Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

épisode neigeux de fin janvier 2007

edd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

C'est la guerre des flocons ?

lol si on veux

avec Antoine on est habitué default_rolleyes.gif

Vous remarquerez le blanc dans le sud est... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_crying.gif

Bon je vais me coucher moi, y'a rien à attendre chez nous, peut être l'hiver prochain qui sait?? Ou l'hiver d'après.... default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Positive un peu plus Olivier. Tu n'es pas à l'abri d'un joli retour d'est neigeux d'ici la fin du mois. Regarde l'année dernière, le Vaucluse a bien été servi non? Tu t'y attendais 1 semaine avant? Je ne pense pas. Observe bien ce qui pourrait arriver en France dans les prochains jours, les ingrédients y sont. Il ne manque plus grand chose... default_laugh.png

lol si on veux

avec Antoine on est habitué default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fait plaisir à math, met du vert vers la foret de montmorency default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

lol... j'ai hésité mais bon..je le ferai si vraiment l'hiver finit mal, pour remonter un peu le moral de math default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Oué ben 1,5cm ici , c'est la bonne couleur en espérant plus la prochaine fois default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici en Isère : 20 cm ( il en reste 7 ce soir ) , un épisode très moyen , qui ne me fera en aucun cas oublier l'hiver vraiment très decevant que nous vivons default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Tu peux ajouter la région Havraise où il est tombé...un bon centimètre (peut-être d'ailleurs 2-3cm sur le plateau de la pointe de Caux) ! C'est l'extrême ouest de la Seine-Maritime ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A EDD,

Dans ces départements suivants, le sud/sud est de l'Indre, le nord et l'Est de la haute vienne et pratiquement toute la creuse ont eus 30 à 40 cm de neige voir plus pour ce dernier département.

J'étais hier après-midi A Rhodes (sud de l'Indre) ou passe l'autoroute A20 puis à Azerables (creuse) situé à 5 KM de distance, les bas cotés des routes secondaires étaient recouverts en moyenne d'un mètre de neige par les chasses-neiges.

Autant dire qu'elle n'est pas près de fondre.

Par contre 20 Km plus haut, à Argenton/sur/creuse ou j'habite, 20 cm de neige était tombés mais aujourd'hui avec les 5°, celle-ci ne résiste plus qu'aux endroits ou le soleil ne donne pas et encore 1 ou 2 cm tout au plus.

Demain ou après demain, ce ne sera qu'un souvenir...

lol... j'ai hésité mais bon..je le ferai si vraiment l'hiver finit mal, pour remonter un peu le moral de math default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est gentil de penser à moi les gars! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour l'année prochaine je vous demande de confectionner un canon à neige géant au dessus de l'idf! pour qu'au moins les jours froid d'inversions ou décentes polaire on en ai un peu! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_alien.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici en Isère : 20 cm ( il en reste 7 ce soir ) , un épisode très moyen , qui ne me fera en aucun cas oublier l'hiver vraiment très decevant que nous vivons default_clover.gif !

L'Isère est "compliquée", en Grésivaudan (est de Grenoble), environ un demi centimètre le 24 au matin (disparu à midi) mais je ne sais pas à quelle épaisseur finit le blanc et à quelle épaisseur commence le bleu marine!

Note bien que sur ta carte, le Grésivaudan, c'est petit et en plus presque entouré de toutes part de montagnes > 500m!

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Pour la Marne: 0 pointé, sauf peut-être tout au Sud-Est du département (1/2 cm au max)

Vivement le printemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

quelques averses de neige soutenue vers les cotes non?

je me souviens d'une obs de morlaix qui parlait de petite couche de neige

default_flowers.gif