Bart63 Posté(e) 23 janvier 2007 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 10 cm ce matin sur le bas de Royat, neige très humide et collante. La végétation croule sous cette neige lourde. Température +0.4°C, neige faible actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 23 janvier 2007 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ici à Mende après une nuit où la température a fait le yoyo la neige tombe enfin de façon faible, elle a blanchi l'herbe (un peu..) mais ne tiens pas pour l'instant sur les routes. Temp 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kebeon Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Heu... Vous êtes sûrs pour les 5 à 10 cm en Limagne ? Ici à Thiers-centre ville (400 m), on a même pas un centimètre d'épaisseur. Et ça fond par 0,7° et du brouilllard. Et il ne neige même plus. Quel manque de bol. Ca va vraiment se remettre à tomber dans la journée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 janvier 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Kebeon , j'ai bien peur que non car les radars ne nous montrent presque rien pour la suite dommage car ici la neige tombe fortement depuis 20min mais cela va s'arrêter malheuresement Température de -0.4° Pression de 977.1hPa Couche de neige de 6cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 janvier 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Oui plus de 5 cm à Clermont-Ferrand et jusqu'à 8 cm aussi dans l'Allier... Bizarre pour Thiers : légèrement trop à l'Est dans l'advection chaude ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 janvier 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Dernier point avant que je parte ! Neige faible a modérée 6/7cm de neige Température de -0.4° Pression de 997.1hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 23 janvier 2007 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Bonjour a tous environ 15cm dans les gorges de l'allier et ça continue , pas guère plus sur le plateau de saugues ! bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kebeon Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Rhôoo, dégoûté. Non mais c'est vrai quoi, c'est de la mauvaise volonté ! Enfin, c'est toujours bon à prendre, de la neige, même 1 ridicule petit centimètre à demi fondu. Bon, au moins on aura eu un peu d'eau : 19 mm depuis hier 18h (je m'imagine si jamais ça avait été de la neige tout du long... brrr) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 janvier 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Oui plus de 5 cm à Clermont-Ferrand et jusqu'à 8 cm aussi dans l'Allier... Bizarre pour Thiers : légèrement trop à l'Est dans l'advection chaude ? Salut tous, Oui, Vincent, je confirme. Ici, à 310m d'altitude, belle surprise! Paysages magnifiques. Autant de neige sur la chaussée que sur les voitures: 8cms. Tout le réseau secondaire est bien évidement enneigé. Et dire qu la neige commencé à peine à tenir à 1h du matin sur les voitures! Je ne sais pas encore quelle épaisseur à St-Pourçain 250m, mais je sais que les chasse neige sont passés. La route entre St-Pourçain et Le Montet (500m) est apparemment emcombrées par des camions en travers. Vent sensible de Nord à noter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Il continue de neiger sur le Causse Noir (au sol environ 5 cm) et la température de -2°. Le baromètre ne descend plus stabilisé à 994,6 Hpa. Les routes sont en train d'être déneigées. A plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 janvier 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Infos de Cathy : décevant sur le versant Sud du Mont Lozère trop longtemps soumis à la douceur cette nuit. Seulement 6 cm à Masméjean 1100 m d'altitude. Le froid est tombé (-1.6°C) et il neige faiblement. A comparer avec les 15 cm annoncés (en milieu de nuit donc sans doute vers 20 cm actu) au Bleymard (1000 m) sur le versant Nord à 15-20 km à vol d'oiseau. A Clermont : chute continue faible (temporairement modérée) en cours. La couche n'augmente pas vraiment, la neige très gorgée d'eau tend à se tasser au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
criis03 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 le "FLOP" un petit peu à Vichy...1à 2 cm en train de fondre...paradoxalement,nous étions trop à l'est pour cette fois..... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 23 janvier 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Pas grand chose ici ! pas plus de 5cm , la cause c'est que les températures ont été trop haute pour permettre a la neige de mieux tenir . Actu -0.4° , j'ai peur pour la mi journée que la pluie revienne ... Les pressions continuent a a baisser avec actuellement 997.1hPa Les radars sont guerre encourangeant , mais sa peut changer ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> S'il pleut sur St Etienne cet aprèm , je te fais un cheque de 500 Euros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kebeon Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ah ! Ben finalement ici c'est reparti pour la neige. Bon ça ne durera probablement pas bien longtemps mais il neige de plus en plus modérément à Thiers (centre-ville). A ce stade ça ne tient que là où il y a déjà de la neige (c'est à dire sur l'herbe et les toits, point final). Neige très lourde et températures stationnaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 23 janvier 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 23 janvier 2007 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> S'il pleut sur St Etienne cet aprèm , je te fais un cheque de 500 Euros Ne t'avance pas trop vite : la pluie vient de remplacer la neige il y a quelques minutes. Ca n'a pas duré heureusement, il ne précipite plus mais il fait 0.9°C. 3cm de neige ultra mouillée au sol qui fond à la vitesse grand V. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 janvier 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 a aulnat il est tombé environ 17mm de neige très humide entre 0 et 1/2°C! quand meme pas mal en quantité pour la limagne un mois de Janvier ce qui donne 5cm a Aulnat d'après Joel collado (comme chez vincent donc). sur les cotes de clermont ça doit bien "platrer" manou tient nous au courant! de toute façon les tempé devraient bien descendre dans l'après midi, pour bien conserver le manteau neigeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 je sais pas s'il y a que 5 cm a aulnat, chez moi, il y a 9 cm sur l'herbe et 7 cm sur le groudon, il a plus 5 mm avant que la pluie se transforme en neige, neige tréd lourde gorgée d'eau. T° stable de -0,1°, je pense qu'en terme de précipitations, l'essemble pluie neige doit faire plus de 15 mm, pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 A Rodez, il y a environ 10cm de neige dans les campagnes, la neige a remplacée la pluie à seulement 4h du mat, ce qu'il fait qu'il y a par endroit de belle couche de glace sous la neige. Actuellement il neige modérement mais rien d'extra comparée à la façon dont tombait la neige le 28 Janvier dernier. Je ne pense pas qu'il en fasse beaucoup plus. par contre sur l'aubrac il risque d'y avoir de belles congère avec du vent à 80km/h annoncé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 janvier 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 oui Jérome, peut etre un peu plus actu, apparement meteociel met 6cm a 7h a aulnat il neige encore pas mal? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 GROSSE ENORME DECEPTION, je viens d'apeller le centre de ski de fond de pertuizat au dessus de besse et il n'as neigé que 15 cm a 1200metres, j'esperes qu'il a neigé plus a super besse ou qu'il va encore neigé aujourd'ui ou demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
malouze63 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 bonjour ma soeur a releve 20cm de neige devant sa porte a coude et moi 10cm devant ma porte a longues.la neige commence a faiblir de plus en plus.Es que il en prevois encor pour les heures a venir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Les averses de neige se poursuivent sur l'ensemble du Cantal. Je n'ai pas grande info du côté Est (peut être Joe nous en dira plus), par contre côté Ouest, il est tombé jusqu'à présent 5 à 10 cm d'une neige plutot lourde. Le réseau routier est partout enneigé, la circulation reste délicate au dessus de 900 m d'altitude car les chaussées sont rendues un peu glissante par une baisse des températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 23 janvier 2007 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 En Creuse c'est hallucinant ! CHez moi vers 500m, la couche est de 20 à 25cm avec des congères allant jusqu'aux 30 voire 40cm très localement. IL continue de neiger faiblement parfois fortement actu. MF prevoit encore de 10 à 20cm cette aprem. Un pote m'a dit que chez lui vers 600m il ya 40cm au sol ! La RN145 est coupée et interdite de circulation par le préfet, pas de transports scolaires en Creuse. De + il y a eu pas mal de coupures de courant (chez moi aussi) de 1Hdu mat jusqu'à 10h environ. Des branches d'arbres tombent sous le poids de la neige et meme carrément des abres en entier qui tombenet sur les lignes electriques. Vraiment dingue, j'ai jamais vu ca ici ! CIaoo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Complément d'infos pour le Cantal : L'autoroute A75 reste difficile dans sa traversée du Cantal notament au niveau du col de la Fageolle, et les poids lourds sont interdits de circulation sur cette portion de l'A75. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 janvier 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Merci pour les infos Pierro : la Creuse semble effectivement être le département le plus touché ! Sur Clermont ça se calme, très faible neige fine, on est trop proches du coeur dépressionnaire ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés