Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

devinez quelle region n'aura pas de neige default_crying.gif

devinez quelle region verra la neige passer a 3km sans un flocon dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

devinez ce que guillaume sechet a mis sur son commentaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

devinez quelle region ne verra pas un flocon cet hiver seziou default_pinch.gif

devinez comment l'icone de meteo alerte s'est transformé a coté de l'IDF ( principalement nico080 ) default_w00t.gifdefault_w00t.gif

devinez quelle region aura le flop du siecle même si c'etait prevu default_crying.gif

devinez quelle region...... default_dry.png

Je dirais que c'est la Martinique,non? default_pinch.gif

Sinon ici il fait encore 7°,et on parle de vague de froid????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bon la température ne bouge pas vraiment depuis la fin d'aprés-midi : 5.1°

Pour le moment on va devoir se contenter du froid pour éspérer avoir de bonne gelée.

Et peut-être la derniére chance de neige pour mercredi aprés-midi default_sorcerer.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous etes trop pathétique, trop gamin, jme barre de se forum, j'en ai marre de voir vos c*******s

a+

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

Allez t'es venere de pas avoir de la neige avoue ! default_sorcerer.gif

Bon c'est aussi vrai qu'on a un sacré festival de boulets en ce moment mais bon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous etes trop pathétique, trop gamin, jme barre de se forum, j'en ai marre de voir vos c*******s

a+

Ca me barbe aussi

Prenez vos bagnoles,

Prenez le train

Prenez des RTT,

Allez passer qqls jours là ou la neige tombe (Pontalier un beau coin à froid pas trop loin de Paris par exemple)

Il faut rester humble face à la nature.C'est tout de même intéressant de voir l'hiver prendre un autre tour depuis qls jours, avec des modèles exitants

c'est mieux que rien

Et puis la messe n'est pas dite.Il reste plus d'un mois et demi de froid possible et ......plein d'autres hivers.

Allez desolé pour mon coup de g****e default_sorcerer.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on est déçus pour cette fois mais les régions qui se prennent la neige sont les régions les plus habituées à en voir (du massif central au Nord Est) donc finalement c'est un peu normal...

Des pays de la loire à la Champagne en passant par l'IDF c'est un peu la zone sèche dans ce genre de situation, c'est pas nouveau.

Cependant si on est optimiste on peut toujours espérer voir quelques flocons cette nuit ou quelques averses neigeuses entre mercredi et jeudi...

Par contre ce qui me décoit pas mal c'est les températures qui sont plus élevées que ce que je l'aurais imaginé... heureusement elles devraient baisser pas mal d'ici demain mais de là à parler de vague de froid...

L'hiver n'est pas terminé les amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

5.3° la T° monte le desespoir aussi etc... sauf la pertu default_laugh.png

le TGV pochetteblanche c'est mieux sa va plus vite...

devinez quelle region comporte le plus de boullets dans ce genre de situation default_cool.png je sait j'en fait partie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

5.4° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

avec les jours en moins de fevrier dans presque un mois l'hiver meteo ppsshhiiittt / douceur & companies de retour si ce n'est pas lundi prochain chester77....

un coup de froid a faire geler les jonquilles en boutons ou même les tulipes pour rien, encore: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

devinez quelle region comporte le plus de boullets dans ce genre de situation default_laugh.png je sait j'en fait partie default_cool.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et t'en est meme un bon représentant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais je comprend vu que t'es encore jeune default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( bon je rigole ^^ ).

Tactu en baisse avec 4.9° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

devinez quelle region comporte le plus de boullets dans ce genre de situation default_laugh.pngje sait j'en fait partie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien t'es réaliste au moins ! default_cool.pngSinon 5.3° actu, c'est vrai que ça baisse pas des masses...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver est loin d'être terminé Météo78 ! Regarde début mars 2005, il était souvent tombé dans les 20cm en IDF ! On est pas à l'abri d'une bonne surprise.

Arrêtons de nous lamenter et voyons un peu de l'avant.

4.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reve ! Légere averse de neige a l'instant !

Oui d'apres les radars il semble que quelques petits échos se soient formés ici ou là ^^

Sinon je trouve que la perturbation prend une trajectoire pas si mauvaise que ça pour le sud de la région... bref à suivre tout de même.

http://www.meteo60.fr/radars/

Toujours 4.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

L'hiver est loin d'être terminé Météo78 ! Regarde début mars 2005, il était souvent tombé dans les 20cm en IDF ! On est pas à l'abri d'une bonne surprise.

Arrêtons de nous lamenter et voyons un peu de l'avant.

Tout à fait default_ermm.gif On peut toujours ésperer un moi de mars frais et humide qui pourrait donner de la neige, ou encore un bon moi de février. Donc encore 2 moi devant nous pour profiter de cette saison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je remets au clair la situ : c'était une blague , et c'était un virga ! Pas de neige ici.

Par contre plus ca va plus je commence a y croire pour cette nuit , la pertu remonte bien au nord !

Un petit coup de fil en sologne s'impose ! default_ermm.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Une petite veillé pour ma part cette nuit, on sait jamais default_ermm.gif

5° maintenant ici, sa baisse vraiment, vraiment lentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je remets au clair la situ : c'était une blague , et c'était un virga ! Pas de neige ici.

Par contre plus ca va plus je commence a y croire pour cette nuit , la pertu remonte bien au nord !

Un petit coup de fil en sologne s'impose ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Oui j'allais dire qu'il fallait que t'arrête de regarder le lampadaire! a force ca fait apparaître des étoiles! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon en effet météo60 nous a sortie de beau virgas! bulle de chaleur parisienne??

Pour la pértu du sud bof bof! c'est encore trop tot pour savoir si elle change légèrement de cap! à mon avis elle va partir vers le NE en effleurant le 91-77 et au moment ou on aurait pu espérer elle pivotera et se barrera.

Pour la témpé oué avec le vent qui c'est levé! elle a augmenté! default_w00t.gif 5.5° actu!

babe il ne fera pas entre 2 et 4° à minuit! default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Un petit flocon/pluie sur la carte meteoalerte pour l'IDF dans le 77 à Lesigny default_mellow.png

Bien sur, esque la personne dit vrai ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit flocon/pluie sur la carte meteoalerte pour l'IDF dans le 77 à Lesigny default_mellow.png

Bien sur, esque la personne dit vrai ?

ça m'étonnerais. La personne dit également "brouillard givrant", or la température est largement positive (entre 4 et 5°C).

En plus j'habite la ville a coté et il ne tombe strictement rien ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

ça m'étonnerais. La personne dit également "brouillard givrant", or la température est largement positive (entre 4 et 5°C).

En plus j'habite la ville a coté et il ne tombe strictement rien ici.

Maintenant à Lagny sur Marne : pluie/neige (quelques flocons).Encore un fantasme default_mellow.png ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut...

La prévision des lamentations est plus simple que celle de la neige en îdf ! default_mellow.png

Ce que je ne comprend pas c'est que certains qui sont pourtant inscrit depuis plusieurs années nous ressortent exactement les mêmes poncifs, à savoir "je m'attendais à une chute vertigineuse", alors que depuis au moins 5 jours on voit bien que la ligne des -5°C 850 hpa a du mal à descendre sur la France en début d'épisode, ou bien encore "on est maudit tout nous passe sous le nez", là encore il n'a jamais été prévu de grosse chute de neige sur la région, ça fait quelques jours déjà qu'on sait que l'îdf va rester en marge du plus gros...

En plus de ça, comme certains l'on dit, cet épisode froid commence à peine !

Bref...

Pour aujourd'hui:

ciel plus ou moins voilé, un peu de soleil à Paris 8ème

Gelée blanche en partant ce matin.

La fraîcheur se fait sentir

Tn: 1.2°C à 08h35

Tx: 7.2°C à 15h50

Actu: 5.1°C, ciel couvert, 83% d'humidité, incroyable mais vrai, le vent souffle de secteur ENE et tend à se renforcer actuellement: rafale enregistrée à 21 km/h à l'instant, 1014 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

La prévision des lamentations est plus simple que celle de la neige en îdf ! default_innocent.gif

Ce que je ne comprend pas c'est que certains qui sont pourtant inscrit depuis plusieurs années nous ressortent exactement les mêmes poncifs, à savoir "je m'attendais à une chute vertigineuse", alors que depuis au moins 5 jours on voit bien que la ligne des -5°C 850 hpa a du mal à descendre sur la France en début d'épisode, ou bien encore "on est maudit tout nous passe sous le nez", là encore il n'a jamais été prévu de grosse chute de neige sur la région, ça fait quelques jours déjà qu'on sait que l'îdf va rester en marge du plus gros...

Mais justement paparazzi on est maudit dans les prévisions! et donc dans le placement des centres d'actions!

Ceci dis clem! surveille ton ciel après minuit! le dernier GFS semble faire remonter légèrement plus au Nord la zone de précipitations! l'ensemble du 91 , une petite partie sud du 78 et une bonne partie sud du 77 on des chances de voir tomber des flocons (tenant au sol?). Plus au nord ca semble difficile petit risque de précipitation sur paris et proche banlieue de façon éphémère mais sous quelle forme? Bon donc ca prouve que cela peut encore légèrement changer même 5h avent! en mieux mais aussi en pire.

A suivre en live.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...