Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

On est pas loin de la fin de cette petite ligne en tous cas pour l'idf. L'interressant mainteant c'est ce qui arrive de GB mais sa semble être beaucoup plus pour l'ouest de la France et l'idf va encore être très limite sur ce coup là. A moins qu'un bon ciel de traine se mette en place sur nous on va avoir du mal a atteindre les 2cm sur l'idf en fin de journée.

Et la grande ligne qui descend plein Nord sur l'axe central de l'IDF t'en fais quoi ? elle est pourtant pas mal et elle va abordée le 95 à hauteur de survilliers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la grande ligne qui descend plein Nord sur l'axe central de l'IDF t'en fais quoi ? elle est pourtant pas mal et elle va abordée le 95 à hauteur de survilliers.

Tu as raison je me concentre tellement sur les images radrs de l'idf depuis 2 heures que je n'ai pas vu que la ligne qui nous interesse actuellement est en train de gonfler très fortement sur le pas de Calais en ce moment et prend notre direction. C'est bien celle là dont tu me parles ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois, c'est un petit déluge de neige en cours ici, le cm doit être atteint, tout est blanc, même la N10 où ça sent la pagaille. Quoiqu'il en soit, c'est tout simplement superbe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois, c'est un petit déluge de neige en cours ici, le cm doit être atteint, tout est blanc, même la N10 où ça sent la pagaille. Quoiqu'il en soit, c'est tout simplement superbe !

Tu es idéalement placé. Moi je suis 10km trop à l'est par rapport à toi pour voir simplement le sol blanchir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison je me concentre tellement sur les images radrs de l'idf depuis 2 heures que je n'ai pas vu que la ligne qui nous interesse actuellement est en train de gonfler très fortement sur le pas de Calais en ce moment et prend notre direction. C'est bien celle là dont tu me parles ?

Oui default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es idéalement placé. Moi je suis 10km trop à l'est par rapport à toi pour voir simplement le sol blanchir.

oui, j'avoue, j'ai de la chance pour l'instant, la réputation du plateau de Trappes semble se confirmer !et ça continue toujours !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut carter, t'es dans le meme axe nord-sud que moi j'ai l'impression ^^, j'ai un peu les boules que la grosse zone de précip qui descend droit vers paris me passe trop à l'est pas toi ? default_devil.gif

Sinon ici, neige faible, 1 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut carter, t'es dans le meme axe nord-sud que moi j'ai l'impression ^^, j'ai un peu les boules que la grosse zone de précip qui descend droit vers paris me passe trop à l'est pas toi ? default_devil.gif

Sinon ici, neige faible, 1 cm au sol.

là j'avoue, j'ai plus les yeux rivés sur la fenetre que sur les radars ! donc on verra bien, je suis déjà bien content de voir toute cette neige !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Je me suis levé vers 5 h ce matin, il ne tombait rien.

C'est en lisant le post de LaurentLB que je regarde de nouveau dehors et que je vois effectivement tomber une neige très fine et très faible.

Laurent, nous sommes voisins (Chevry: voir mon site)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'avoue, j'ai de la chance pour l'instant, la réputation du plateau de Trappes semble se confirmer !

et ça continue toujours !

Y'a pu rien ici... default_devil.gif Mais bon c'est blanc c'est déjà ça! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as un c*l pas possible, un gros paquet neigeux fonce sur paris !

En fait je pense que j'aurais rien , la pertu semble s'etre fendu juste au dessus de moi.

Mon père arrive à Versailles : tout est blanc , 1° à la voiture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige très faiblement maintenant ici, toujours 1 cm au sol, j'attend un peu mieux quand meme default_devil.gif

en tout cas les radars gèrent mal ces averses neigeuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn : -1.5 à 5h42

-0.2°C actu

Hr : 87%

Pas encore de neige ici...

Je viens de regarder les radars et je trouve que la perturbation qui se trouve en manche actuellement pourrait bien toucher aussi l'IDF, je me trompe ?

Sinon sympa tout de même cette petite ligne qui descent du nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis levé vers 5 h ce matin, il ne tombait rien.

C'est en lisant le post de LaurentLB que je regarde de nouveau dehors et que je vois effectivement tomber une neige très fine et très faible.

Laurent, nous sommes voisins (Chevry: voir mon site)

Ne me dit pas qu'il neige fort à Chevry parce qu'alors là je viens t'étrangler default_devil.gif . En effet je dois être à moins d'un kilomètre en ligne droite de Chevry.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn : -1.5 à 5h42

-0.2°C actu

Hr : 87%

Pas encore de neige ici...

Je viens de regarder les radars et je trouve que la perturbation qui se trouve en manche actuellement pourrait bien toucher aussi l'IDF, je me trompe ?

Sinon sympa tout de même cette petite ligne qui descent du nord.

Je pense mais l'analyse est difficile que ce qui descend de la GB devrait plus interesser l'ouest de la France que nous. Je pense qu'il faut plutôt pour nous surveiller ce qui se passe actuellement sur le Nord Pas de Calais et sur la mer du Nord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ne me dit pas qu'il neige fort à Chevry parce qu'alors là je viens t'étrangler default_devil.gif . En effet je dois être à moins d'un kilomètre en ligne droite de Chevry.

non, hélas, neige fine, faible et très mouillée: toits, voitures et végétation légèrement blanchis, mais pas la rue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention maintenant neige forte sur le nord-ouest de l'Essonne. Commence à tenir au sol !

Bruine à Asnières la poisse ! default_devil.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifIlôt de chaleur parisien quand tu nous tiens default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, hélas, neige fine, faible et très mouillée: toits, voitures et végétation légèrement blanchis, mais pas la rue.

T'as vu depuis 10 minutes il neige fort. Tout a blanchit en 10 minutes à Gometz.
Bruine à Asnières la poisse ! default_dry.pngdefault_mad.gifdefault_mad.gif

Ilôt de chaleur parisien quand tu nous tiens default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je compatit sincèrement. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

petites chutes de neige ici comme pressenti , avec une petite couche au sol ,sur saint quentin en 78 , c'est blanc ce matin /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...