Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Comme d'hab quoi.

Ben oui c'est souvent comme ça. Les trajectoires habituelles des grandes tempêtes placent les vents les plus forts côté Nord, Manche ou Bretagne. En dessous, les rafales sont moins fortes.

A chacun ses "spécialités". default_flowers.gif

c'est vrai que l'on est pas beaucoup à poster des observations , meme tout court sur IC de la charente . 3 ou 4 je crois

Je peux même te dire que c'est un record ! J'aurais rarement autant vu d'observateurs charentais ces temps-ci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez bonsoir à tous, je vais éteindre l'ordi.

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

ca y est , il commence juste à pleuvoir , de facon modérée , normalement de grosses innondations à prévoir demain default_crying.gif

Pas loin de 60mm actu , et il semblerait au vu des radars qu'il devrait pleuvoir un bon bout de temps et vu à la force que ca tombe , je pense encore 20mm ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La temp à nettement baisser , plus que 9°C au lieu de 15°C cette apres-midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Ca y es la pluie est de la partie du coté de la rochelle depuis 30min a peu prés.

Ca tombe faible a moderer.1mm pour l'instant depuis 30min!

Le vent monte un peu mais leger.20 a 25kmh voir 30.

Pression en baisse a 1006.7hpa.

Bonne soirée a tous

Slt tout le monde la pluie na pas arreté de tombée depuis hier au soir et sa continue ce matin , actuelement la température est douce 11.9° et 87% humiditée vent de SW 3.6km/h et 1006.1 hpa en légère baisse . Bonne journée a tous .

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Pluie modérée à forte en cours sur Pau. Je n'ai pas de pluvio, mais depuis plusieurs jours le cumul doit être fort sympathique ! Si quelqu'un avait des relevés dans le secteur...

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

21mm cette nuit à Montauban, et encore 10 à 20mm prévu ce matin par MF82! les champs sont saturées depuis quelques jours ici, et les ruisseaux sont très hauts!

Bonne journée.

Enzo.

Bonjour!

Après avoir traversé l'Aquitaine, un gros front pluvieux se déplace rapidement sur un axe NO/SE!

Il est actuellement situé sur Midi-Pyrénées, en direction du littoral méditéranéen.

Il y a de fortes rafales de vent sous les averses

Le cumul de pluies sur l'Albigeois a dépassé les 25mm/12h! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Adissiats! default_crying.gif

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

32.6mm à Montauban (82) depuis hier soir, donc depuis le début de l'épisode pluvieux. A noter que le record de pluie en 24h pour un mois de février a été battu à Montauban, l'ancien datait du 3 février 2003 et était de 30.2mm. Actuellement 32.6mm, on peut s'attendre à un cumul proche des 35 à 40mm pour 24h! A noter que les champs n'absorbent plus l'eau, et le Tescou (affluent du Tarn) est très haut et monte à une vitesse rarement atteinte ici!

L'axe Montauban >> le Fau par Vignarnaud est en proie à des débordements de ruisseaux, parfois assez conséquents. Prudence sur les routes.

Enzo.

Nous du coté de la rochelle tres peu de pluie!C'est bizarre.Moi jai 3mm a mon pluvio depuis 00h et il fonctionne tres bien!

Actuel tres forte averse sous cumulo,avec tres forte grele y a 20min!

Rafale maxi a ma station 65kmh.De gros cumulo bien sombre ce succedes mais sans grondements ni éclairs default_sick.gif

Pour ma part impossible de poster dans meteoalerte!

Wow , j'ai essuyé un orage vers 20h30 , assez impressionnant le nombre d'eclairs , dommage je n'avais pas mon APN default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il grélait fort à tres fort , ca blanchissait même l'herbe default_flowers.gif

En plus beaucoup de vent sous orage , j'estime a 85km/h en rafale , et énormement de pluie .

Journée très mouvementée !

Bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir!

Après une nuit, et une matinée, de vent fort et de + de 30 mm de pluie...

Grosse averse avec quelques flocons en prime sur le Graulhétois vers 21h00! default_innocent.gif

Quelques éclairs observés au loin!

Les puissantes rafales de vent de la journée ont occasionnées quelques dégats sur la ville: panneaux arrachés, chûtes de branches, petites inondations, rupture de ligne EDF... default_ermm.gif

Heureusement, pas de blessé à ma connaissance!

Bonsoir!

Après une nuit, et une matinée, de vent fort et de + de 30 mm de pluie...

Grosse averse avec quelques flocons en prime sur le Graulhétois vers 21h00! default_sick.gif

Quelques éclairs observés au loin!

Les puissantes rafales de vent de la journée ont occasionnées quelques dégats sur la ville: panneaux arrachés, chûtes de branches, petites inondations, rupture de ligne EDF... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement, pas de blessé à ma connaissance!

Salut Pascal,

j'espère que les dégâts sur Graulhet n'ont pas été trop importants en fin de compte. Décidément le ciel de traîne d'hier après-midi se sera avéré très actif. Un observateur a même signalé de la grêle à Saint Amans Soult.

Sur Toulouse, si la grêle ne fut heureusement pas au rendez-vous, les rafales de vent ont tout de même atteint 83 km/h à Blagnac sous l'averse orageuse qui nous a affecté aux alentours de 18h, associée à un cumulonimbus assez costaud qui nous a offert de spectaculaires mamma. J'ai d'ailleurs posté quelques photos du phénomène ici:

/index.php?showtopic=18984'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=18984

Au final, le cumul pluviométrique de la journée d'hier sur Toulouse Blagnac s'est élevé à 12.2 mm (11 mm à Francazal).

Aujourd'hui en revanche, le temps est très ensoleillé, et la température s'élève déjà à plus de 13°C.

Ciel beau et calme aujourd'hui apres toutes ces averses de grele hier!

Allons nous avoir droit a notre tempete du mois demain dans le sud ouest??? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ALERTE ORANGE

Oui sur la tempête au jourd'hui entre 9h et 15h sa va souffler sur les côtes Atlantique avec des pointes de 140 sur le long des côtes et 100 voir 110 a l'interieur des terres .D'apret MF bien sur ! .

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

a l'avant de la possible tempete, gros foehn sur un petit quart SO

hausse de 10°C en une heure a Pau ou mont de marsan, avec 19-20°C dans ces deux villes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

19°C a biarrtiz.

HR en chute libre partout forcément.

l'intensité de ce coup de foehn pourrait etre proportionnel a l'intensité du coup de vent a venir!

actuellement sur Bordeaux... de fortes rafales 70 km/h!

nous sommes pour le moment dans une trouée et une limite nuageuse nous contourne par le sud...

La temperature est de 17.1 et le vent de S.O!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...