patric95 Posté(e) 25 février 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 25 février 2007 Averses de pluie semble til dans le bas du lioran (1200m) et de neige bien mouillée en haut. A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Averses de pluie semble til dans le bas du lioran (1200m) et de neige bien mouillée en haut. A+ Patric95 Non non c'est bien de la neige à partir de 1000m et les sols blanchissents dès 1100m sous les averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 25 février 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 25 février 2007 Non non c'est bien de la neige à partir de 1000m et les sols blanchissents dès 1100m sous les averses. Pourtant je vois de l'eau sur la cam et le petit chalet au lioran a le toit qui se degranit de sa neige.Tant mieux si c'ets de la neige! A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 25 février 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 25 février 2007 Ca reblanchit à Superbesse depuis le milieu de matinée Même si la neige a du mal à prendre... Voici le lien de la webcam http://www.trinum.com/ibox/FTPCam/superbesse.jpg Au fait, qui peut me préciser l'altitude de ce lacet des environs? Et tous les combien de minutes cette webcam est réactualisée car il n'y a pas l'heure dessus.. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci d'avance En fait ce n'est plus l'image que j'avais "collé" en fin de matinée où on pouvait voir à peine quelques traces de "blanchissements"... cette image s'est actualisée automatiquement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne peux pas comparer avec la toute dernière image puisque c'est celle ci, elle même en personne J'aurais dû d'abord enregistrer l'image sur mon ordi avant de l'héberger quelque part et lui donner une adresse URL... car là, en copiant directement l'adresse (URL) dans "propriétés" de cette image... elle se réactualise toute seule... En tout cas grosse différence d'aspect (par rapport à ce matin) où on voit maintenant que c'est vraiment blanc... témoin du rafraichissement qui s'effectue actuellement en montagne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Réactualisation: toutes les heures. Perso j'ai la date et l'heure indiqué en haut à gauche dernière réactualisation: 11h39 Moi je n'ai pas l'heure... tu as peut-être un autre lien de la même webcam panoramique? Pourrais-tu me donner le lien S.T.P.? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vive la neige même si elle est temporaire et en hauteur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 25 février 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 25 février 2007 Voici le lien: http://www.sancy.com/dyn/index.php?aff=pag...p;affichage=100 A partir de là tu vas dans le menu webcam Superbesse et tu sélectionnes la panoramique. Voilà normalement ça marche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 25 février 2007 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 25 février 2007 Hop, petit résumé de la journée J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle… Je commence par la mauvaise : Toute la nuit a été placée sous le signe de la pluie, fortes pluies qui ont donné 32,2 mm entre hier en fin d’après-midi et ce matin 8h00. Du coup, il ne restait plus rien du manteau neigeux naturel à 1400m, seulement quelques plaques ci et là… Affreux cauchemar donc au réveil où l’on se serait cru début mai. Cette pluie est tombée à toutes altitudes cette nuit : il a fait en moyenne +3,5°c à 1400m toute la nuit. Sous l’action du vent qui a soufflé en moyenne à 40 km/h cette nuit, la fonte a été très marquée jusqu’à 1500m où toutes traces de neige fraîche de la veille avaient disparu. Au dessus de 1500/1600m, pas trop de mal : la fonte de la nuit ayant été compensée par la fraîche d’hier (estimation de 10 cm à 1600 hier) Dès le début de la matinée, changement radical de temps avec l’arrivée de la neige et d’une forte baisse de température. Sous une forte averse de neige qui s’apparentait à un rideau de neige, cela nous déposait 2 cm de neige en quelques minutes… Par conséquent, je me précipitai sur la bouteille de pastis… mais trop vite car si le reste de la matinée a vu passer quelques averses de neige, elles étaient bien faibles pour donner tout autre cm supplémentaire (j’ai rangé le pastis). La Limite pluie/neige ce matin ce situait vers 1100m. Bon, je vous donne la bonne nouvelle maintenant : Voilà, vraiment une belle surprise dès le tout début d’après-midi avec des chutes de neiges continues fortes voire très fortes par moment avec une limite pluie/neige vers 1200m (j’ai ressorti le pastis). Petite accalmie vers 16h00 où les chutes de neige devenaient temporairement faibles avant de reprendre de plus belle à 16h30 pour cesser à 17h00 et reprendre à 17h30. C’est continu depuis mais cela reste sous forme d’averse. Résultat à 17h45 : une quinzaine de cm au sol en station. Changement radical de paysage par rapport au lever du jour : j’ai tout simplement l’impression d’avoir changé de saison en cours de journée ! La neige n’est pas trop gorgée d’eau mais elle colle pas mal sous la semelle des skis (comment ça j’ai farté avec mes pieds ?) Vers 1500m, ce sont des accumulations de plus d’un mètre que j’ai pu mesurer tout à l’heure : endroits dégarnis donc contre endroits gavés, le vent ayant pas mal soufflé à partir de 1500 cet après-midi (en dessous, le vent a été plus modeste) Vers 1650, j’ai failli perdre une oreille qui est tombée toute seule sous l’action du gel, de la neige et du vent -> Coup de pot, je l’ai retrouvé un peu plus loin, crochée à une bruyère… Sans rire, conditions démentes là haut cet aprèm avec un vent à 90km/h en rafales et une neige qui fouette un max : c’était bien sympa Voici les températures de la journée : +3,6°c à 3h51 pour la Tx -1,0°c à 16h59 pour la Tn Hygrométrie entre 75% et 82% toute la journée. Faudrait que ça continue comme ça toute la nuit et la journée de demain, ça serait bien cool… En tout cas ça fait plaisir que le station ait retrouvé les belles couleurs de l’hiver : y’en avait sacrément besoin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 25 février 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 25 février 2007 Voici le lien: http://www.sancy.com/dyn/index.php?aff=pag...p;affichage=100 A partir de là tu vas dans le menu webcam Superbesse et tu sélectionnes la panoramique. Voilà normalement ça marche! Merci! on peut aussi y voir le plan des pistes et le point où est située la webcam. super! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 25 février 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 25 février 2007 Merci pour ces excellentes nouvelles néoulous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 25 février 2007 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 25 février 2007 Orage de neige actu : incroyable ! Enorme coup de tonnerre + éclairs et tout le toutim ! Les précipitations sont véritablement très intense : un vrai rideau de neige quand je regarde à l'extérieur ! Actu c'est au moins du 10 cm/heure : ça fait un drap blanc par la vitre tellement c'est dense ! -0,4°c actu et LPN vers 1100m Surement de bonnes surprises demain matin : je vais pas beaucoup dormir cette nuit moâ ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 25 février 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 25 février 2007 Pluie et neige mélée à Lacaune ( 950m) dans le Tarn. Ca neige fort dés 1000-1100m du coté de l'Espinouse /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (info par telephone) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 26 février 2007 Partager Posté(e) 26 février 2007 Il neige ce matin au Lioran. Ca doit tomber sur l'ensemble du massif central même chez Emma non? A+ Patric95 Hélas, Patrice, si cela était vrai ! Rien, que dalle...de la neige fondue, par intermittence. pas 1 cm au sol, cela fond dès que cela touche le sol...la T° est positive à cette heure. Dire qu'en mars 05, on avait bien plus de neige qu'au Mont-dore par effet de continentalité, et par flux de nord, NO., entre 1 m et 1 m 50 à 1000 m, des congères de 3 m ! ici, l'hiver est bien minable mais au moins, il pleuviotte et cela charge les nappes. peut-être un bref miracle demain matin. j'imagine que sur le Forez, il n'y a rien de notable sous les 1300/1400 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 février 2007 Hélas, Patrice, si cela était vrai ! Rien, que dalle...de la neige fondue, par intermittence. pas 1 cm au sol, cela fond dès que cela touche le sol...la T° est positive à cette heure. Dire qu'en mars 05, on avait bien plus de neige qu'au Mont-dore par effet de continentalité, et par flux de nord, NO., entre 1 m et 1 m 50 à 1000 m, des congères de 3 m ! ici, l'hiver est bien minable mais au moins, il pleuviotte et cela charge les nappes. peut-être un bref miracle demain matin. j'imagine que sur le Forez, il n'y a rien de notable sous les 1300/1400 m. De la neige chez toi présentement au dessus de 1000 m ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 26 février 2007 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 26 février 2007 bonjour a tous Léger saupourdrage sur Saugues ce matin au dessus de 950m, ça a du en mettre plus sur les hauteurs de la Margeride. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 26 février 2007 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 26 février 2007 Je suis un homme heureux. Première mesure ce matin : 33 cm de fraiche ! Une bonne trentaine de cm de neige plutot légère en station ce matin donc... Il ne neige plus par contre... mais bon, ça fait plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 26 février 2007 Partager Posté(e) 26 février 2007 Je suis un homme heureux. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Première mesure ce matin : 33 cm de fraiche ! Une bonne trentaine de cm de neige plutot légère en station ce matin donc... Il ne neige plus par contre... mais bon, ça fait plaisir ! ah cette fois tu va pouvoir sortir pour de bon cette bouteille de pastis /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 février 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 février 2007 Bonjour à tous, Sur Saint-Etienne, début de journée pluvieux sous formes d'averses avec un fond de l'air un peu plus frais que ces derniers jours. Pas de neige au sol sur le massif du Pilat en dessous de 1000m. Au dessus, les nuages bouchent la visibilité. Cependant, avec 0° à près de 1400m (la Jasserie), la neige ne doit tenir que sur le haut du massif. Dans les monts du Forez, fine couche de fraîche sur Chalmazel : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 26 février 2007 Partager Posté(e) 26 février 2007 De la neige chez toi présentement au dessus de 1000 m ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une pellicule de pas même 1 cm ! s'est déposée durant la nuit : elle fond. plus rien sut les toîts côté sud..seules les voitures conservent qq traces...Minable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 26 février 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 26 février 2007 Le Lioran tout blanc. Jespere que tout ce qui tombe actu ne fondra pas trop vite cette semaine... A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 26 février 2007 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 26 février 2007 Jespere que tout ce qui tombe actu ne fondra pas trop vite cette semaine... A+ Patric95 Oui ben c'est pas gagné ça... Vu les modèles, nous sommes en train de vivre le dernier (le seul ?) assaut neigeux de l'hiver en moyenne montagne : pourvu que les modèles se plantent malgré leur extrème fiabilité ces derniers temps... Sinon, toujours neige modérée ici avec une LPN remontée à 1300... Ce midi nous avions 35 cm de fraîche depuis hier matin : on peut tabler sur une bonne dizaine de plus d'ici demain matin... Avant le rinçage de mardi/mercredi/jeudi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
limo22 Posté(e) 26 février 2007 Partager Posté(e) 26 février 2007 Oui ben c'est pas gagné ça... Vu les modèles, nous sommes en train de vivre le dernier (le seul ?) assaut neigeux de l'hiver en moyenne montagne : pourvu que les modèles se plantent malgré leur extrème fiabilité ces derniers temps... Sinon, toujours neige modérée ici avec une LPN remontée à 1300... Ce midi nous avions 35 cm de fraîche depuis hier matin : on peut tabler sur une bonne dizaine de plus d'ici demain matin... Avant le rinçage de mardi/mercredi/jeudi j'en ai bien peur aussi selon gfs:- mardi lessivage 5deg a 1450m pluie faible 4mm - mercredi matin relessivage 4deg a 1450m pluie faible 6mm - mercredi soir chute de neige de 2deg a 0.5deg A 1450m 8mm donc peu de neige - a partir de jeudi soir gros lessivage en debut d'episode forte pluie ac 2deg a 3deg a 1450m platrage a partir de 1600m vers vendredi , redoux jusqua 5deg a 1450m lessivage le week end , refroidissement -1deg a 1450m precip reg mai plus faible il faut esperer des prochains runs ac des t revue a la baisse sinon c fichu sous les 1700m voila prions et on verra bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 février 2007 j'en ai bien peur aussi selon gfs: - mardi lessivage 5deg a 1450m pluie faible 4mm - mercredi matin relessivage 4deg a 1450m pluie faible 6mm - mercredi soir chute de neige de 2deg a 0.5deg A 1450m 8mm donc peu de neige - a partir de jeudi soir gros lessivage en debut d'episode forte pluie ac 2deg a 3deg a 1450m platrage a partir de 1600m vers vendredi , redoux jusqua 5deg a 1450m lessivage le week end , refroidissement -1deg a 1450m precip reg mai plus faible /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faut esperer des prochains runs ac des t revue a la baisse sinon c fichu sous les 1700m voila prions et on verra bien En effet des demain la pluie est prevue au dessus de 2000 m , idem pour mercredi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 26 février 2007 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 26 février 2007 Ouh la vache, ça fait du bien une journée pareille ! Oui, je sais, je suis en retard mais j’ai comme qui dirait traîné sur les pistes tellement c’était bon… mea culpa lol Allez, je vais reprendre tous les éléments par ordre chronologique… Hier soir c’était comique : j’étais presque persuadé qu’il y avait une trentaine de mecs montés sur mon toit avec un bac de 15 tonnes de poudreuse, chacun puisant généreusement dedans avec une pelle pour verser tous en chœur la marchandise devant ma fenêtre pour me faire une farce… Bon, descendez les mecs, c’pô marrant ! Euh ben non finalement, y avait personne sur mon toit, c’était seulement la plus grosse chute de neige de ce put*** d’hiver 2006/2007 ! Coup de tonnerre + éclairs très puissants (pas passé loin du chalet à mon avis) ont précédé ces très fortes averses (on tapait sans doute le 10cm/h) qui ont bien duré pas loin de 1h30. Ensuite, à partir de minuit s’installait un régime d’averses modérées à fortes ponctué d’accalmies de courtes durées. LPN vers 1100m cette nuit. Ce matin, le ciel s’est éclairci et seulement quelques averses faibles à modérées laissaient échapper 1 ou 2 cm supplémentaires. LPN vers 800m ce matin. Ce midi, on reprenait les choses sérieuses avec des chutes de neige continues modérées à fortes de 13h00 à 16h00 avec une LPN à 1300 dans un premier temps, puis vers 1000m quand les chutes se sont intensifiées à partir de 13h50. Depuis 16h00, les précipitations ont stoppé et quelques éclaircies étaient visibles vers le plateau de Millevaches. Depuis 18h00 ça se recouvre sévèrement : miam miam ! Les températures ont été les suivantes : Tn de -1,4°c à 7h23 et 0,0°c à 17h19 et il fait actuellement -0,5°c. Le taux d’hygrométrie a tourné autour de 76% à 80% tout au long de la journée. Les pressions sont en forte hausse avec 854 Hpa contre 10Hpa de moins il y a 24h. Le vent a soufflé en moyenne à 25 km/h tout au long de la journée à 1400m, beaucoup plus fort vers 1500 sur le plateau des plaines brûlées (45 km/h en moyenne) La neige est de bonne qualité et je me suis tout simplement régalé du début à la fin de cette journée que je qualifierai de la seule vraie journée d’hiver de cette saison pourrie. Bon ben vas-y, accouche, combien il est tombé alors ?? (je vous entends de là…) Ah oui c’est vrai, je l’ai pas encore dit ? Ah mince, quel dommage… Je croyais pourtant… Cela doit être l’ivresse de la pow ça : ça attaque le cerveau sévère… C’est pour ça… Bon de quoi on parlait déjà ? Ah ça me revient… Donc, concernant la skiabilité des domaines alpin aussi bien que nordique, c’est tout simplement parfait et à 100% ouvert… Moi ce qui me chagrine le plus dans cette histoire, c’est ce fichu redoux qui arrive dès demain en milieu de journée avec une LPN à plus de 2000. Je vais incanter les esprits floconneux pour tenter de négocier une LPN plus basse sur les perturbations de mercredi et surtout celle de jeudi… Je vous tiens au courant… Mais, il me semble que j’oublie quelque chose, non ? Bon sang, mais c’est bien sûr ! La hauteur de neige ! Je l’avais presque oubliée (calme les gars, calme, ça vient, arrêtez de bouffer le clavier là) Désolé Allez, Ce matin à 8h00, je relevais 33 cm de neige. A 12h00, 35 cm A 17h30, 41 cm de fraîche chutée depuis hier. Magnifique chute donc et étant en situé plein Ouest, on en a pas perdu une miette ! THE chute de l’hiver, cela semble malheureusement inéluctable… Attention cependant, j’ai constaté en descendant à des altitudes inférieures que ça avait carrément moins posé plus bas. Pour preuve, à 1200m, une quinzaine de cm seulement… Précisons que l’essentiel des précipitations sont tombées par des températures à peine négatives à 1400m par conséquent, la neige était beaucoup plus grasse seulement une centaine de mètres plus bas… Demain, je vais attaquer aux aurores avant que ça fonde ! grrrrr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 février 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 février 2007 Merci pour les infos Néoulous ! Même si ça ne va pas durer, il se rattrape un peu cet hiver dans le Sancy quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
limo22 Posté(e) 26 février 2007 Partager Posté(e) 26 février 2007 Merci pour les infos Néoulous ! Même si ça ne va pas durer, il se rattrape un peu cet hiver dans le Sancy quand même ! ca pourrait resister le dernier run abaisse la lpnpour mardi entre 1 et 3 degré sous les precipitations a 1450m pour mercredi , environ 3 degré sous les precipitations c du mieux que ca baisse encore et ca serait tt bon au dessus de 1500m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 26 février 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 26 février 2007 Les dameuses vont bosser à bloc pour tasser toutes cette neige fraîchement tombée! Pourvu que ça tienne face à ce énième redoux de demain... A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés