Nicolas 17/69 Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Comme d'hab quoi. Ben oui c'est souvent comme ça. Les trajectoires habituelles des grandes tempêtes placent les vents les plus forts côté Nord, Manche ou Bretagne. En dessous, les rafales sont moins fortes. A chacun ses "spécialités". c'est vrai que l'on est pas beaucoup à poster des observations , meme tout court sur IC de la charente . 3 ou 4 je crois Je peux même te dire que c'est un record ! J'aurais rarement autant vu d'observateurs charentais ces temps-ci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez bonsoir à tous, je vais éteindre l'ordi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Chelle-Debat : Tn : 5.1° Tx : 18.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 ca y est , il commence juste à pleuvoir , de facon modérée , normalement de grosses innondations à prévoir demain Pas loin de 60mm actu , et il semblerait au vu des radars qu'il devrait pleuvoir un bon bout de temps et vu à la force que ca tombe , je pense encore 20mm ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La temp à nettement baisser , plus que 9°C au lieu de 15°C cette apres-midi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 11 février 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 11 février 2007 Ca y es la pluie est de la partie du coté de la rochelle depuis 30min a peu prés. Ca tombe faible a moderer.1mm pour l'instant depuis 30min! Le vent monte un peu mais leger.20 a 25kmh voir 30. Pression en baisse a 1006.7hpa. Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 12 février 2007 canéjan Partager Posté(e) 12 février 2007 Slt tout le monde la pluie na pas arreté de tombée depuis hier au soir et sa continue ce matin , actuelement la température est douce 11.9° et 87% humiditée vent de SW 3.6km/h et 1006.1 hpa en légère baisse . Bonne journée a tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 12 février 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 12 février 2007 Pluie modérée à forte en cours sur Pau. Je n'ai pas de pluvio, mais depuis plusieurs jours le cumul doit être fort sympathique ! Si quelqu'un avait des relevés dans le secteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 Coucou ! 41 mm depuis le début de l'épisode il y a quelques jours, dont 15 mm cette nuit ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 12 février 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 12 février 2007 21mm cette nuit à Montauban, et encore 10 à 20mm prévu ce matin par MF82! les champs sont saturées depuis quelques jours ici, et les ruisseaux sont très hauts! Bonne journée. Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
janjoost Posté(e) 12 février 2007 Montcuq, 46, Quercy-Blanc Partager Posté(e) 12 février 2007 ici 15 mm cette nuit et quelque fortes rafales entre 8h et 9h le sol n' absorbe pas ou peu l' eau temperature actuelle 8.2°C 1009Hpa pluie continue moderée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbigeois Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 Bonjour! Après avoir traversé l'Aquitaine, un gros front pluvieux se déplace rapidement sur un axe NO/SE! Il est actuellement situé sur Midi-Pyrénées, en direction du littoral méditéranéen. Il y a de fortes rafales de vent sous les averses Le cumul de pluies sur l'Albigeois a dépassé les 25mm/12h! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Adissiats! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 12 février 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 12 février 2007 32.6mm à Montauban (82) depuis hier soir, donc depuis le début de l'épisode pluvieux. A noter que le record de pluie en 24h pour un mois de février a été battu à Montauban, l'ancien datait du 3 février 2003 et était de 30.2mm. Actuellement 32.6mm, on peut s'attendre à un cumul proche des 35 à 40mm pour 24h! A noter que les champs n'absorbent plus l'eau, et le Tescou (affluent du Tarn) est très haut et monte à une vitesse rarement atteinte ici! L'axe Montauban >> le Fau par Vignarnaud est en proie à des débordements de ruisseaux, parfois assez conséquents. Prudence sur les routes. Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 12 février 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 12 février 2007 Nous du coté de la rochelle tres peu de pluie!C'est bizarre.Moi jai 3mm a mon pluvio depuis 00h et il fonctionne tres bien! Actuel tres forte averse sous cumulo,avec tres forte grele y a 20min! Rafale maxi a ma station 65kmh.De gros cumulo bien sombre ce succedes mais sans grondements ni éclairs Pour ma part impossible de poster dans meteoalerte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 Super temps à laprade , vent fort , averses fortes , actuelement depuis jeudi on a 67mm au pluvio , les ruisseaux et rivières débordent , 13°C au thermomètre . Les averses sont très fréquentes ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 Record journalier, mensuel et annuel battu à Bergerac! http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/in...&classmt=-1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 12 février 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 12 février 2007 Record journalier, mensuel et annuel battu à Bergerac! http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/in...&classmt=-1 Quoi qui est battu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 Quoi qui est battu? Tu connais pas l'humour... pas grave! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 Wow , j'ai essuyé un orage vers 20h30 , assez impressionnant le nombre d'eclairs , dommage je n'avais pas mon APN /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il grélait fort à tres fort , ca blanchissait même l'herbe En plus beaucoup de vent sous orage , j'estime a 85km/h en rafale , et énormement de pluie . Journée très mouvementée ! Bonne soirée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 New record de vent à ma station : 48.3km/h! 12mm aujourd'hui, 32.6mm depuis le 1er février et 52.2mm depuis le 13 janvier, ouverture de la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbigeois Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 Bonsoir! Après une nuit, et une matinée, de vent fort et de + de 30 mm de pluie... Grosse averse avec quelques flocons en prime sur le Graulhétois vers 21h00! Quelques éclairs observés au loin! Les puissantes rafales de vent de la journée ont occasionnées quelques dégats sur la ville: panneaux arrachés, chûtes de branches, petites inondations, rupture de ligne EDF... Heureusement, pas de blessé à ma connaissance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 13 février 2007 Partager Posté(e) 13 février 2007 Bonsoir! Après une nuit, et une matinée, de vent fort et de + de 30 mm de pluie... Grosse averse avec quelques flocons en prime sur le Graulhétois vers 21h00! Quelques éclairs observés au loin! Les puissantes rafales de vent de la journée ont occasionnées quelques dégats sur la ville: panneaux arrachés, chûtes de branches, petites inondations, rupture de ligne EDF... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement, pas de blessé à ma connaissance! Salut Pascal, j'espère que les dégâts sur Graulhet n'ont pas été trop importants en fin de compte. Décidément le ciel de traîne d'hier après-midi se sera avéré très actif. Un observateur a même signalé de la grêle à Saint Amans Soult. Sur Toulouse, si la grêle ne fut heureusement pas au rendez-vous, les rafales de vent ont tout de même atteint 83 km/h à Blagnac sous l'averse orageuse qui nous a affecté aux alentours de 18h, associée à un cumulonimbus assez costaud qui nous a offert de spectaculaires mamma. J'ai d'ailleurs posté quelques photos du phénomène ici: /index.php?showtopic=18984'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=18984 Au final, le cumul pluviométrique de la journée d'hier sur Toulouse Blagnac s'est élevé à 12.2 mm (11 mm à Francazal). Aujourd'hui en revanche, le temps est très ensoleillé, et la température s'élève déjà à plus de 13°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 13 février 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 13 février 2007 Ciel beau et calme aujourd'hui apres toutes ces averses de grele hier! Allons nous avoir droit a notre tempete du mois demain dans le sud ouest??? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ALERTE ORANGE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 14 février 2007 canéjan Partager Posté(e) 14 février 2007 Oui sur la tempête au jourd'hui entre 9h et 15h sa va souffler sur les côtes Atlantique avec des pointes de 140 sur le long des côtes et 100 voir 110 a l'interieur des terres .D'apret MF bien sur ! . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 février 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 février 2007 a l'avant de la possible tempete, gros foehn sur un petit quart SO hausse de 10°C en une heure a Pau ou mont de marsan, avec 19-20°C dans ces deux villes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19°C a biarrtiz. HR en chute libre partout forcément. l'intensité de ce coup de foehn pourrait etre proportionnel a l'intensité du coup de vent a venir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Oui, on va voir ça mais je pense que la hausse va se calmer... En tout cas, rien d'exceptionnel au niveau des T°, ça arrive tous les ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 actuellement sur Bordeaux... de fortes rafales 70 km/h! nous sommes pour le moment dans une trouée et une limite nuageuse nous contourne par le sud... La temperature est de 17.1 et le vent de S.O! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés