frc63 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Température enfin négative aux Cezeaux (-0,3°C). Apres une intensification des precipitations neigeuses entre 12h et 13h, ça c'est bien calmé, neige faible actu. L'epaisseur à quand même légèrement augmentée. Si on pouvait encore prendre 4 ou 5 cm ce serait le pied... ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
drarik Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Ici à Privas 292m : 5°C. Couvert et de rare et faible pluie par intermitence. Ce matin à 7h45 au col de l'escrinet (environ 800m), il faisait 2°C et pas de précipitation mais ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 23 janvier 2007 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 bonjour a SAugues, 950m, il neige par intermittence Par contre ça à tendance à fondre, la T° oscille entre +1 et +2°C. le vent se lève Apparemment côté Lozère,sur la hauteurs du Malzieu, très peu de neige est tombée, 5cm et c'est en train de fondre aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Il parrait que 20 cm sont tombé à Gannat (03, limite 63, Limagne), c'est énorme pour une localité de plaine à 350 m d'alt. Pression à 997 hPa aux Cezeaux. Toujours neige tres faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 janvier 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Levée de la bise. la neige est fumante, température négative. De quoi faire oublier cette première partie d'hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 23 janvier 2007 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Renouvelles de la Creuse où il continue de neiger modéremment ! Le paysage me fait penser à ce qui s'était passé ds l'Aveyron lors de grosses chutes de neige l'hiver dernier ! Il ya pres de 30 à 35cm , c'est hallucinant, j'ai encore jamais vu ca ici! Les arbres ont du mal à suporter toute cette neige... esperons qu'ils ne lachent pas ! C'est magnifique et ca devrait encore continuer... on va battre des records si l'intensité reste la meme jusqu'à ce soir ! En tout cas plus grand monde sur la RN145.... une ou 2 voitures qui font du 10km/h ^^ Il ya en effet deja 5cm de + sur lma route + celle ci est gelée et la T° tourne autour des -4° actu ! CIao PS ; je mettrai des tofs ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 janvier 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Il parrait que 20 cm sont tombé à Gannat (03, limite 63, Limagne), c'est énorme pour une localité de plaine à 350 m d'alt. Pression à 997 hPa aux Cezeaux. Toujours neige tres faible. Oui et chez nous (310m) un tout petit plus au Nord il est tombé pour l'instant environ 13 cms. Ca va de 10 à 20cms car le vent est de la partie, et comme il gèle à présent il la transforme en poudre tourbillonante et virevoltante. Je met des photos tout à l'heure dans l'équivalent de ce topic intitulé "épisode hivernal Rég° Centrales" On a pour l'instant autant de neige que le 28 janvier 2006... mais moins poudreuse /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette neige humide de ce matin, plus légère cet après-midi à cause du froid, va surement de tasser. Mais c'est vrai que pour une fois par rapport au reste de la région on a été gaté /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Le Causse Noir devrait s'appeler le Causse Blanc car la neige tombe sans discontinuer et la hauteur moyenne est de 10 cm dans les zones abritées. (j'irai faire un nouveau relevé tout à l'heure). La température est de -0,7° et le baromètre maintenant stable à 993,6 Hpa. A suivre donc. Salut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Bravo MF et GFS, ca y est : le froid est arrivé. la temp descend : - 5,5 très à l"abri puisque la neige avait tout recouvert. Glaçons qui pendent des toîts, venf d'oiest, vif et glacé. brouillard givrant et petite neige très fine et sèche qui s'ajoute au 25/30 centimètres. Paysage magnifique, dans les gris et blancs. Arbres tout recouverts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 janvier 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Dégringolade de la température. De 2 ° à midi, elle est tombée à -4. Verglas généralisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Le paysage me fait penser à ce qui s'était passé ds l'Aveyron lors de grosses chutes de neige l'hiver dernier ! Il ya pres de 30 à 35cm , c'est hallucinant, Tu n'as pas du voir tout le paysage aveyronnais l'an dernier car entre 35cm et plus de 1metre ya quand même un écart. Mais peut être ça va encore neiger, en tout cas je ne souhaite à personne l'épisode de l'an dernier en Aveyron, car les batiments agricole qui s'effondrent avec tout les animaux dessous c'est beaucoup moins jolie, et en tant qu'éleveur j'en ai encore des frissons quand j'y repense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 23 janvier 2007 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Tu n'as pas du voir tout le paysage aveyronnais l'an dernier car entre 35cm et plus de 1metre ya quand même un écart. Mais peut être ça va encore neiger, en tout cas je ne souhaite à personne l'épisode de l'an dernier en Aveyron, car les batiments agricole qui s'effondrent avec tout les animaux dessous c'est beaucoup moins jolie, et en tant qu'éleveur j'en ai encore des frissons quand j'y repense Biensur que ce n'est pas comparable encore ^^ Je dis juste que cela m'y fait penser...En tout cas toujours de la neige modérée avec -4° actu. On va vers les 50/60cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 sinon à rodez il fait -1.5° et il neige faiblement. 10cm de neige accumulé mais le vent soulève tout et il va y avoir de belle congère si ça continue sur les hauts plateau du lévézou et de l'aubrac. Surtout qu'il a du en faire plus là haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 la neige s'esr arreter par contre le thermometre descend avec -2,1° actu. C'est cool, le paysage va rester blanc un bon moment meme en plaine car le froid est annoncé jusqu'a samedi, ensuire temps anticyclonique ( avec des inversion ? ) L'année derniere la neige était rester entre 12 et 15 jours consécutivement au sol, on verra cette fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Températures en chutes libre sur Clermont, -1,6°C à present aux Cezeaux, non, -1,8°C à present , la gadoue sur les routes non dégagées de Clermont (comme d'habitude) sont en train de geler sur place. La fortune attend les carrossiers de la ville. Pression en debut de hausse à 998 hPa Precipitation nulles ou à peu près à present. A observer les radars nous sommes dans la zone sans precip en plein coeur de la depression. Il ne reste plus qu'a esperer un retour des precip quand le coeur de la depression se decallera vers Lyon puis les Alpes. Un grand bravo à tous les modelisateurs pour l'excellence globale des previsions depuis plus d'une semaine sur l'arrivée de cette belle perturbation neigeuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
malouze63 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Es qu'il prevois de la neige pour se soir et cette nuit?????? moi je suis de longues (400m) et sa recomence a neigé flaiblemen et ya 13cm dans mon jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 23 janvier 2007 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Chute des T° à Saugues, -3°C actuellement sous l'impulsion du vent qui souffle de plus en plus, il reneige faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 23 janvier 2007 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 reprise doucement de la neige fine à cause du froid qui vient d'arriver, ces précipitations neigeuses devraient s'intensifier en soirée avec l'évacuation de la pertubation vers l'est poussée par un vent de nord (est ou ouest à voir) a suivre sur l'évolution radar : http://www.meteo60.fr/radars/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Poursuite de la chute des tempé, avec -3°C aux Cezeaux ! Pression en hausse à 999 hPa. Un flocon de temps à autres, j'ai bien peur qu'on en reste à peu pres là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 23 janvier 2007 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Salut à tous, Des nouvelles de l’est du Cantal : ce matin à Talizat (extrême est Planèze de Saint-Flour, 1000m d’alt.) il y avait 17 cm et vers 12-13h la couche atteignait les 20 cm. A Ussel (environ au centre de la Planèze, 1000m) et à Ribes (communes de Celles, entre Neussargues et Ussel, 1000m aussi) il y avait environ 30 cm dés la fin de la matinée. Partout la neige est lourde et glissante ; sur les rares routes non dégagées les voitures poussent la neige qui s’amasse devant elles en bourrelets lourds. Aucune congére. Contrairement à ce qui est annoncé un peu partout ailleurs par tous le monde il n’y avait pas encore de vent en Planèze en début d’après-midi. En début d’après-midi toujours, la neige tombait encore (modérément) à Talizat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Poursuite de la chute des tempé, avec -3°C aux Cezeaux ! Pression en hausse à 999 hPa. Un flocon de temps à autres, j'ai bien peur qu'on en reste à peu pres là. Je pense que vous pouvez deja vous estimer heureux, beaucoup aimeraient etre à votre place... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 23 janvier 2007 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 23 janvier 2007 France Bleu Pays d'auvergne annonce un renforcement des précipitations pour cette nuit, avant l'atténuation demain matin. Ils annoncent 5 cm de plus d'ici demain. Enfin à craindre dans l'immédiat plus que la neige, c'est le verglas qui se forme tres très rapidement avec la température négative. Encore plus de prudence sur les routes, car la neige on l'a voit, le verglas on ne le voit pas, donc d'autant plus dangereux. Info France bleu : Attention accidents sur les routes, 4 accidents sur l'A75, 2 sur N89,1 sur A72, et surement beaucoup d'autres à prévoir Info dernière minute, A75 VERGLACEE, nombreux accidents , traitement en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Je pense que vous pouvez deja vous estimer heureux, beaucoup aimeraient etre à votre place... Certes, n'ampeche qu'on en veut toujours plus ;-) Allez, 5cm de plus demain matin et je suis satisfait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 janvier 2007 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Bonsoir, Je suis allé marcher sur la ptite colline à côté d'Aubière et sur la bosse il y a 20 cm partout labas! Sinon j'avais -3°C à la voiture. Il c'est également remis à neiger sur Clermont et les routes même salés se remettent à blanchire! Donc attention cette nuit sur les route ca risque vraiment d'être très dangereux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Les chutes de neige se sont poursuivies la quasi-totalité de la journée pour former à présent une couche de 13 cm sur Salins (660 m non loin de MAuriac, NW Cantal) et de 14 cm en centre ville d'Aurillac à 17 heures. A l'heure actuelle, ces chutes de neige se poursuivent, mais la températuire baisse sérieusement, et l'état des routes s'en ressent inévitablement. Elles sont à présent très délicates car à la fois verglacées et enneigées. Enfin, dans le Nord Ouest Cantal, l'Ecir s'est également levé ce qui fait que la mesure de la couche de neige devient irrégulière car les derniers centimètres tombés sont bien plus leger et poudreux que les premiers de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés