeuses et il doit y avoir toi et snowman et en fin de compte vous n'étiez pas si loin donc je suis désolé pour ma emportement qui était exagéré.

J'espère que tu feras une nouvelle carte pour cette nuit ou demain .

sans rancunes jme suis emporté aussi Virgile default_mad.gifoui ce soir je ferais une carte. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et c'est quoi la suite je n'ai pas eu le temps de suivre les previ ces dernières heures ?

Là l'épisode se termine avec la dépression qui file vers l'est, GFS 12z avait modélisé un passage moins rapide du front, enfin à quelques heures prêt il a bon.

La neige devrait fondre d'ici à ce soir (sauf sur les hauteurs), vu qu'elle est très humide.

default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement pas de trace de neige a levallois default_mad.gif , meme sur les voitures... bref on aura quand meme vu de beau flocons..

Il fait assez frais, pas de sonde au bureau malheuresement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle galère, je pars au lycée à 8h, neige faible, j'arrive à siant ger centre et neige modérée à forte jusqu'à 10h15 environ, superbe, la neige tenait un peu partout mais en faible quantitée, tout à vite fondue, alors que chez moi, ma mère m'a dit qu'il y avait de bonnes traces au sol, qui ont fondues actu.

Une nouvelle fois, la différence entre saint ger centre et chez moi fait sa preuve default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Un peu de neige fondue ici rien de plus. Je pense que même la forêt n'a pas blanchi car trop faible la neige. Tant mieux pour le sud de Paris...

Merci aux previsionnistes amateurs qui nous ont tenu au courant de l'évolution...

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fondu ici

les 4cm en campagne laissent un peu de traces encore sur certaines surface mais avec 4.5° ca ne va pas durer default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...