Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Les pluies ont l'air de s'être calmées ce matin sur Chambéry. Tout de même 16mm en 24h, 26mm sur l'épisode pluvieux, et 102mm depuis le début du mois de février. Actu: 5.0degrés, pression en hausse à 1012HPa.

• Réponses 560
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La pluie reprend, après une courte accalmie. C'est très bon pour les nappes phréatiques, et la Leysse a retrouvé un niveau qu'on ne lui connaissait plus depuis longtemps... 5°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour à tous,

Sur Saint-Etienne, début de journée pluvieux sous formes d'averses avec un fond de l'air un peu plus frais que ces derniers jours. Pas de neige au sol sur le massif du Pilat en dessous de 1000m. Au dessus, les nuages bouchent la visibilité. Cependant, avec 0° à près de 1400m (la Jasserie), la neige ne doit tenir que sur le haut du massif.

Dans les monts du Forez, fine couche de fraîche sur Chalmazel :

chalca16.jpg

chalca17.jpg

Pierric

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bonjour,

Les nuages menaçants défilent depuis ce matin sur Lyon mais les averses ne concernent que les reliefs de l'est. Le temps semble vouloir rester bien nuageux et sec cet après-midi à Lyon.

Et bien non default_blushing.gif , le temps ne sera pas rester sec, puisqu'il pleut faible à modéré actu sur Lyon ( 3ème) avec un bon coup de vent. Ambiance giboulées.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 3,6 °C

, Tx de 7,2 °C

( a 14h02 ) . cumul du jour : 5 mm !

Actu 5,5 °C

, ciel très nuageux , vent de secteur nord 25/30 km/h en rafales !

A noter sur le Secteur de Chimilin des trombres d'eau vers 14h15 , et pendant 30 mn environ , si cette averse s'est deposée sur la Dent du Chat , ça a du platrer grave !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Temps très nuageux, avec des averses surtout cette nuit et ce matin. Cumul pour la d'hier est de 6,5 mm. et le cumul provisoire d'aujourd'huie est de 6,9 mm. TN de 4,3 °C et une TX de provisoire de 7 °C. Pression de 1016,5 hpâ.

@+ jéjé038

Sur Thonon aujourd'hui régime d'averses avec 12mm au pluvio depuis 00h

Tn : 4.6°

Tx : 8.6°

Tactu : 5.5°

Vent S/SO faible

Neige sur Chablais dès 800/900m

A noter 50cm de fraiche sur Avoriaz sur les dernières 48h! default_blushing.gif

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour à tous ! Ciel très nuageux toute la journée ici avec qqs passages pluvieux en matinée dont un modéré vers 10h . Tn : 5,5°C Tx : 12,4°C Tactu : 10,1°C HR : 67% Vent de Nord faible (rafales à 10km/h) Pression : 1017,9hPa en hausse . C'est pour ce genre d'hiver que j'aimerais vraiment habiter en montagne default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Antoine

PS : Pour Jtomtom , ton hiver Montréalais tu aurais pu l'avoir chez toi si le GS n'existait pas default_ermm.gif ... En effet , Montréal est à la même latitude que Lyon default_blink.png

Posté(e)

Le metar de Dôle Tavaux annonce de la neige forte default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Erreur ou realité

?

J'ai un doute ! default_ermm.gifdefault_blink.png

Et pluie et neige sur météociel default_sorcerer.gif

Je cherche à reprendre espoir comprenez moi ! Donnez nous un peu de neige les montagnards !

c'est sur ils sont servi la est tand mieu , il y en avais bien besoin ! quand à parler d'espoir la euu tu te fais du mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

Posté(e)

Et pluie et neige sur météociel default_sorcerer.gif

Je cherche à reprendre espoir comprenez moi

! Donnez nous un peu de neige les montagnards !

L'espoir fait vivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pres de 6 °C a Dole a 18 h ! default_ermm.gif

Que d'eau encore aujourd'hui 15mm depuis 8h ce matin, tant mieux pour les nappes.

T° fraîche avec 1.5°, averse en cours de pluie mélangé à du grésil parfois, le sommet a juste blanchi chez nous à 1160m, à 900m rien du tout.

Dans les alpes du nord le cumul de neige fraîche doit commencer à devenir impressionant au dessus de 1800m.

On ira skier au mois de mars sans problème ! default_sorcerer.gif

A +

Posté(e)

Actu le ciel est très nuageux et la TX du jour est de 7 °C. Actu il fait 5,4 °C. Cumul d'aujourd'hui provisoire de 6,9 mm. Et du mois, avec ce jour, j'en suis a 85 mm. Et depuis le 1er janvier 07 le total provisoire est de 148,2 mm. Pression de 1017,4 hpa.

@+ jéjé038

Il suffit de dire qu'il n'y aura rien pour que les averses arrivent !

A celles qu'a signalé Twister38, je rajouterais celle de 18 heures, sorte de pluie modérée, plus de style stratiforme que giboulée cette fois, avec de courtes accalmies, et qui tombe encore actuellement.

Tx de 10,1°C à Bourgoin, Tn de 7,2°C. Il fait 7,4°C actu.

Cumul de la journée : 1,8 mm. Pour le mois : 47,5 mm

Même quand le temps est pertubé : peu de pluie… default_stuart.gif

Posté(e)

Tx de 10,1°C à Bourgoin, Tn de 7,2°C. Il fait 7,4°C actu.

Cumul de la journée : 1,8 mm. Pour le mois : 47,5 mm

Même quand le temps est pertubé : peu de pluie… default_stuart.gif

Salut Christophe , default_w00t.gif3 °C d'écart sur la Tx ( 7,2 ) , 3 °C présentement ( 4,3 ) , 3,6 °C sur la Tn ( 3,6 ) un métronome !

Sinon , averse faible en cours , 4,3 °C

, 75 mm pour ce mois et 137 mm

pour 2007 !

Posté(e)

Actu il se produit des averses faible, mais qui rajoute petit a petit des mm au cumul provisoire du jour qui est de : 7,8 mm. La T° est de 5,2 °C. Pression de 1018,7 hpa.

@+ jéjé038 default_stuart.gifdefault_w00t.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...