Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Nord-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Feclaz - Alt. : 1300m

Vu passé un ou deux flocons à 7 heures ce matin (plutot du gresil) mais là le ciel à l'air de se dégager...

Par ailleurs, pas de gel par ici sur Dieppe et tempé fortement positive (+2°c)

Comme d'hab, on ne va même pas voir un 1 mm de neige au sol ici alors que cela sera platré partout ailleurs : c'est bien comme climat dieppe.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vais aller faire un tour sur le havre : je prépare mes skis de fond... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Météofrance avait bien dit: Pluie PUIS Neige.

Enfin pour la bretagne ça va plus être de neige PUIS pluie, aucune chance pour le contraire avant ce soir, mais les précipitations seront passées.Ici à Rennes 1°C, la neige arrive, et la pluie aussi default_clover.gif .

Enfin pour la bretagne ça va plus être de neige PUIS pluie, aucune chance pour le contraire avant ce soir, mais les précipitations seront passées.

Ici à Rennes 1°C, la neige arrive, et la pluie aussi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Citation du bulletin de météofrance pour l'île et vilaine:2- Description :

Situation actuelle :

Une perturbation pluvio-neigeuse aborde le littoral de la Manche

ce mercredi matin. Les précipitations se décalent lentement vers le

sud; elles vont devenir neigeuses.

Après à vous d'en tirer ce que vous voulez

ouais Victor mais souvenirs qu'à Redon ca a souvent fait flop ( dans les années 90 surtout)

Ah cette cuvette redonnaise

Du coup je suis parti habiter au centre de Paris où la neige est quasi assurée tous les ans ....

J'espère que vous en aurez un max j'ai hate de voir des photos

ouais Victor mais souvenirs qu'à Redon ca a souvent fait flop ( dans les années 90 surtout)

Ah cette cuvette redonnaise

Exact mais je suis à rennes maintenant la semaine! J'ai tiré les leçons des déceptions passées et me suis expatrié un peu plus au nord! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Enfait c'est pour les études tu l'auras sans doute compris

Pour en revenir à Redon, c'est clair que le marais et la forme géographique n'aident absolument pas. Je me souviens d'épisodes où il neigeait à l'Est et a l'Ouest mais pas sur Redon default_blink.png . Ah il faut avoir des nerfs solides pour habiter un tel pays.

Et puis l'année dernière on a pas eu à se plaindre avec deux épisodes mémorables je pourrais te balancer quelques photos si tu veux

Exact mais je suis à rennes maintenant la semaine! J'ai tiré les leçons des déceptions passées et me suis expatrié un peu plus au nord! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfait c'est pour les études tu l'auras sans doute compris

Pour en revenir à Redon, c'est clair que le marais et la forme géographique n'aident absolument pas. Je me souviens d'épisodes où il neigeait à l'Est et a l'Ouest mais pas sur Redon default_blink.png . Ah il faut avoir des nerfs solides pour habiter un tel pays.

Et puis l'année dernière on a pas eu à se plaindre avec deux épisodes mémorables je pourrais te balancer quelques photos si tu veux

J'y crois toujours pas à la neige sur Rennes1.5° à 10H10

les radars n'ont pas l'air très chargé. Il y aura peut être qq flocons sinon pluie. On verra

Bonjour, précipitations neigeuses actu sur Dinan, mais c'est à la limite de la pluie, donc pas très conséquent

D'après une station amateur locale , 2.2°

Au vu du radar, la frontogénèse s'active sur la Bretagne (front chaud), tandis que plus à l'Est sur la Normandie et le Maine, les ascendances vont se développer avec un retour froid près du sol, qui favorise la neige.

La neige ou la pluie doit commencer à arriver sur le nord du dept 44 , a ce que j'ai compris, les précipitations sont pour le moment neigeuse, j'espere que ca va continuer ainsi.

Un lien sympa, que les trois quart doivent connaître mais bon on sait jamais ::

http://www.meteo60.fr/radars/index-ouest.php Pour suivre l'évo en temps réel

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici ciel bleu légèrement voilé.

Dehors odeur de neige....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...