Dj Ravageur 37 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Neige ultra faible, presque plus rien et 2.2°C... à 2 doigts de la cata, je ne pense pas avoir ce qu'a Dudule et Damien vu le flux... aucun vent ici d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 janvier 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Grosses chutes de neige en cours, superbe ici! Tout est à présent recouvert, c'était pourtant loin d'être gagné! 1 à 2 cm environ! 1°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho85 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 ` tu vois dudule , il ne faut pas désespérer quant F85 , c'est pareil attends encore un peu , ce n'est que les prémices , tu vas la voir la neige, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 24 janvier 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Grosses chutes de neige en cours, superbe ici! Tout est à présent recouvert, c'était pourtant loin d'être gagné! 1 à 2 cm environ! 1°C actu! Ingrandes est à quel endroit dans le 49 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
françois49 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Bonjour,c'est la premiere fois que je poste sur le forum. Je suis entre angers et cholet et il neige en tout petits flocons et evidemment rien ne tient. Je suis vraiment dégouté quand j'entends les habitants du 49 dire qui'ils ont déjà quelques centimètres. Je ne comprends pas pourquoi alors qu'il fait 0 degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
françois49 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Bonjour,c'est la premiere fois que je poste sur le forum. Je suis entre angers et cholet et il neige en tout petits flocons et evidemment rien ne tient. Je suis vraiment dégouté quand j'entends les habitants du 49 dire qui'ils ont déjà quelques centimètres. Je ne comprends pas pourquoi alors qu'il fait 0 degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo44 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 La neige prend ledessus la t°BAISSE DE0.3° TTES les 20 min . pluifaile accompagnede neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordmaneos Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Il neige assez fort sur Saumur, elle tient sur l'herbe mais pas encore sur la route Pouvu que ça continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 janvier 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Minimum donc pour l'instant 0.5°C. Donc -4.5°C en moins de 2 heures. Actuellement stabilisé à 0.7°C Il neige sans discontinuer depuis 2 heures et la neige tient au sol depuis 1h30. Je dirais qu'il y a bien maintenant 8 bon cm oui. Tout le paysage est blanc et je vois plus de voitures sur les routes ^^ Et il neige toujours autant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 24 janvier 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Grosses chutes de neige en cours, superbe ici! Tout est à présent recouvert, c'était pourtant loin d'être gagné! 1 à 2 cm environ! 1°C actu! Et bien! après l'idf qui a connu 3 hiver pas trop mal coté neige de 2003 à 2005, il semblerait que ce soit au tour de la loire atlantique?? en tout cas ca fait 2 hivers de suites que vous aller avoir une couche au sol sup à 2cm?? ce qui est bizarre c'est que contrairement à l'an dernier (hiver plus frais) votre couche de neige risque de rester au sol jusque vendredi/samedi! vous allez avoir de bonnes Tn demain matin et vendredi matin! bien plus basse que l'idf! qui n'aura rien eu sur ce coup! frustrant après tant de douceur! Et puis on veut des tofs! Tu m'invite snow ce week end? lol tu es à combien désormais?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 A saint fulgent c'est pluie et neige mélée ! j'espere vraiment que la neige va remplacer la pluie avant que les précipitations ne cessent. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi bcp de prévisionniste voit la neige tomber jusqu'au milieu de nuit sur la vendée alors que le font pluvieux sur les radar a l'air étroit ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Après le faible passage pluvieux, averses principalment, le ciel est mitigé entre averse et soleil! Température en nette baisse, avec 4.6°! A surveiller cette nuit le risuqe d'averses, mais aussi le risque de verglas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo44 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Tu es vraiment chanceux snowman49. y a du 30 a 100mm/H qui arrive et la t°baisse.peut etre de fortes chutes deneige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho85 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention aux déceptions... le bolam , a retournée sa veste ! en effet la neige ne serait plus sur le 44 , mais cumul prévu pour le 49 79 et 85 .... ...même pour la charente maritime, il ne prévoit rien... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!: Rien n'est joué, ça va être chaud bouillant cette affaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 24 janvier 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 24 janvier 2007 :!: :!: Attention aux déceptions... le bolam , a retournée sa veste ! en effet la neige ne serait plus sur le 44 , mais cumul prévu pour le 49 79 et 85 .... ...même pour la charente maritime, il ne prévoit rien... :!: :!: :!: :!: Rien n'est joué, ça va être chaud bouillant cette affaire A combien s'élève le cumul sur chaque département ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
françois49 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Bonjour c'est la première fois que je poste sur le forum. Je suis entre angers et cholet et il neige des petits flocons depuis maintenant 2 heures sans que cela ne tienne alors que je lis que les autres intervenants du 49 ont déjà plusieurs centimères. Il fait pourtant 0 degré. Je ne comprend pas. :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 je crois qu'a cette heure la les modeles ne sont plus vraiment utiles, il faut se fier aux observations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo44 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Oui les observations sont plus precises que ton bolam quipeutetre se trompe et qu'il va neiger sur le 44. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 janvier 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 janvier 2007 7/8cm ici (ca se tasse un peu), il ne neige plus. En attendant le retour d'Est. :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 24 janvier 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Que donne sur le 44 , cette zone de précipitations intenses que l'on voit sur l'image radar ? A Angers, plusieurs cm de neige hors centre ville. Routes blanches en dehors des boulevards. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 janvier 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Au fait merci pour ton lien cotissois. Super intéréssant. Direct dans les favoris ça :!: On comprend super bien pourquoi ça va se jouer à peu entre les régions. Actu neige faible ici. Paulo : regarde ici à défaut de radar précis : http://www.meteogroup.fr/fr/home/meteo/la_france/radar.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo44 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 pluie forte en ce moment la neige se tout a l'heure nalaisse place qu'a la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho85 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Comme les copains vendéens .... ici il pleut aux herbiers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 24 janvier 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 24 janvier 2007 pluie forte en ce moment la neige se tout a l'heure nalaisse place qu'a la pluie. Franchement je pense que même la nuit ne fera pas baisser la température suffisamment pour qu'il neige.A mon avis c'est cuit pour 44 et 85 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo44 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 non ce n'est pas cuit pour le 44/85 car ce soir la temperature va etre d'environ -1°C et la pluie de cet apres midi pourraitrendre les routesen patinoir et la neige se poserait dessus entre2 et 8 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés