edd Posté(e) 23 janvier 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 apparement la station métar de Milan (sans doute pas toute proche de la ville), recueille 450mm de pluie ces dernières 24h! le NO de l'Italie a été très arrosé par les pluies de la depression, qui se bloquent sur les alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo-nimbus Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 non çà m'etonnerait, surement un bug Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 23 janvier 2007 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 23 janvier 2007 non çà m'etonnerait, surement un bug Comme cela arrive très souvent pour cette station... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 C'est fort possible que cela s'est produit d'après moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Le minimum est de vérifier ses sources avant de poster un nouveau sujet. Si ces pluies torrentielles n'existent pas, le mieux est encore de supprimer ce sujet qui constitue une entrée trompeuse. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 sûrement un bug. d'après les relevés metar du site meteociel, les précipitations sur milan depuis hier s'élèvent à 24mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 23 janvier 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Hier j'ai quand même vu sur Météoalerte un 92mm/12h à la station de Milan-Malpensa. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Hier j'ai quand même vu sur Météoalerte un 92mm/12h à la station de Milan-Malpensa. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors je ne sais pas quoi en penser.évidemment 450mm en 24h c'est possible, mais où trouver des données fiables? le metar de milan sur meteociel ne donne des relevés que toutes les 3h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 23 janvier 2007 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Je vous invite à faire un petit tour sur le site du centre météorologique de Lombardie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 janvier 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2007 oui donc ce métar déconne totalement? on peux plus faire confiance a grand chose..il me semble qu'il a beaucoup plu tout de meme sur le nord ouest Italie (j'orais évidemment pas posté ça un jour de beau temps...) 1000 excuses alors (surtout pour Florent, si pointilleux ) que les modos éliminent le sujet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 23 janvier 2007 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 23 janvier 2007 ... que les modos éliminent le sujet Conservons ce sujet, rien que pour le lien indiqué plus haut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 23 janvier 2007 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Je confirme, les synop de Milan deconnent completement, c'est très fréquent que des lames d'eau extraordinaires soient reportés de façon fantaisistes. Pour preuve il suffit de consulter l'historique des 3 deniers mois de Milan Malpensa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 1 février 2007 Partager Posté(e) 1 février 2007 Je confirme, les synop de Milan deconnent completement, c'est très fréquent que des lames d'eau extraordinaires soient reportés de façon fantaisistes. Pour preuve il suffit de consulter l'historique des 3 deniers mois de Milan Malpensa. en effet, cela ne m'étonne pas car sur les sites de meteociel.com sur les précipitations, combien de fois ai-je vu en bleu nuit, 100 mm très fréquemment, sur les Alpes ou la riviera, c'est absolument ridicule. 450 mm en 24 heures mais Milan serait Venise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 février 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 février 2007 C'est Materrazzi qui fait des siennes Je suis déjà dehors ----> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés