Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

brutale averse de grosse gouttes voire grele ici

Salut je suis nouveau malgré que je vous lise depuis plus d'un an et que je suis fan de météo!

je tiens a vous signalé que je n'ai pas eu une chute de neige depuis 2005 et pas eu de pluie aujourdui a par un peu cette nuit!

Croyez vous que je suis malchanceux! Non je rigole je vais pas me lamentez sur mon sort mais plutot vous signalez que j'entend un lointain grondement! default_mad.gif

Posté(e)

averse de grele soutenue! default_mad.gif

Ici aussi il y a eu une bonne averse de grele vers 20h30 accompagnée de 2 éclairs,à présent le ciel est à nouveau étoilé et il ne fait plus que 5°,la grele au sol n'a pas tout à fait fondu default_mad.gif

Aucune activité électrique par ici par contre, apparement j'ai pas eu de chance vu que c'est la même averse qui a donné des éclairs chez Jean et Laurent... mais bon je suis déjà content d'avoir vu de la grêle, ça faisait un moment. default_mad.gif

Et curieusement pas de baisse vraiment significative de la T° pendant l'averse, "seulement" 0.6° de perdu (5.8° au départ, 5.2° à l'arrivée).

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tout à l'heure vers 21 heures j'ai entendus aussi un grondement mais je n'est n'y est aps vraiment fait attention...

Sinon le ciel est parfaitement dégagé au dessus de chez moi.

Posté(e)

voila l'averse se termine

15min de pluie soutenue, avec grele de temps en temps, sympa!

ciel vraiment beau la (entre ciel clair et beaux bourgeonnements)

pas d'activité electrique par contre default_mad.gif

En tout cas en 2 jours on a vraiment vécu une bonne patie du type de temps possible !

Neige au sol parfois assez forte hier, suivi d'une gelée.

Neige de redoux voire verglas localisée vers 1h du mat suivi d'une pertu atlantique et d'un redoux, ciel ensoleillé une partie de la matinée, devenant variable vers midi avec un vent assez fort ( 50/60km/h ) et douceur relative ( 10° C ).

Ensuite averses nombreuses avec grèle, grésil, front de rafales locales et orages faibles !

Quelle fin de semaine default_mad.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bilan:

tn 0.7° avec neige fondante

tx 11° sous un soleil radieux

actu 4.9° stagnant

pas une averse si se n'est 3 gouttes quelques cb lointains

bref default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Montparnasse : averse de grêle , Saint-Germain : pluie modérée , de Sully morland à bastille grosse averse de pluie , père lachaise les chaussées sont sèches et le ciel dégagé. Arrivé chez moi c'est archi sèche, avec un petit vent agréablement doux, la sensation de fraîcheur était plus sensible au centre de Paris!

Journée assez agitée aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Pour commencer, flop total de la neige : quand il a commencé à pleuvoir vers 4h30, il n'y avait pas trace d'un flocon. ET pour cause, la tempé était remonté de 1,5° (tn) à 3° et plus. default_flowers.gif

A 8h le ciel se dégage complètement après un bonne pluie. La pression est au plus bas : 988 hPa (jamais aussi bas depuis la tempête du 8 décembre dernier) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soleil toute la matinée, en cours d'après-midi la traîne reprend le dessus, une petite averse avec même du grésil passe.

Les Cb sont plus imposants vers le nord

aversegrsilvac080207164rq0.jpg

La t°c en profite pour passer de 10,5° (tx 11,1 au passage) à 7,9° en 1/2 heure ! default_whistling.gif

Ensuite plus calme, quelques gouttes et jolies lumières de contre-jour

Actu, des restes de traîne et 6,5°C

Conclusion, on en redemande des journées comme ça, mais normalement on devrait être servis... default_mad.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Actu il fait 4.2° le ciel est parfaitement dégagé, pourquoi pas ésperer une petite gelée d'ici demain matin default_flowers.gif ?

Journée décevante compte tenu du niveau de pression (989 hPa ce matin, 1000 hPa ce soir) après les pluies nocturnes qui ont du faire plaisir aux passionnés météo veilleurs de nuit, la journée a été plutôt ensoleillée avec un vent sensible. La première averse a eu lieu à 18h00, donc bien tard, ce n'est pas une journée que je qualifierais d'instable, pour être conforme à ce terme il faudrait que les premières averses se produisent en gros dès 09h00 et tout le long de la journée.

Bref, je pense que je vais continuer à hiberner, à moins qu'un temps perturbé digne de ce nom et durable fasse son apparition.

Tn = 0,5°C (en début de nuit dernière) - Tx = 9,6°C - Tactu = 3,1°C - Hr = 80% - P =1000 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

tn 2.6° default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 8.1° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel instable avec des altocumulus en vagues bien sombres et des qui forment des "meduses" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps que je déteste , très humide et doux default_innocent.gif

default_flowers.gif J'y comprends plus rien moi, j'avais compris que c'est le temps que tu voulais !Sinon tn de 3.4° ici, ça a plus tellement baissé passé minuit. Actu ciel peu nuageux et 8.8°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...