Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 5/02/2007 au 11/02/2007


Meteo-Corny
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

on ira pas surement comme en février 89 car je trouve vraiment cette carte terrifiante

default_blink.png

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119890226.gif

Pour les couleurs peut-être, mais concrètement je vois pas ce qu'il y a de "terrifiant" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Probablement beaucoup de pluie, de neige et de vent, mais rien de dramatique ou d'exceptionnel...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rgem1441.gif pas beau ca?

... c'est clair que si tu mattes que GFS ca va etre dur de trouver de bons trucs, ya juste à matter le diagramme pour cela d'ailleurs.

le run change le soir jusqu'à 120 heures et le 144 heures que tu nous montre, c'est celui de ce matin.kma reste très hivernal ce soir

http://www.kma.go.kr/kma03/DATA/GDPS/g213nh_smsr_168.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

le run change le soir jusqu'à 120 heures et le 144 heures que tu nous montre, c'est celui de ce matin.

kma reste très hivernal ce soir

http://www.kma.go.kr/kma03/DATA/GDPS/g213nh_smsr_168.gif

Ok autant pour moi default_flowers.gifDonc en gros il sort complètement à 6h (soit le 0z) et à moitié le soir (12z)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le run change le soir jusqu'à 120 heures et le 144 heures que tu nous montre, c'est celui de ce matin.

kma reste très hivernal ce soir

http://www.kma.go.kr/kma03/DATA/GDPS/g213nh_smsr_168.gif

C'est pas ca qui donne vraiment éspoir avec tous ces modèles pessimistes default_flowers.gifKMA je ne connais pas trop la fiabilité.

GEM abandonne sa version superbe pour rejoindre les autres bref que du mauvais ce soir!

Espérons que le temps sera bénéfique c'est tout ce quon peut dire.

Si d'ici demain soir la prévisions reste grosso-modo la même on pourra tirer pratiquement définitivement un trait sur une situation sympathique.

Si demain ca rechange, tous est permi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Je n'ai pas suivi l'évolution de KMA jours après jours. Est-ce que vous notez une évolution par rapport aux précédents runs ?

Pour répondre à ta question, voici les liens :http://www.kma.go.kr/kma03/DATA/GDPS/g213nh_smsr_144.gif

http://www.kma.go.kr/kma03/DATA/GDPS/g213nh_smsr_168.gif

http://www.kma.go.kr/kma03/DATA/GDPS/g213nh_smsr_192.gif

http://www.kma.go.kr/kma03/DATA/GDPS/g213nh_smsr_216.gif

Je l'ai regardé depuis plusieurs jours et il est assez stable sur ce point...

On dirait d'ailleurs GEM de ce matin, vous trouvez pas?

Edit : T'inquietes kéké... si demain les modèles confirment, là ca sera vraiment em**** mais si on note deja d'autres changements en faveur de notre scénario de départ (AA-GA-AP), on pourra re sourrir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les couleurs peut-être, mais concrètement je vois pas ce qu'il y a de "terrifiant" default_flowers.gif ! Probablement beaucoup de pluie, de neige et de vent, mais rien de dramatique ou d'exceptionnel...

tu vois rien d'extraordinaire?

des isobares très resserés, toute la france sous les 980 hpa, du geopotentiel très très bas avec cette couleur violette que l'on retrouve exclusivement autour du pole. D'autres mieux calés pourront te le dire mais les mouvements atmophèriques, ça doit être un truc de fou!

D'ailleurs cela avait provoqué une violente tempête sur toute la france avec du 150 km/h sur Biarritz. On avait battu le record de basses pressions avec 950 hpa à Lille. Voyons jtomtom, tu me décois sur ce coup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas suivi l'évolution de KMA jours après jours. Est-ce que vous notez une évolution par rapport aux précédents runs ?

ca fait 3 jours qu'il voit un Helsinki-Paris avec un flux de nord est dépressionnaire. Mais pour le dernier épisode hivernal, il était à coté de la plaque comme nogaps, alors bon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

ca fait 3 jours qu'il voit un Helsinki-Paris avec un flux de nord est dépressionnaire. Mais pour le dernier épisode hivernal, il était à coté de la plaque comme nogaps, alors bon.

Non pas vraiment, kma avait fort bien prévu le dernier épisode hivernal, il suffit de reprendre les posts à ce sujet.

Par contre là il est un peu isolé par raport aux autres modèles, hors ukmo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

tu vois rien d'extraordinaire?

des isobares très resserés, toute la france sous les 980 hpa, du geopotentiel très très bas avec cette couleur violette que l'on retrouve exclusivement autour du pole. D'autres mieux calés pourront te le dire mais les mouvements atmophèriques, ça doit être un truc de fou!

D'ailleurs cela avait provoqué une violente tempête sur toute la france avec du 150 km/h sur Biarritz. On avait battu le record de basses pressions avec 950 hpa à Lille. Voyons jtomtom, tu me décois sur ce coup!

Trop drôle, je croyais que c'était une carte de prévisions à +384h, genre délire de GFS default_flowers.gif !

Bon, ok pour la tempête, mais 150km/h c'est plutôt classique pour nos côtes... Sinon pour les mouvements verticaux, c'est vrai qu'avec de l'air doux océanique au sol, ça a dû être joli niveau instabilité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon donc ce soir en gros à vous lire, on prépare la corde ce soir, on attend demain matin pour l'accrocher à la poutre et si retournement demain on refait à nouveau le noeud sinon on prépare la chaise ...

C'est pas ca qui donne vraiment éspoir avec tous ces modèles pessimistes default_flowers.gif

KMA je ne connais pas trop la fiabilité.

GEM abandonne sa version superbe pour rejoindre les autres bref que du mauvais ce soir!

Espérons que le temps sera bénéfique c'est tout ce quon peut dire.

Si d'ici demain soir la prévisions reste grosso-modo la même on pourra tirer pratiquement définitivement un trait sur une situation sympathique.

Si demain ca rechange, tous est permi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

150km/h.... ca commence à faire quand meme default_sick.gifdefault_flowers.gif surtout du coté de Biarritz dans le Pays Basque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon donc ce soir en gros à vous lire, on prépare la corde ce soir, on attend demain matin pour l'accrocher à la poutre et si retournement demain on refait à nouveau le noeud sinon on prépare la chaise ...

Beaucoup d'entre vous n'ont pas à se plaindre à part les Parisiens et les personnes d'un quart nord-est après le bel épisode !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Beaucoup d'entre vous n'ont pas à se plaindre à part les Parisiens et les personnes d'un quart nord-est après le bel épisode !

Tu n'es pas difficile default_sick.gif , 10 Jours de froid ( et encore 5 avec des inversions en decembre ) , 20 cm de neige au sol , c'est le bilan default_flowers.gif ici apres deux mois d'hiver météorologique , il y a de quoi se plaindre au contraire ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas difficile default_sick.gif , 10 Jours de froid ( et encore 5 avec des inversions en decembre ) , 20 cm de neige au sol , c'est le bilan default_flowers.gif ici apres deux mois d'hiver météorologique , il y a de quoi se plaindre au contraire ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est plus gatés à Paris : 3 jours de froid et 5 minutes de neige fondue default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous;

Bon je me passerai de commentaires ce soir tant ma décéption est énorme surtout envers GFS qui n'a cessé de jouer avec nos nerfs.

Par ailleurs, je pense qu'il est temps de regarder au dela car les carottes semblent cuites.

Si on regarde à j+7 , on s'apercoit qu'un bloacge énorme à l'air de se développer encore une fois du coté de l'Alaska et du Nord pacifique....et devinez qui va encore se prendre une autre descente polaire (en plus de celle de la fin de semaine)....hé bien le centre Est et Est des USA....

Autre avis mais qui demeure somme toute personnel, c'est l'aspect étrange des courbes du diagramme 12h qui sont toutes bien regroupées et ce jusqu'en fin d'échéance...la dérniére fois que c'est arrivé (2 ou 3 jours en arriére), ça avait tout de suite changer sur le run suivant....alors que nous résérve le 18h ?

Meme le petit bloacge que nous voyait Florent semble s'étre volatiliser.....c'est vraiment déséspérant et surtout rageant cet hiver de M****.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est plus gatés à Paris : 3 jours de froid et 5 minutes de neige fondue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mince j'ai raté la neige fondue default_flowers.gif

Ce soir les modèles sont déprimant, franchement avec les rusn des derniers jours j'y croyais à cette vague de froid.

Parcontre avec ce flux zonal au vu de GFS par exemple on va s'en taper de la flotte même si l'échéance est lointaine que d'ici là même ça ca va faire ****iiiiittttt default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne tirons pas de conclusions trop hattives,je suis sur que gfs va retourner sa veste!

pour vous rassurés,kma a tout prévus depuis septembre lol! default_sick.gif

ATTENTION,LES MODèLES ARRIVENT! default_flowers.gif

sinon fred se base sur prozac! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le run change le soir jusqu'à 120 heures et le 144 heures que tu nous montre, c'est celui de ce matin.

kma reste très hivernal ce soir

http://www.kma.go.kr/kma03/DATA/GDPS/g213nh_smsr_168.gif

J'ai pas compris sur ce coup. Alors pourquoi à 20h quand je l'ai regardé c'était indiqué run de 00Z du 30 janvier et maintenant c'est marqué run de 12Z du 30 janvier?

Pourquoi vous dites que c'est celui de hier?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous;

Bon je me passerai de commentaires ce soir tant ma décéption est énorme surtout envers GFS qui n'a cessé de jouer avec nos nerfs.

Par ailleurs, je pense qu'il est temps de regarder au dela car les carottes semblent cuites

.

mais non mais non je ne suis pas cuit! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

allez j'y crois, je me jette a l'eau (comme ca je pourrai cuire directement si je me trompe) : le GFS 18z va etre meilleur! default_sick.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre avis mais qui demeure somme toute personnel, c'est l'aspect étrange des courbes du diagramme 12h qui sont toutes bien regroupées et ce jusqu'en fin d'échéance...la dérniére fois que c'est arrivé (2 ou 3 jours en arriére), ça avait tout de suite changer sur le run suivant....alors que nous résérve le 18h ?

Vincounet a fait la même remarque tout à l'heure. C'est vrai que c'est insolite.

Pour ma part j'attends avec impatience le GFS18z. On aura de nouveaux élements de compréhension.

Même si on peut dire adieu au GA, les Karott ne sont peut-être pas tout à fait cuites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

allez j'y crois, je me jette a l'eau (comme ca je pourrai cuire directement si je me trompe) : le GFS 18z va etre meilleur! default_sick.gifdefault_flowers.gif

Il est vrai qu'il peut difficilement être pire ...

Piloutop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Vous avez remarqué la disposition de l'air froid sur l'Hemisphere nord :

Il fait plus froid au nord des USA qu'au pole nord default_flowers.gif et sur l'Europe c'est déja le primptemps default_sick.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rhavn962.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...