Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

une très etroite ligne d'averses est actuelement en bretagne et se dissipe en arrivant dans les terres bref aujourd'huit R.I.E.N default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici 8.1° acru sous un ciel bien souvert avec quelques éclaircies par moments.

1004 Hp.

Vent modéré de sud/ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Dites, est-ce qu'on a battu le record du plus faible nombre de jours de gel en hiver depuis le début des relevés à Montsouris ? Parce que certes l'hiver n'este pas fini mais quand on regarde les modèles, rien n'annonce un temps véritablement anticyclonique ou alors avec des masses d'air bien chaudes.

l'écart de gelées entre montsouris et Melun/toussus me parait plus elevé que d'habitude (rapport de 1/5 la!)

le temps a souvent été anticyclonique, et l'effet urbain assez fort

donc oui tout petit chiffre de gelées a montsouris, mais aidé en plus par l'effet urbain (montsouris ne peux pas etre considérée comme station de référence pour les tempé je pense)..

sinon 5mm un peu partout ce matin sous la pertu

17mm a paris (montsouris) depuis le début du mois, c'est dans la norme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

11.9° actuplein soleil hormis quelques cumulus cette traine est d'une activitée a toute epreuve default_flowers.gif

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour l'instant il fait beau, mais la traine devrait arriver en fin d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

les cumulus grossisent vers rambouillet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

12° très agréable au soleil avant les averses et les cb default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Quel arrosage cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça devient vraiment pénible et inquiétant ?

C'est pas vraiment ça qui est inquiétant! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">T'as pas vu les modèles? Tu penses qu'on peut faire mieux comme zonal?

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn601.png

Non sérieux, il y a du foutage de g****e! Ca oui, c'est pénible et inquiétant en effet! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand certains comprendront que des pressions basses ne signifient pas forcément des pluies diluviennes avec 20mm à chaque pertu default_flowers.gif , nous aurons franchi un pas de la plus grande importance! Mais je ne m'y méprends pas, car y a pas d'espoir!

Essayez de comprendre la météo au lieu de venir la ramener inutilement. Quant à votre expérience, elle est surtout orchestré par la mémoire sélective dirait on... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

les averses arrivent elles sont fortes et avec de la recharge default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu j'ai les premices: une couche d'altocumulus instable et dense recouvre petit a petit le ciel default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

une très etroite ligne d'averses est actuelement en bretagne et se dissipe en arrivant dans les terres bref aujourd'huit R.I.E.N default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

"les averses arrivent elles sont fortes et avec de la recharge actu j'ai les premices: une couche d'altocumulus instable et dense recouvre petit a petit le ciel "

lol... si c'est pas de la contradiction default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

"les averses arrivent elles sont fortes et avec de la recharge

actu j'ai les premices: une couche d'altocumulus instable et dense recouvre petit a petit le ciel "

lol... si c'est pas de la contradiction default_flowers.gif

Météo78 marche beaucoup au moral, alors ne lui casse pas edd default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

"les averses arrivent elles sont fortes et avec de la recharge

actu j'ai les premices: une couche d'altocumulus instable et dense recouvre petit a petit le ciel "

lol... si c'est pas de la contradiction default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

tout a l'heure tout se dissipait et la elles se renforçent en arrivant je n'y peut rien default_w00t.gif

il a raison de toute façon la c'est toi qui lui les casse tintin et milou default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Quand certains comprendront que des pressions basses ne signifient pas forcément des pluies diluviennes avec 20mm à chaque pertubationça il y a longtemps que je l’ai compris et appris donc la dessus tu ne m’apprends rien (d’ailleurs en janvier j’ai bien eu 5 mm avec 1035 HPA). Et il est vrai qu’on peut avoir 960 hpa avec du beau temps. default_sorcerer.gif

Essayez de comprendre la météo au lieu de venir la ramener inutilement. Quant à votre expérience, elle est surtout orchestré par la mémoire sélective dirait on...

D’une part je ne suis pas du genre à la ramener inutilement et si mes interventions te gênent j’en suis vraiment navré pour toi car si je viens sur IC c’est pour me détendre, apprendre dans une bonne ambiance conviviale et non pas pour en prendre plein la g***** default_w00t.gif

Pour les 20 mm j’ai jamais dit que cela devait se produire à chaque perturbation alors ou as-tu trouvé ce genre de propos de ma part ? d’ailleurs je suis bien conscient que nous sommes en IDF

Essayez de comprendre la météo au lieu de venir la ramener inutilement.
C’est bien pour cela que je viens sur IC c’est pour apprendre default_w00t.gif

Quant à votre expérience, elle est surtout orchestrée par la mémoire sélective dirait on...
Ça c’est ton point de vue car si je me trompe et cela m’arrive aussi et pas uniquement en météo je suis prêt à reconnaître mes torts. default_flowers.gif

Pour plus de clarté je suis prêt à en débattre en MP si tu le souhaites default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait un ciel de traîne arrive j’espère que cela calmera nos esprits réciproquement default_w00t.gif

désolé pour les balises il faut dire que je balise default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plaisir

Quel arrosage cette nuit default_crying.gif ça devient vraiment pénible et inquiétant ?

Mercredi 3 mm

Jeudi 5 mm

Vendredi 0 mm

Samedi actu 5 mm

Ben 13 mm en 4 jours c'est pas si mal ^^ d'autant que ton cumul devrait bien augmenter ces prochains jours.

Sinon en effet, jolie traine en marche ; Ca risque de pas mal flotter localement, qq mm supplémentaires à attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

une belle averse arrive et sa 2ème partie devrait etre géniale selon les radars

il sagit d'une serie de cumulus congestus aux sommets glacés entourés d'altocumulus default_crying.gif

APN prêt et lumière sympatique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Mais ou avez-vous vu des averses? ici le ciel est à peine nuageux avec de belles plages de soleil,il fait 12°

default_crying.gif

Vous le faites exprès c'est pas possible? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous le faites exprès c'est pas possible? default_shuriken.gif

Qu'est-ce qu'il y a? qu'est ce que j'ai dit de suspect? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Qu'est-ce qu'il y a? qu'est ce que j'ai dit de suspect? default_shuriken.gif

a première vue il insinue que tu ne sait pas voir un radar

actu 9.7° l'averse est pssée a quelques km de moi pour changer et le reste se dissipe en arrivant sur l'IDF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi aussi je ne voit plus d'averses FORTES mais des en dissipation si...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

la traine digère mal sa progression dans les terres..

quelques averses restent possible en RP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

je passe entre deux beaux cb visibles sur les radars et dehors c'est dangereux pour le moral sa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shuriken.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...