Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Trombe au large du cap d'Antibes

Messages recommandés

Il etait 14h30 lorsque je rentrais du boulot et arrivé en bas de chez moi mon attention a été attiré par un petit tuba en formation en direction du sud est.

J'ai donc décidé de vite aller chercher mon apn et j'ai bien fait car le petit tuba s'est rapidement transformé en une trombe!

A noter le basculement du tube vers l'Est!

Voila quelques photos resumant ce petit recit :

230107antibes0079lo.jpg

230107antibes0114xl.jpg

230107antibes0140hw.jpg

230107antibes0170hh.jpg

230107antibes0190fp.jpg

230107antibes0218gd.jpg

230107antibes0231dp.jpg

230107antibes0257uj.jpg

230107antibes0269vt.jpg

230107antibes0290iu.jpg

230107antibes0318zo.jpg

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Superbes photos fredou, Merci à toi !

C'est vrai que le ciel était véritablement chargé et très sombre sur NIce aujourd'hui vers la mi-journée et en début d'après-midi mais les averses ont été moins intenses que ce matin où de fortes plueis s'étaient déclenchées notamment à l'intérieur de la ville et le Nord de la ville (puis que je vois que Nice-éroport n'a pas trop été touchés).

Encore Bravo, c'est superbe !

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Superbe fredou /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Il fallait être à l'affut default_ermm.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Qu'est-ce que j'aimerais voir cela en vrai !

Excellent fredou! default_wub.png Quel régal cette trombe!

Tu etais la au bon moment! default_stuart.gif Je t'en félicite!

Il est vrai que toutes les conditions étaient réunies!Mais une trombe en janvier c'est fort quand meme! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur nice ca a pas trop mal bougé mais je suis resté sur ma faim!

A 17h environ une étrange cellule est passé a toute vitesse..Je pense qu'elle était en rotation a certain endroit,mais pour le justifier il aurai fallu filmer puis accélerer la vidéo.

Je me permet donc de joindre cette photo prise depuis mon balcon.(En ce moment je suis bloqué a cause d'opération de la main droite!)

580475303ii.jpg

Encore Bravo!

photo tres impressionnante ablock default_mad.gifdefault_laugh.png

quand a fredou tes photos de trombe sont vraiment superbe bravo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">