Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

8.2°

a voir une petite gelée blanche demain matin et parions pour que la vague de froid POSSIBLE de la semaine prochaine n'arrive pas car sinon on peut dire adieux a nos vertes forêts qui virerons au marron avec leurs quelques mois d'avance actu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cumul sympathique de 14.0 mm aujourd'hui , avec des pluies toujours modérées mais durables.

Niveau vent c'est comme d'habitude un flop en IDF , quoique il n'était pas prévu grand chose non plus.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Joli cumul ici : 16.5 mm default_chris.gif

49.7 pour le mois de février, après un mois de janvier déficitaire.

Bon au final pas mal! même si on est loin des 20 à 25mm envisagé par GFS 18z hier! On est plutôt entre 15 et 20mm au nord et entre 10 et 15mm au sud :

Creil : 24.2mm

Roissy : 20.8mm

le bourget : 18.4mm

Toussus : 15mm

Montsouris : 13mm

Trappe : 12.8mm

Villacoublay : 12.8m

melun : 11mm

Orly : 9mm

Bizarre tout de même Orly?? default_chris.gif c'est plus au nord que Melun! Et sinon pourquoi une si grande différence entre le nord et le sud de presque le double! grâce au rapprochement de la manche?? par rapport à la seine?? ou....??? default_chris.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

melun : 11mm

Orly : 9mm

Bizarre tout de même Orly?? default_laugh.png c'est plus au nord que Melun! Et sinon pourquoi une si grande différence entre le nord et le sud de presque le double! grâce au rapprochement de la manche?? par rapport à la seine?? ou....??? default_chris.gif

Ah oui d'accord... en fait je suis au même niveau que Melun... c'est vraiment nul !

Si la dépression avait été un poil plus au Sud on aurait peut-ête pris un peu plus par ici... enfin à chaque fois on met des "si", mais au final c'est bien souvent le Sud de l'îdf qui prend moins, quelque soit la situ, c'est pas pour rien que Brétigny est la station la + sèche de la région...

Mais pourquoi ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est-ce la différence d'altitude avec le plateau Yvelinois ? Si ce même plateau à 170/180 m. se trouvait dans le 77, peut-être que le 91 prendrait un peu plus par mini-orographie ..? (n'importe quoi default_laugh.png )

Enfin bref, j'en sais trop rien Math du pourquoi du comment de cette affaire...! default_chris.gif

8.3°C actu

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

front froid inexistant dommage. default_chris.gif

quasiment pas de pluie a Sceaux après 14h (pareil ici je pense).

enfin belle matinée pluvieuse quand meme, et joli 21mm a Roissy et 24mm a Creil! default_chris.gif

Paris était un peu trop au sud pour les gros cumuls..

Posté(e)

*61mm depuis le debut du mois default_w00t.gif

*actu 5.4°

*ciel dégagé

*1017hp default_wacko.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

*HR 90%

*vent de NO faible

*etc... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Au niveau du vent, j'ai eus une rafale max de 39.6km/h pour aujourd'hui.

Actu la préssion monte bien avec 1018 Hp.

Posté(e)

tn -1.5° brouillard givrant actu tout fond sous le brouillard avec 0.6° on voit le ciel bleu au dessus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1025hp default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée agréable sur Paris! les pluies de ces derniers jours et le vent d'hier on bien épuré l'atmopshere! On respirait bien sur Paris aujourd'hui. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre mdr! y a des gens ils sont en doudoune avec des gants de ski! ce que je mets que lorsque il fait des Tx de 5° et la gants quand il fait 0°! aujourd'hui 10° tout de même! avec une doudoune et des gants??? default_cool.png y en qui veulent suer! J'au ressortis la veste aujourd'hui!

Donc ce matin tout de meme frais après la douceur cette aprèm loin des +12° à +13° prévu par MF ou LCM.

Tn de 2.1° (-0.9°)

Tx de 10.1°(+2.1°)

actu 9.4° et ciel qui n'est plus aussi limpide que le reste de la journée! leger voile d'altitude.

Ici aussi,plein soleil toute la journée,un avant gout d'été et c'est vrai que les pluies récentes ont quand meme redonné un peu de vigeur à la végétation et à la nappe phréatique mais sera-ce suffisant pour affronter le probablement terrible été qui nous attend? default_flowers.gif

Ici aussi,plein soleil toute la journée,un avant gout d'été et c'est vrai que les pluies récentes ont quand meme redonné un peu de vigeur à la végétation et à la nappe phréatique mais sera-ce suffisant pour affronter le probablement terrible été qui nous attend? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'est ce qui te dis que l'hiver sera terrible ? default_flowers.gif

Qu'est ce qui te dis que l'hiver sera terrible ? default_flowers.gif

J'ai dit l'été,pas l'hiver.Simplement avec ce qu'on entend dans les médias qu'avec l'effet el ninio que cette année sera la plus chaude jamais enregistrée et la douceur de cette hiver et de l'automne ne présage rien de bon selon moi,mais bon je ne suis pas prévisioniste contrairement à vous tous!,ce n'est que mon ressentiment

Très surprenant ce matin dans paris , la forte humidité et la bonne baisse en cours de nuit avaient déposé beaucoup de rosée sur les voitures , ce qui arrive rarement. Et meme un peu de givre en lisière du bois de boulogne. Pourtant la tn n'est que de 3.4°.

Belle après midi très lumineuse : 10.3° au maximum.

petit point pluviométrique depuis ce début d'année! avec ce mois de fevrier sympa niveau pluies :

-ville/cumul février/cumul année.

-Roissy/73.4mm/122mm

-Creil/75.2mm/120.8mm

-Toussus/56.2mm/97.2mm

-Villacoublay/55.4mm/92.6mm

-Le Bourget/59.2mm/90.6mm

-Trappes/53.6mm/89mm

-Orly/47.6mm/88mm

-Montsouris/51.2mm/79mm

-Melun/42.4mm/74.8mm

C'est dingue cette écart! le la val d'oise semble allégrement dépasser déjà les 100mm! alors que pour paris et l'essone et sud 77 on a du mal à être au dessus de 90mm! Melun fait même peau de chagrin!

Faudrait voir si cela deviens récurant que le nord soit plus arrosé. Je ne regardais pas tellement cela avant mais il me semble paparazzi que tu te plaignais déjà en mai-juin dernier d'une différence avec le nord de la région? tout du moins avec babe?

Ce qui serait intéressant c'est de comparer avec le cumul normal pour chacune de ses villes de février et depuis le début de l'année! mais je ne les ai pas. Je pense qu'en dehors de Melun on doit être à peu près dans les normes? au moins pour février. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

96.7mm ici pour 2007, donc 63.3mm pour février ! Pas trop mal ^^

Sinon c'est courant je crois que le nord de la région soit plus arrosée que le sud, par exemple olivier ou papparazzi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

petit point pluviométrique depuis ce début d'année! avec ce mois de fevrier sympa niveau pluies :

-ville/cumul février/cumul année.

-Roissy/73.4mm/122mm

-Creil/75.2mm/120.8mm

-Toussus/56.2mm/97.2mm

-Villacoublay/55.4mm/92.6mm

-Le Bourget/59.2mm/90.6mm

-Trappes/53.6mm/89mm

-Orly/47.6mm/88mm

-Montsouris/51.2mm/79mm

-Melun/42.4mm/74.8mm

C'est dingue cette écart! le la val d'oise semble allégrement dépasser déjà les 100mm! alors que pour paris et l'essone et sud 77 on a du mal à être au dessus de 90mm! Melun fait même peau de chagrin!

Faudrait voir si cela deviens récurant que le nord soit plus arrosé. Je ne regardais pas tellement cela avant mais il me semble paparazzi que tu te plaignais déjà en mai-juin dernier d'une différence avec le nord de la région? tout du moins avec babe?

Ce qui serait intéressant c'est de comparer avec le cumul normal pour chacune de ses villes de février et depuis le début de l'année! mais je ne les ai pas. Je pense qu'en dehors de Melun on doit être à peu près dans les normes? au moins pour février. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pensais pas que montsouris était resté autant en marge des pluies en Janvier...! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...