Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

En effet journée très agréable aujourd'hui (bien qu'ennuyeuse à crever d'un point de vue météorologique default_wacko.png ). Peu de vent et une luminosité bien puissante qui la rend printannière

Matinée fraîche : 2,6°C mais dans les normes en fin de compte

Après-midi correcte : 11,1°C

A noter le niveau de la Seine relativement haut après les pluies des 10 derniers jours. J'ai fait un tour sur les quais cet après-midi et le fleuve coule à environ un mètre (ou moins) des voies sur berges, et le quai à la pointe de l'île St-Louis est submergé default_blink.png . Je n'avais pas vu ça depuis quelques mois

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut

Quelle belle journée aujourd'hui à Paris dans un air à peine frais et une luminosité remarquable, comme l'ont fait remarquer certains...

A Ste-Geneviève:

Tn: 0.1°C à 08h45... gelée frolée, dommage ! Belle concordance avec Nico et étonnant la différence avec Babe... t'avais des nuages bas ce matin ?

Tx: 11.1°C à 15h05

Concernant la pluvio pour ici:

Janvier: 35 mm

Février: 47 mm actu

Soit 82 mm depuis le début de l'année, en bas du podium, entre Orly et Montsouris ... la routine quoi ! default_wacko.png

Actu: 5.1°C, 83% Hr, ciel clair, vent faible secteur SE, 1020.8 hpa

Posté(e)

A noter le niveau de la Seine relativement haut après les pluies des 10 derniers jours. J'ai fait un tour sur les quais cet après-midi et le fleuve coule à environ un mètre (ou moins) des voies sur berges, et le quai à la pointe de l'île St-Louis est submergé default_wacko.png . Je n'avais pas vu ça depuis quelques mois

Oui j'ai remarqué ça aussi, depuis le RER, vers Ablon et Athis, idem pour l'Orge, la rivière locale, qui a retrouvé un débit hivernal normal...

Ca faisait un bail !

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

9.2° actu pour la douceur c'est mort (ouf default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

ciel couvert avec des nuages instables 1015hp default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pratiquement en Ile de France qu'il fait le plus frais actuellement, ça change

Oui étonnant! pour une fois il y a une zone plus fraîche qui va de dunkerque à chartres en gros! avec pas plus de 10° actu! mais ca reste tout de même au dessus des normes! default_laugh.png alors que la belgique se paye des +15°! default_blink.png Je ne sais pas trop a quoi cela peut-être du?? je pense que c'est parce qu'on est a la bonne place! c'est a dire sous les bord des nuages de la dépression qui concerne l'ouest donc on est pas sous le soleil! et pas sous le vrai apport doux sous le front????

Donc en effet on ne devrait pas être entre +13° et +15° comme on pouvais s'y attendre aujourd'hui! mais bon avec ce qu'il est prévu ces prochains jours et même la semaine prochaine maintenant default_sorcerer.gifdefault_clover.gifdefault_sleeping.gif on va les avoir nos +16° de février.... default_sick.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

avec les nuages a aspect orageux et les T° (13.3° actu et TX 13.8° ) on se croirait en fin de printemps default_huh.png vive le tee-shert default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu moins doux que prévu ici aussi(ouf!) avec seulement 12° cet après midi ce qui ne m'a pas empeché d'aller en foret en chemise et je n'avais vraiment pas froid

Bon finalement ca à bien monté apparemment entre 14h et 16h! mais globalement entre +12° et +13° donc pas autant a ce que l'on pouvait s'attendre!

Ici:

Tn de 4.5°(+1.5°) bizarre ca pas trop baissé cette nuit! même montsouris à moins! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 12.3°(+4.3°).

actu 10° et ciel un peu voilé en altitude....

Posté(e)

Salut,

Tn: -0.1°C à 08h20, gelée à l'arrachée !

Tx: 12.6°C à 16h35

Que dire d'autre... beau temps ce matin, puis le ciel s'est couvert de voiles d'altitudes de plus en plus denses...

Voilà c'est tout !

Actu: 8.0°C, 81% Hr, 1010 hpa

Je ne connais pas mes Tempé, ma sonde a laché complétement cette fois ( les piles sont mortes default_flowers.gif ).

En tout cas il a commencé à faire doux seulement à partir de 16h environ, la couche nuageuse importante avant semblait garder le frais !

Ciao tout le monde je pars cette nuit dans le sud de l'égypte ! Louxor / Assouan ... 5° la nuit 28° le jour environ j'ai l'impression.

Aujourd'hui :

tn 4.5°

tx 13.0°

Ce soir je fesais du vélo dans Paris et il y a un phénomène qui m'a sidéré. Vers 19h , je roulais sur le pont d'Austerlitz il fesait très doux et je suis descendu vers la gare , en m'approchant du jardin des plantes. J'ai été pris par une chappe de froid impressionnante à l'approche du jardin c'était hallucinant , je pense que contre les grilles il fesait au moins 3 voire 5° de moins que sur le pont ou sur les boulevards pleins de circulation. Dès que je m'éloignait du parc je sentais de facon flagrante le radoucissement. J'avais l'impression de passer à coté d'une bouche de climatisation , ou de passer de l'interieur d'une maison au jardin en pleine vague de froid. Un truc de ouf cette différence. Simplement par le rayonnement du parc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon , autre sujet , si une vague de froid venait à venir pendant mon absence ( je rentre le samedi 24/02 au soir ) car la situation est assez ambigue, s'il vous plait prenez des photos surtout s'il neige ! Faites des belles observations car je ne veux pas manquer tout ca.

J'essairai de trouver un cyber café à Louxor ou dans le désert default_wacko.png

Bonne semaine ( et bonne chance pr la vague de froid default_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

15°C ici chez moi voir plus et je pars pour le 44 où je vais avoir 15°C souvent.

Trop cool cette douceur!

Ah ok, 15° C chez toi à 9h alors qu'on dépassait pas les 9° C.

Salut, bon réveil !

Ce matin sur Vanves, ciel assez voilé par cirrostratus à l'est, clair à l'ouest ...

Belle image sat' avec l'enroulement ce matin !

674a6da2a1a678c971147e1e7eb9t.jpg

Coté température, Tn : 7.2°C (+4.4°C / normes) effet urbain oblige, Vanves est limitrophe de Paris.

Actu, 7.5°C, pression 1009.4hPa en hausse .

La journée s'annonce assez molle :!:

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ah ok, 15° C chez toi à 9h alors qu'on dépassait pas les 9° C.

Je pense qui parle des Tx qu'on aura aujourd'hui et celle qui devrait avoir en vacances ?Ah non on devrait même pas dépasser les 14° aujourd'hui. Il doit pas être de l'IDF alors, aucune information dans le profil :!:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...