Cedski Posté(e) 24 janvier 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Joel Collado ce matin sur France Info annonçait en même temps la fin rapide des chutes et les grosses chutes de la nuit passé sur Isère (etc)... Alors moi qui en meme tempsvoyais mon miteux soupoudrage (qui doit toujour en etre sur SMH malheureusement... ), comprenez mon sespoirt sur le coup.... Ceci dit mes collègues qui me chambraient bien hier après-midi ce sont tus ce matin. Chutes toujours en cours, mais le soleil n’est pas loin... Ceci dit ça ne m’inquiète pas outre mesure, ca va, ca viens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Cela dépend des zones, le vent a soufflé : j'ai entre 12 et 19 cm au gré des accumulations... Actu ça en a remis un cm, mais la luminosité augmente, il y a une forte lumière blanche avec cette neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 24 janvier 2007 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Combien chez toi Jtomtom ? moi j'ai pris environ 5cm entre 7h00 du mat et 11h00 et il neige encore les chutes devraient s'arreter dans la soirée . Par contre LCM annonce de la neige pour samedi pareil un poil plus de 5cm depuis ce matin ... on peut s'attendre à l'éclaircie de midi puis encore qqes bons flocons cette AM .... demain grand beau temps ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 janvier 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Salut! La nuit a été bien neigeuse sur Saint Romain de Jalionas, il neigeait encore à 10h30 lors de mon départ pour Lyon. Une quinzaine de cm sur les voitures et les végétaux, bien moin tout de même sur les routes et trottoires. Bel épisode finalement. Petits congères au bord des routes, mais l'ensemble reste bien praticable ( sauf petite route secondaires bien gelées, mais qui n'empêche pas la circulation). C'est tout de suite moins sympa en arriavnt à Lyon, moins de 5cm en centre ville). Le ciel reste bien nuageux sur Lyon, mais la neige est finie, ambiance bien vive avec le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Plus le soleil perçe, plus il neige ! On aperçoit le disque solaire.. Vent nul... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 24 janvier 2007 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Environ 5 cms de neige ce midi à Oullins, beaucoup moins sur les routes et trottoirs, la Grande Rue étant restée au noir durant tout l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 24 janvier 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 entre 5 et 10 cms selon l'endroit ici avec une temp de -2,9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Plus le soleil perçe, plus il neige ! On aperçoit le disque solaire.. Vent nul... Ici rien a changé toujours neige modérée avec du vent ciel bas et sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Quelques flocons actus, bise glaciale -6.2°C actu, TX provisoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Cela repart à assez gros flocons... Très belle ambiance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 24 janvier 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ciel s'éclaircissant ici. T de -2.9°. Vent de secteur NO soufflant à 13km/h de moyenne avec rafales à 20km/h. Quelques photos sur mon blog: http://blog.flying38.net @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Quelques nouvelles : Tout d'abord le bulletin de fin d'intempéries de MétéoSuisse : Chute de neige (Intensité jaune) Information de fin d'intempéries produit mercredi 24 janvier 2007, à 11h13 par MétéoSuisse, le service national de météorologie, à Genève Type d'événement: Fortes chutes de neige Région concernée: Toutes les régions de plaine Description de l'événement: La dépression qui a occasionné des chutes de neige dans nos régions se décale vers l'est. Les précipitations ont cessé dans la plupart des régions de plaine. Seuls quelques flocons sont encore possibles cet après-midi, principalement dans l'Ajoie et en pays fribourgeois. Les températures resteront très froides ces prochains jours, avec des minima entre -6 et -10° et des maxima ne dépassant guère -3°. La bise se lèvera la nuit prochaine. Jeudi elle sera forte sur le bassin lémanique et occasionnera des congères ainsi que du verglas le long des berges du lac. Sur le reste du Plateau elle sera modérée (25 à 50 km/h) mais pourra également provoquer localement des accumulations de neige. Quantités de neige mesurées en plaine mercredi à 6h: Genève 12 cm, Aigle 0 cm, Payerne 6 cm, Delémont 10 cm, Fahy 7 cm, Bâle 9 cm, Kloten 9cm. Version : dernier bulletin Suivre en toutes circonstances les consignes diffusées par les autorités locales! http://www.meteosuisse.ch/web/fr/dangers/dangers.html Pour une fois, c'est Genève qui remporte la palme. A noter que ce cumul est relevé à Genève-Cointrin. Ailleurs, on mesure des cumuls assez variables, mais généralement de l'ordre de 14-15cm. En campagne les cumuls sont moins élevés que je ne l'imaginais (environ 20cm). Par contre, il y a déjà de bonnes congères de 30 à près de 50cm ! La situation devrait être tendue jeudi, comme le dit le bulletin, avec la formation de nouvelles congères et les fameux embruns congelant au bord du lac. Sinon, comme déjà annoncé, de très nombreux arbres ont cédés sous le poids de cette lourde neige. Ceci a provoqué de nombreuses coupures de courant en campagne. Voici le communiqué de presse des SIG (Services Industriels de Genève) : Nombreuses coupures de courant en raison des intempéries Les intempéries ont causé plusieurs coupures d’électricité cette nuit de mardi à mercredi dans les secteurs de la Champagne genevoise, du Mandement et de Bardonnex. 22 collaborateurs de SIG ont travaillé toute la nuit pour localiser, puis débarrasser les branches et arbres tombés sur les lignes aériennes, avant de rétablir le courant. 7 lignes aériennes moyenne tension (18'000 Volts) ont été coupées successivement, touchant au total 13'600 clients. La première coupure de courant est intervenue hier soir à 20h42, puis les interruptions se sont succédées jusqu’à 3h45 ce matin, touchant 7 lignes aériennes moyenne tension (18'000 Volts) sur les communes de Cartigny, Satigny, Russin, Dardagny, Soral, Avusy, Bardonnex et Perly. Les interruptions de courant ont duré de quelques minutes à 9 heures (le village de Cartigny). Le dernier rétablissement a été effectué à 6h37. 13'600 clients au total ont été touchés. Le réseau basse tension (230-400 Volts) a lui aussi connu quelques perturbations. 22 hommes des équipes de piquet de SIG ont passé la nuit à sillonner le canton (souvent à pied !) pour localiser les branches et arbres tombés sur les lignes, en raison de la neige particulièrement lourde. De nombreuses interventions, notamment de bûcheronnage ont été nécessaires avant de procéder au rétablissement du courant. Ce matin, de nouvelles équipes ont pris le relais pour entreprendre des travaux de remise en état des lignes dans les régions escarpées, difficiles d’accès de nuit. SIG déplore fortement les désagréments causés aux Genevois touchés par ces incidents et met tout en œuvre pour continuer à assumer ses prestations à travers un réseau de haute fiabilité. Des travaux sont en cours depuis plusieurs mois pour optimiser le réseau aérien (10% du réseau genevois) et des mesures préventives sont prises à court terme (visite des points les plus sensibles, piquets renforcés, etc.) selon les prévisions météorologiques. Genève, ce 24 janvier 2007 Source : http://www.sig-ge.ch Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Petit point rapide... Ambiance grand Nord ce matin sur Gre (Ouest, je précise) avec quelques congères et des routes blanches (même les gds boulevards). A partir de Meylan, à peine un voile de trois flocons au sol ! Idem coté Crolles (pas mieux qu'hier soir !). Direction les 7 Laux... là haut un bon 50 cm de neige fraiche ! une route totalement blanche ! Malheureusement pour moi, le retour fut terrible puisque juste en arrivant sur Froges (en plaine), un gars en warning en sortie de virage ma fait partir en vrille... Conclusion : accident violent et voiture morte ! En attendant, la dépanneuse, 10 voitures (je ne suis pas marseillais) ont fait la même vrille mais ils sont tous repartis... eux ! Fini pour un certain temps les photos... sauf pour l'édito de ce soir... certainement le dernier avant... :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 janvier 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Fin des chutes de neige sur Saint-Etienne. Le vent a soufflé très fort et souffle encore créant de belles congères. Presque aucune route n'est dégagée vers chez moi, le sel ayant peu d'effet avec des températures aussi basses (Tx provisoire de -3.4°C), seule la RN 498 est dégagé (1 ou 2 cm de neige tout de même sur la chaussée). Jai même vu un petit chasse neige en grande difficultée dans une rue en pente (il a du rebrousser chemin!). J'ai trouvé un coin où la neige n'a pas été soufflée et pas trop protégé des précipitations non plus et j'ai pu mesurer 16 cm de neige. Certains endroits sont pas mal dégarnis à cause du vent mais les congères sont nombreuses et on y trouve 40 cm (parfois plus : jusqu'à 80-90 cm vers 650 m en versant nord très exposé aux vents). Le paysage est magnifique aujourd'hui et avec le froid la neige est présente pour un moment. Bonne journée à tous! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 24 janvier 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Environ 5 à 10 cm de neige à Voiron. Ambiance glaciale et lumineuse. Tn de - 2.7° Actu température toujours très basse - 1.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 ici a montigny les arsures je releve entre 18 et 20 cm de neige, jusqu'a 30 cm dans des congères quoi de plus normale pour un mois de janvier dans le jura a 400m. bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 France 2 annonce de la neige jusqu'a demain matin et France 3 aussi . Il neige toujours modéréement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 24 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Petit point rapide... Ambiance grand Nord ce matin sur Gre (Ouest, je précise) avec quelques congères et des routes blanches (même les gds boulevards). A partir de Meylan, à peine un voile de trois flocons au sol ! Idem coté Crolles (pas mieux qu'hier soir !). Direction les 7 Laux... là haut un bon 50 cm de neige fraiche ! une route totalement blanche ! Malheureusement pour moi, le retour fut terrible puisque juste en arrivant sur Froges (en plaine), un gars en warning en sortie de virage ma fait partir en vrille... Conclusion : accident violent et voiture morte ! En attendant, la dépanneuse, 10 voitures (je ne suis pas marseillais) ont fait la même vrille mais ils sont tous repartis... eux ! Fini pour un certain temps les photos... sauf pour l'édito de ce soir... certainement le dernier avant... Mince ! sincèrement désolé pour toi Seb ! punaise c'est pas cool ... bon le principal c'est que tu n'ais rien je t'envoie un petit mail perso /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 janvier 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Petit point rapide... Ambiance grand Nord ce matin sur Gre (Ouest, je précise) avec quelques congères et des routes blanches (même les gds boulevards). A partir de Meylan, à peine un voile de trois flocons au sol ! Idem coté Crolles (pas mieux qu'hier soir !). Direction les 7 Laux... là haut un bon 50 cm de neige fraiche ! une route totalement blanche ! Malheureusement pour moi, le retour fut terrible puisque juste en arrivant sur Froges (en plaine), un gars en warning en sortie de virage ma fait partir en vrille... Conclusion : accident violent et voiture morte ! En attendant, la dépanneuse, 10 voitures (je ne suis pas marseillais) ont fait la même vrille mais ils sont tous repartis... eux ! Fini pour un certain temps les photos... sauf pour l'édito de ce soir... certainement le dernier avant... Aie aie aie Désolé. Tant que c'est que matériel... même si ça fait toujours ch... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 24 janvier 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Petit point rapide... Ambiance grand Nord ce matin sur Gre (Ouest, je précise) avec quelques congères et des routes blanches (même les gds boulevards). A partir de Meylan, à peine un voile de trois flocons au sol ! Idem coté Crolles (pas mieux qu'hier soir !). Direction les 7 Laux... là haut un bon 50 cm de neige fraiche ! une route totalement blanche ! Malheureusement pour moi, le retour fut terrible puisque juste en arrivant sur Froges (en plaine), un gars en warning en sortie de virage ma fait partir en vrille... Conclusion : accident violent et voiture morte ! En attendant, la dépanneuse, 10 voitures (je ne suis pas marseillais) ont fait la même vrille mais ils sont tous repartis... eux ! Fini pour un certain temps les photos... sauf pour l'édito de ce soir... certainement le dernier avant... Arf je compatis (d'autant plus que ma voiture aussi est morte dans un accident il y a 15 jours...). L'essentiel c'est que tu ailles bien. Bon courage pour les démarches auprès de ton assurance et autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 24 janvier 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ca ne s'arrette pas à St Egreve ! D’ailleur je crois que j’ai trouvé l’endroits le plus enneigé de l’agglo, mon resto d’entreprise, une bonne quinzaine de cm, 2 fois de plus (et bien plus régulier, il y a bien moins de vent !) qu’ici à moins d'1km ! A noter que là aussi c’est régulier, c’est un véritable trou à neige, le long des contreforts de la Chartreuse.... C'est ici qu'on avait relevé 30cm en février/mars 2005.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Actu neige faible le ciel remonte redescend en faite il sait plusd quoi faire a moi qu'il fasse une pause avant du gros car MF annonce de la neige jusqu'a demain toute la journée a suivre -10° demain matin Grenoble source MF 13H41 Il neige modéréement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 24 janvier 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Intensité des chutes en hausse ! MF prévoit vraiment de la neige toute la nuit ?????? J’ai un doute quand même... M’enfin quel pied ce temps ! Evidemment pas de dégel, et avec ce vent et la neige.... Ca fait du bien quand on sort dehors, c’est vivifiant on « sent » enfin l’hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 janvier 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Le vent se renforce bien à Lyon, avec un ciel qui devient menaçant. Quelques flocons tombent ça et là. Ambiance grand froid garantie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 quelques petites photos mais la qualité est mauvaise désolé petite virée nocturne pour montrer que la couche a bien évolué depuis ps : Merci Ricos tes instructions étaient très claires /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés