Météo78 Posté(e) 10 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 février 2007 une très etroite ligne d'averses est actuelement en bretagne et se dissipe en arrivant dans les terres bref aujourd'huit R.I.E.N /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 10 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 10 février 2007 Ici 8.1° acru sous un ciel bien souvert avec quelques éclaircies par moments. 1004 Hp. Vent modéré de sud/ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 10 février 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 février 2007 Dites, est-ce qu'on a battu le record du plus faible nombre de jours de gel en hiver depuis le début des relevés à Montsouris ? Parce que certes l'hiver n'este pas fini mais quand on regarde les modèles, rien n'annonce un temps véritablement anticyclonique ou alors avec des masses d'air bien chaudes. l'écart de gelées entre montsouris et Melun/toussus me parait plus elevé que d'habitude (rapport de 1/5 la!) le temps a souvent été anticyclonique, et l'effet urbain assez fort donc oui tout petit chiffre de gelées a montsouris, mais aidé en plus par l'effet urbain (montsouris ne peux pas etre considérée comme station de référence pour les tempé je pense).. sinon 5mm un peu partout ce matin sous la pertu 17mm a paris (montsouris) depuis le début du mois, c'est dans la norme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 février 2007 11.9° actuplein soleil hormis quelques cumulus cette traine est d'une activitée a toute epreuve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 10 février 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 février 2007 11.9° actuplein soleil hormis quelques cumulus cette traine est d'une activitée a toute epreuve /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour l'instant il fait beau, mais la traine devrait arriver en fin d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 10 février 2007 Versailles Partager Posté(e) 10 février 2007 Dans une heure et demie selon moi, et elle tend à se renforcer avec l'ensoleillement croissant. D&jà, le passage de quelques cirrus spissatus soufflés par les vents d'altitudes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 10 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 10 février 2007 Ici il fait 11° maintenant avec un beau soleil qui brille entre chaque passage nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 février 2007 les cumulus grossisent vers rambouillet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 12° très agréable au soleil avant les averses et les cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 10 février 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 10 février 2007 Quel arrosage cette nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça devient vraiment pénible et inquiétant ? C'est pas vraiment ça qui est inquiétant! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">T'as pas vu les modèles? Tu penses qu'on peut faire mieux comme zonal? http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn601.png Non sérieux, il y a du foutage de g****e! Ca oui, c'est pénible et inquiétant en effet! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand certains comprendront que des pressions basses ne signifient pas forcément des pluies diluviennes avec 20mm à chaque pertu , nous aurons franchi un pas de la plus grande importance! Mais je ne m'y méprends pas, car y a pas d'espoir! Essayez de comprendre la météo au lieu de venir la ramener inutilement. Quant à votre expérience, elle est surtout orchestré par la mémoire sélective dirait on... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 février 2007 les averses arrivent elles sont fortes et avec de la recharge /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu j'ai les premices: une couche d'altocumulus instable et dense recouvre petit a petit le ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 10 février 2007 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 10 février 2007 ta nettoyé le congel ou quoi Non non il a piqué ça sur l'étal d'un poissonier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 10 février 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 février 2007 une très etroite ligne d'averses est actuelement en bretagne et se dissipe en arrivant dans les terres bref aujourd'huit R.I.E.N /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> "les averses arrivent elles sont fortes et avec de la recharge actu j'ai les premices: une couche d'altocumulus instable et dense recouvre petit a petit le ciel " lol... si c'est pas de la contradiction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 10 février 2007 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 10 février 2007 "les averses arrivent elles sont fortes et avec de la recharge actu j'ai les premices: une couche d'altocumulus instable et dense recouvre petit a petit le ciel " lol... si c'est pas de la contradiction Météo78 marche beaucoup au moral, alors ne lui casse pas edd /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 février 2007 "les averses arrivent elles sont fortes et avec de la recharge actu j'ai les premices: une couche d'altocumulus instable et dense recouvre petit a petit le ciel " lol... si c'est pas de la contradiction /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout a l'heure tout se dissipait et la elles se renforçent en arrivant je n'y peut rien il a raison de toute façon la c'est toi qui lui les casse tintin et milou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 10 février 2007 Versailles Partager Posté(e) 10 février 2007 Elles sont aux portes de Chartres et se déplacent rapidement. Yes! Le temps est presque printannier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 10 février 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 février 2007 Quand certains comprendront que des pressions basses ne signifient pas forcément des pluies diluviennes avec 20mm à chaque pertubationça il y a longtemps que je l’ai compris et appris donc la dessus tu ne m’apprends rien (d’ailleurs en janvier j’ai bien eu 5 mm avec 1035 HPA). Et il est vrai qu’on peut avoir 960 hpa avec du beau temps. Essayez de comprendre la météo au lieu de venir la ramener inutilement. Quant à votre expérience, elle est surtout orchestré par la mémoire sélective dirait on... D’une part je ne suis pas du genre à la ramener inutilement et si mes interventions te gênent j’en suis vraiment navré pour toi car si je viens sur IC c’est pour me détendre, apprendre dans une bonne ambiance conviviale et non pas pour en prendre plein la g***** Pour les 20 mm j’ai jamais dit que cela devait se produire à chaque perturbation alors ou as-tu trouvé ce genre de propos de ma part ? d’ailleurs je suis bien conscient que nous sommes en IDF Essayez de comprendre la météo au lieu de venir la ramener inutilement.C’est bien pour cela que je viens sur IC c’est pour apprendre Quant à votre expérience, elle est surtout orchestrée par la mémoire sélective dirait on...Ça c’est ton point de vue car si je me trompe et cela m’arrive aussi et pas uniquement en météo je suis prêt à reconnaître mes torts. Pour plus de clarté je suis prêt à en débattre en MP si tu le souhaites /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fait un ciel de traîne arrive j’espère que cela calmera nos esprits réciproquement désolé pour les balises il faut dire que je balise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 10 février 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 10 février 2007 Plaisir Quel arrosage cette nuit ça devient vraiment pénible et inquiétant ? Mercredi 3 mm Jeudi 5 mm Vendredi 0 mm Samedi actu 5 mm Ben 13 mm en 4 jours c'est pas si mal ^^ d'autant que ton cumul devrait bien augmenter ces prochains jours. Sinon en effet, jolie traine en marche ; Ca risque de pas mal flotter localement, qq mm supplémentaires à attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 février 2007 une belle averse arrive et sa 2ème partie devrait etre géniale selon les radars il sagit d'une serie de cumulus congestus aux sommets glacés entourés d'altocumulus APN prêt et lumière sympatique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 10 février 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 10 février 2007 Mais ou avez-vous vu des averses? ici le ciel est à peine nuageux avec de belles plages de soleil,il fait 12° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 10 février 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 10 février 2007 Mais ou avez-vous vu des averses? ici le ciel est à peine nuageux avec de belles plages de soleil,il fait 12° Vous le faites exprès c'est pas possible? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 10 février 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 10 février 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous le faites exprès c'est pas possible? Qu'est-ce qu'il y a? qu'est ce que j'ai dit de suspect? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 février 2007 Qu'est-ce qu'il y a? qu'est ce que j'ai dit de suspect? a première vue il insinue que tu ne sait pas voir un radar actu 9.7° l'averse est pssée a quelques km de moi pour changer et le reste se dissipe en arrivant sur l'IDF /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi aussi je ne voit plus d'averses FORTES mais des en dissipation si... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 10 février 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 février 2007 la traine digère mal sa progression dans les terres.. quelques averses restent possible en RP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 février 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 février 2007 je passe entre deux beaux cb visibles sur les radars et dehors c'est dangereux pour le moral sa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 10 février 2007 Montmartre Partager Posté(e) 10 février 2007 bonsoir, il fait trés bon ce soir avec 10.9°! au parc c'etait brulant par contre! 4-2 et il n'y a pas eu d'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés