Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Nord-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La température chute sur le bassin rennais, à Rennes T° actu 0.9°C Taux à -0.75°C/hr point de rosée -2.7°C, humidité 75%

On va espérer que ça continue pour que ça soit favorable pour la neige demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sud du Pays d'Auge à 180 mètres. Il a neigé durant un peu plus de deux heures, laissant une couche de 2 à 3 cm. Temp actu -0,5°.

Même si ma zone n'est pas prévue pour être la plus touchée, j'attends la petit dép de demain avec impatience. On la tient enfin cette descente neigeuse default_stuart.gif

enfin, la neige commence à voltiger sur Rouen. Il fait 2°C en centre ville.

attendons la suite ! default_stuart.gif

Je confirme : Rouen inaugure la neige ce soir. Les flocons devraient rester relativement rares et ne devraient constituer une couche plus importante qu'en se dirigeant vers le Havre et surtout demain avec une nuit plus froide.http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs24sum.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs48sum.gif

Florent.

Conditions idéales pour l'arrivée de neige en matinée ...

0,1 actu (en chute rapide)/ciel dégagé et clair/ vent nul de N. 70%/ Gelée au sol constaté/ 1013 hp..

Allez on y croit pour demain..

PS : je vais avoir ma premiére tn négative de l'hiver (eh oui, trés tard ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

-0,3° à Saint-Pol sur la Côte Nord Finistérienne !

Ciel couvert et précipitations en vue sur le radar !

Il semblerait qu'une ligne d'averses conséquentes s'abatte sur la Bretagne dès le début de la matinée et le Finistère est bien placé default_stuart.gif

Les précipitations abordent le Finistère. Il fait 1°c à Brest après un -2 cette nuit. Selon le métar, il pleut. Sur Quimper, 1°c également, pas encore de précipitations.

Il y avait de quoi être otpimiste avec cette chute à -1.7°, mais là la remonté est trop importante pour espérer quelque chose, avec 3.5°, soit 0.5° toute les 30 minutes!

Il nous faut espérer un fort effet d'isothermie..............

Ciel couvert

1014Hpa

78%Hr

neige hier soir entre 21h et 23 heures avec 2 bons cm qui ont un peu fondu cette nuit. Ce matin c'est blanc mais les routes sont à peu près potables pour l'instant.

0.3°C, couvert, saupoudrage sur la pelouse, routes dégagéées.

A Beuzeville ils ont encore de la neige sur la chaussée, et c'est bien blanc sur les cotés!

Il commence à tomber un truc, je ne sais pas encore ce que c'est.

Mais pour la température c'est limite-limite : 3°c sous abri...

Mes voisins vont me prendre pour un voyeur, je n'arrête pas de regarder par la fenêtre ! default_laugh.png

Aie aie aie, les précipitations peinent à avancer en direction du sud-est...il faudrait en plus qu'elles soient soutenues pour le phénomène d'isothermie...

Prévisions de la journée : ciel très nuageux en matinée, belles éclaircies dans l'après-midi. Mini, 3°c, maxi 7°c. Non je rigole... default_w00t.gif

bon pluie sur brest, alors qu'il a gelé durant la nuit.

la pluie faible a commencé sur les coups de 5h (vraiment faible) puis s'est arretée vers 6h

3°c actu

Sur le plateau de Pays de Caux tout est blanc de 1 à 2cm je dirais.

Ciel plombé, averses de neige dans peu de temps à mon avis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...