Adept2Rock Posté(e) 23 janvier 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Je suis pas sur DJ, mais le 28 & le 37 pourraient se venger demain!J'ai vu vite fait GFS, mais je suis pas sur de moi!Dis moi stp ce que t en penses pour la neige chez moi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 23 janvier 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Une journée que ceux qui sont sous la neige ne sont pas prêt d'oublier Au moins, jano, la déception de ne pas être dans l'Allier au moment des brouillards givrants est passée maintenant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impressionnant en effet la photo avec la neige enroulée autour des fils /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belles photos d'editas (j'adore la deuxième, elle est fantomatique) de frenchline qui est comme moi (les pieds trempés) et de Jean-Seb qui est à coup sûr le vainqueur en terme de quantités, mais c'est logique... Bon courage à Treizevents si tu te rends à la fac demain matin Alors ici les derniers flocons de neige tombent, c'est comme s'ils ne voulaient pas partir (ils sont bien ici, finalement ) Voici quelques images prises il y a une heure : Une accumulation de neige impressionnante est sur le toit de ce bâtiment : On sent bien que ce sapin peine à supporter le poids de la neige : Même chose, toujours la même caractéristique de ces temps de neige, à savoir la couleur uniforme du ciel et du sol : Les sapins donnent l'impression qu'on est dans une station de ski : Des congères fabuleuses devant chez moi : La neige reste accumulée sur le bord de la fenêtre : Au final, même si en terme de quantités cet épisode est similaire à celui du samedi 4 mars 2006 (13 centimètres pour les deux), l'impression de quantité est plus grande car il y a plus de congères... On en rajoute une couche dans la nuit de mercredi à jeudi ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La couche de neige va rester sans problème plusieurs jours ==> effet d'albedo garanti pour vendredi et surtout samedi où comme frenchline l'a remarqué, on pourrait avoir des valeurs pas connues depuis 1997 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilleFeuilles21 Posté(e) 23 janvier 2007 Le Mans, 72 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 J'ai eu quelques collègues de villages dans les environs, les routes deviennent quasi impraticables en raison de la glace (liée au certain dégel au sol de la neige en matinée, et qui regèle avec la chute du mercure), il y aurait même des voitures abandonnées ou dans les fossés dans les secteurs de Saint Bénin d'Azy ou d'Ourouer. Et bien sur, plus de transports scolaires non plus. Vu qu'il n'y aura aucun dégel la dessus, tout comme dans l'Allier, le Cher et l'Indre, on risque d'approcher le black-out au niveau des conditions de circulations au moins sur les axes secondaires :!: Je viens de rentrer des cours : les routes dans Nevers sont impraticables, évitez de vous déplacer en voiture ! Mon doigt m'a dit 8 cm dans le centre-ville. Si ça gèle là dessus, prévoyez les patins pour demain matin. Je confirme la donnée de TreizeVent au sujet des transports scolaires. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La plus forte période neigeuse était vers 14H, maintenant, ce sont de tout petits flocons qui tombent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 23 janvier 2007 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 17h45 fin de l'épisode neigeux d'aujourd'hui. Résultat 11cm température -0.9°C en grosse hausse Demain un petit risque neigeux sera présent toute la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 janvier 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Et bien vous en avez de la chance avec toute cette neige! Ici rien du tout, à part un vent de NE soufflant à plus de 60km/h, bien glacial en tout cas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seule consolation pour moi, ce matin j'étais en livraison sur Vierzon et Splendide /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon je préfèrerai avoir toute cette neige dans mon jardin et moi dehors plutôt que de voir la neige chez les autres et moi sur la route Je sais, jamais content Actu 2°C HR 35% Pression 1007,6hPa Peut-être que demain on y aura droit un petit peu nous aussi! Allez bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 2.7°C en légère baisse, vent très fort toujours, première éclaircie, et énorme nuage noir qui arrive par l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Bonjour a tous et merci pour vos photos ca fait plaisir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici il y a un vent très violent du nord des rafales de 70 km/h windchill -6 Pr 1007.1 hPa T 1.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 23 janvier 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Bonjour a tous et merci pour vos photos ca fait plaisir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici il y a un vent très violent du nord des rafales de 70 km/h windchill -6 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pr 1007.1 hPa T 1.3°C idem à Chartres!Le vent est glacial avec du -5.5° de windchill!A 18h 0.9° à la station MF!Bientot la gelée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 janvier 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Il neige, il neige, depuis la fin d'après-midi ça n'arrête plus! Une neige fine mais serrée, avec du vent et dans le gel. La neige se transforme en poudreuse. C'est trop top beau. Des congères apparaissent en bordures de champs. Les endroits où les cumuls atteignent 20cms sont nombreux, mais en général on peut plutôt parler de 12 à 13cms. Les routes sont à nouveau blanches même l'axe salé tout à l'heure par la DDE, et quand les voitures passent les traces peinent maintenant à être noire. Cumul gel+vent= /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le tout par une température entre -2.5° et -3° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout comme les photos de Nico (superbes) on a de belles congères qui se forment devant l'entrée, le long des murs autour des voitures. Quand on est rentré de jouer à la neige avec ma fille de 5ans on avait l'impression de rentrer au chalet après journée de ski, tant le vent la neige le verglas nous transporte dans ce doux rêve. Puis on s'installe devant la cheminée, après avoir fermé les volets dont les loquets étaient pris par la glace /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...ou non... plutôt /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis un homme heureux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Sur le MOrvan, les choses empirent désormais, une voiture vient de glisser dans le bas côté près de chez moi, il y a environ 10 cm sur la petite route, autant dire rouler entre 15 et 25 km h sinon c'est arrêt immédiat ou fossé. Démarrage en côte désormais impossible. Les t° de demain matin vont encore aggraver la circulation, actu -5.2°. Non, ce n'est pas encore fini, et nous avons bien pris, presque trop comme un gros gâteau à la crème après un repas bien arrosé. Sur ce, une dernière photo prise vers 16 h, depuis il est bien tombé 5 cm. (les autres dans la rubrique hiver en Morvan) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
criis03 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 voilà,apres un petit tour dans les environs de Vichy...temp ext -2 et une bise violente malgré tout , ce n'est pas extraordinaire pour ici,on a souvent vu des cumuls plus intéressant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony58260 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Quelle est la source de l'info pour les trasport scolaire dans la nièvre ? Je joins une petite photo des route très impratcable dans la région de decize (Nièvre) : La route reliant Decize à La Machine qui d'habitude est dégagée ne l'est absolument pas aujourd'hui... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> prudence cette nuit car la glissade est assurée Route D34 entre La Machine et Decize Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 23 janvier 2007 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Grosse patinoire désormais sur les routes, reseau secondaire impraticable (plusieurs centimètres de glace) je dois allez a Bourges demain, je pense qu'il va falloir que je me tourne sur le train! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 23 janvier 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Le vent combiné à la neige m'ont façonné un joli aileron à l'arrière de la voiture : "L'aileron" fait 12cm de long. Belle promenade sinon (pas pu faire de jolis clichés avec la nuit), avec environ comme Mille Feuille 8cm même si c'est très variable selon les endroits et au gré du vent (3/4cm seulement dans certains coins, et 15/20 dans d'autres, j'ai mesuré dans un recoin une congère d'environ 48cm (je dis environ, vous avez déjà essayé de mesurer un truc approchant le demi-mètre avec un double décimètre et les doigts transis ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Personne sur les routes ce soir, ca vaut mieux ainsi. Demain, pagaille assurée. PS : 5cm supplémentaires de neige pour celui qui reconnaitra la marque et le modèle de ma voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 23 janvier 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Le vent combiné à la neige m'ont façonné un joli aileron à l'arrière de la voiture : "L'aileron" fait 12cm de long. Belle promenade sinon (pas pu faire de jolis clichés avec la nuit), avec environ comme Mille Feuille 8cm même si c'est très variable selon les endroits et au gré du vent (3/4cm seulement dans certains coins, et 15/20 dans d'autres, j'ai mesuré dans un recoin une congère d'environ 48cm (je dis environ, vous avez déjà essayé de mesurer un truc approchant le demi-mètre avec un double décimètre et les doigts transis ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Personne sur les routes ce soir, ca vaut mieux ainsi. Demain, pagaille assurée. PS : 5cm supplémentaires de neige pour celui qui reconnaitra la marque et le modèle de ma voiture Lol!J'adore l'aileron!mdr!Une Laguna!??Moi je veux les 5 cm! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 janvier 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Je suis un homme heureux. Il y a donc deux hommes heureux sur cette terre aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 23 janvier 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Lol!J'adore l'aileron!mdr!Une Laguna!??Moi je veux les 5 cm! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Raté /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a donc deux hommes heureux sur cette terre aujourd'hui. Jamais deux sans trois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 janvier 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ma vache a froid ! Brrrrr .... Il neige toujours sur Parigny : assez fin mais très dense. -3.8°c . Ma femme vient de rentrer de Nevers >>> 16km = 2h00 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Une voiture japonaise ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 janvier 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 janvier 2007 PS : 5cm supplémentaires de neige pour celui qui reconnaitra la marque et le modèle de ma voiture Tu ne nous facilites pas le travail : une voiture blanche cachée sous de la neige... Allez : Opel ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 janvier 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 une peugeot? genre 307/206? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou alors C4? je tente tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Bonsoir à tous, Neige de 7H30 à 17H cette après-midi à Argenton sur creuse (sud Indre) Environ 10cm vers midi et 20cm à la fin de l'épisode. Quelques photos plus bas. J'ajouterai qu'il est tombé entre 20 et 25cm vers Saint Benoit du Sault (Extrème sud du 36), que les 25 cm était atteint à Aigurande (Sud est) vers midi selon les sources d'un collègue de travail et suivant sa femme. Et pour finir, la chaine météo a annoncé ce soir qu'il était tombé 41 cm à Guéret (Creuse) Attention à la montée de la cave. HI http://membres.mezimages.com/image/matrix36/IMG00036.JPG Hé oui! 24 cm sur le toit de ma cabane de jardin tout de même, mais bon! en moyenne c'est 20 cm. http://membres.mezimages.com/image/matrix36/IMG00037.JPG congères de 40 cm à cet endroit accumulé par le vent. http://membres.mezimages.com/image/matrix36/IMG00039.JPG Une photo de mon jardin. http://membres.mezimages.com/image/matrix36/IMG00042.JPG 35 à 40 cm accumulé une fois de plus par le vent. http://membres.mezimages.com/image/matrix36/IMG00043.JPG Voilà! En espérant que tout fonctionne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Sur un post du massif central , il y aurait 44 cm à l'aérodrome de Guéret (550m) Là! C'est plus qu'un plaisir pour ceux qui aiment la neige. Par contre, pour ceux qui roulent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
criis03 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 superbe toutes ces photos.....c'est quand meme bien la pagaille partout ..... il neige toujours modérement et finement à cause d'une température qui a bien baissé.....- 3 actu les précipitations devraient cesser bientot il me semble ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 23 janvier 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Impeccable Matrix! Tout fonctionne nickel! Merci pour les données de neige dans l'extrème limite Sud de notre département, au plus profond du Boischaut Sud /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a les mêmes quantités à la vue des photos, par contre j'ai vraiment eu du mal à mesurer la hauteur de neige, j'ai trouvé 13 centimètres mais je suis peut-être très légèrement en déça de la réalité Pas étonnant que l'A20 ait été interdit aux poids-lourds dans ton secteur Treizevents tu as une... R19??? Nous sommes 4 à être comblés (j'aurais dû en théorie ne pas être dans l'Indre aujourd'hui ) -4.9 °C à Préveranges (18) à 20H00, -4.7°C à Montmarault (03),-3.9°C à Prémery (58) -3.6°C à Orsennes (36)... Ca commence à bien chuter dans les endroits enneigés et un peu en altitude! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés