editas Posté(e) 24 janvier 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ce petit reportage commence en début d'après-midi de mardi. Succédant à 12mm de pluie, la neige tombe depuis la fin de nuit. Je n'ose imaginer ce qu'auraient donné ces 12mm si la température avait été de quelques degrés plus basse... Je suis un peu flemmard, je ne vais pas marcher beaucoup, je vais rester tout d'abord, autour de chez moi. Il est un peu plus de 15h00, le vent souffle, il fait -3.5°c, je me décide à sortir et à quitter cette chaleur douillette du bois qui brûle doucement, dans la cheminée. La visibilité n'est pas très bonne. J'aime l'ambiance feutrée et glaciale de ce blizzard nivernais... Tiens, mais c'est chez moi là ! ************************************************************** Après une petite pause et une bonne séance de déneigement (j'aime), je reprends l'appareil photo vers 17h00 et, plein d'assurance malgré le danger important (j'exagère un peu quand même) :!: je décide de m'éloigner de ma douce demeure protectrice... Après 200m d'une marche très éprouvante (faut pas pousser quand même) :!: , me voici à l'intérieur même du hameau qui m'héberge. Je vous en livre, méli mélo, quelques vues choisies. Il fait maintenant: -4°c et le vent souffle toujours autant (quel courage j'ai !). Tiens, un puits... Point de lavandière au lavoir (le linge ne sera pas lavé ce soir...) Bon, il fait presque nuit, je retourne chez moi... Sur ma terrasse, je relève entre 14 et 18cm... il est 20h00, toujours -4°c. *************************************************************** Il est 22h00, le vent s'est un peu calmé et la neige elle, a totalement cessé. Je me réunis avec moi-même et décide à l'unanimité de retourner braver le froid pour réaliser quelques photos nocturnes. Je renfile donc les après skis, et je reprends la direction du hameau précité. Pas un chat (ni un chien d'ailleurs) dans les rues…. Tout le monde est calfeutré devant sa télé. Chacun regardant certainement quelques programmes culturels relatant les différentes façons de déneiger sa voiture ou son toît. Tiens, un autre puits, il me plais bien celui là... Finalement, heureusement qu'il n'y avait personne dehors. Je me demande bien ce qu'on aurait pensé de "ce farfelu qui faisait des photos en pleine nuit". Bon il est tard (23h00)… il est temps d'allez au dodo… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Merci pour ce reportage! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ba sava ! T'as bien été servi TOI ! :!: Dans ton coin, la neige n'est pas prête de partir tout de suite :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan2304 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 salut, les photos sont magnifique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 janvier 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Très belles photos Surtout la neige de nuit c'est encore plus joli merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Privé d'I C depuis 2 jours pour une raison inconnue, nous découvrons ce post ce soir. Magnifiques photos (pour ma part, j'aime particulièrement celles du soir et Sonia vient de mettre 5 au puit!) Ici, ni neige ni verglas pour l'heure. Aujourd'hui un vent glacial qui malgré un thermo à +1 donnait une impression de froid vif. Nous rejoignons @lti pour dire que même la voie lactée n'y suffirait pas. Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 janvier 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Bravo Editas ! Quelle chance tu as eu, j'imagine que même dans le nivernais on ne reçoit pas tous les ans 20 cm de neige d'un coup ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime beaucoup la perspective de la rue avec le vent qui souffle la neige sur la dixième photo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci, au nom de la poignée de régions qui ont échappé à la tornade blanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 janvier 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Superbe ! Des instants, qui ont dû être intenses à vivre, rendus avec du talent... Tout simplement ! Merci Editas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 janvier 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Magnifique! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon je ne vais pas faire ma crise de jalousie après la superbe journée que j'ai eu mais çà fait rêver de telles quantités! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 24 janvier 2007 Paris 15 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 ouahhh t'es bien servi en neige j'adore les photos de nuit, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 24 janvier 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Beau travail Editas! Je suis aussi heureux que toi en ce moment! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Moi aussi j'ai préféré les dernières photos de nuit. Elles iraient bien sur une pochette CD de chansons de Noël. Je n'ai pas vu ta vache ... elle doit être à l'abri à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 janvier 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Ma vache et ses copines, me chargent de vous dire merci à tous pour vos commentaires sympathiques. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques flocons sont de nouveau attendus pour demain. Dommage, il n'y aura pas de soleil demain samedi, je n'irai pas faire le tour photographique du Morvan que j'avais prévu. Le casse-croûte était près, les chaines étaient dans le coffre, ce sera pour une autre fois... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Joli petit reportage et belle tempête , bravo a toi .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 janvier 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Joli petit reportage et belle tempête , bravo a toi .. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Doumé. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Il ne m'a manqué qu'une seule chose... un vrai soleil dans un vrai ciel bien bleu. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Reportage fort sympathique , merci Editas ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés