Invité Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Neige modérée à Caen depuis 15 minutes, elle tient au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 24 janvier 2007 La Feclaz - Alt. : 1300m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Vu passé un ou deux flocons à 7 heures ce matin (plutot du gresil) mais là le ciel à l'air de se dégager... Par ailleurs, pas de gel par ici sur Dieppe et tempé fortement positive (+2°c) Comme d'hab, on ne va même pas voir un 1 mm de neige au sol ici alors que cela sera platré partout ailleurs : c'est bien comme climat dieppe.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vais aller faire un tour sur le havre : je prépare mes skis de fond... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artimon Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Pour le centre ouest bretagne, c'est de la pluie, température 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Pour le centre ouest bretagne, c'est de la pluie, température 0°C. Météofrance avait bien dit: Pluie PUIS Neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Météofrance avait bien dit: Pluie PUIS Neige. Enfin pour la bretagne ça va plus être de neige PUIS pluie, aucune chance pour le contraire avant ce soir, mais les précipitations seront passées.Ici à Rennes 1°C, la neige arrive, et la pluie aussi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artimon Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Météofrance avait bien dit: Pluie PUIS Neige. Pour l'instant c'est de la pluie température en hausse 0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Enfin pour la bretagne ça va plus être de neige PUIS pluie, aucune chance pour le contraire avant ce soir, mais les précipitations seront passées. Ici à Rennes 1°C, la neige arrive, et la pluie aussi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Citation du bulletin de météofrance pour l'île et vilaine:2- Description : Situation actuelle : Une perturbation pluvio-neigeuse aborde le littoral de la Manche ce mercredi matin. Les précipitations se décalent lentement vers le sud; elles vont devenir neigeuses. Après à vous d'en tirer ce que vous voulez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 24 janvier 2007 Paris 15 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 ouais Victor mais souvenirs qu'à Redon ca a souvent fait flop ( dans les années 90 surtout) Ah cette cuvette redonnaise Du coup je suis parti habiter au centre de Paris où la neige est quasi assurée tous les ans .... J'espère que vous en aurez un max j'ai hate de voir des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 ouais Victor mais souvenirs qu'à Redon ca a souvent fait flop ( dans les années 90 surtout) Ah cette cuvette redonnaise Exact mais je suis à rennes maintenant la semaine! J'ai tiré les leçons des déceptions passées et me suis expatrié un peu plus au nord! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Enfait c'est pour les études tu l'auras sans doute compris Pour en revenir à Redon, c'est clair que le marais et la forme géographique n'aident absolument pas. Je me souviens d'épisodes où il neigeait à l'Est et a l'Ouest mais pas sur Redon . Ah il faut avoir des nerfs solides pour habiter un tel pays. Et puis l'année dernière on a pas eu à se plaindre avec deux épisodes mémorables je pourrais te balancer quelques photos si tu veux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Actuellement, je suis en plein dans un écho radar et... rien même pas de pluie Température de 1°C en hausse lente Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis ma webcam en service... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvo Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Exact mais je suis à rennes maintenant la semaine! J'ai tiré les leçons des déceptions passées et me suis expatrié un peu plus au nord! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfait c'est pour les études tu l'auras sans doute compris Pour en revenir à Redon, c'est clair que le marais et la forme géographique n'aident absolument pas. Je me souviens d'épisodes où il neigeait à l'Est et a l'Ouest mais pas sur Redon . Ah il faut avoir des nerfs solides pour habiter un tel pays. Et puis l'année dernière on a pas eu à se plaindre avec deux épisodes mémorables je pourrais te balancer quelques photos si tu veux J'y crois toujours pas à la neige sur Rennes1.5° à 10H10 les radars n'ont pas l'air très chargé. Il y aura peut être qq flocons sinon pluie. On verra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 24 janvier 2007 Paris 15 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 A défaut d'avoir de la neige sur Paris je mate les webcams Pas mal sur Caen http://www.rennes.maville.com/vivre/webcam.php?IN_cam=Caen Par contre rien sur Rennes pour le moment http://www.rennes.maville.com/vivre/webcam.php? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 24 janvier 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ca bruinasse a Honfleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Il neige sur rennes assez faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Il commence à neiger ici... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 janvier 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 janvier 2007 0.5°C actuellement ici, ca reste gelée. MF à mis à jour sa vigilance, 44 et 85 en orange. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Renforcement de la neige! Ca fait plaisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 50 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Grosses chutes de neige sur St Lô en ce moment déjà 1 cm au sol temp 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 24 janvier 2007 Brest Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Bonjour, précipitations neigeuses actu sur Dinan, mais c'est à la limite de la pluie, donc pas très conséquent D'après une station amateur locale , 2.2° Au vu du radar, la frontogénèse s'active sur la Bretagne (front chaud), tandis que plus à l'Est sur la Normandie et le Maine, les ascendances vont se développer avec un retour froid près du sol, qui favorise la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Au vu de la webcam de Caen ça commence à etre sympathique la bas... http://www.rennes.maville.com/vivre/webcam.php?IN_cam=Caen On regarde les autres en attendant notre tour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Les flocons sont bien présents maintenant et ils commencent doucement à tenir au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Il commence à neiger ici... (Montauban de Bretagne) /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Item sur Guichen à 10h49 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 La neige ou la pluie doit commencer à arriver sur le nord du dept 44 , a ce que j'ai compris, les précipitations sont pour le moment neigeuse, j'espere que ca va continuer ainsi. Un lien sympa, que les trois quart doivent connaître mais bon on sait jamais :: http://www.meteo60.fr/radars/index-ouest.php Pour suivre l'évo en temps réel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 24 janvier 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ici ciel bleu légèrement voilé. Dehors odeur de neige.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ca se calme... enfin ça n'a pas été vraiment violent... Rendez-vous dans 1h à 1h30 pour le prochain front... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés