edd Posté(e) 25 janvier 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 biarritz, st jean de luz, hendaye sont sous la neige sympa les webcam de plages blanches! ça en prends le chemin apparement vers st sebastien en espagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 La température monte lentement. Actuellement -1.5°C . Le minimum a été de -3.6°C. Demain ça va descendre très bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 25 janvier 2007 Brest Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Et moi je vais continuer à congratuler GFS que je trouve excellent encore une fois! en effet j'ai bien regardé les cartes de météociel tout hier et elles montraient: 1: que la neige s'arreterait à la limite de Toulouse : c'est ce qui s'est passé 2: que la pluie dominerait sur les Landes et le Pays Basque : là aussi excellent 3: que la Charente serait moins touchée : c'est effectivemnt le cas dans certains endroits 4: certes les cartes montraient que le 64 vers Pau seraient touché mais on voyait bien que le gros resterait en Gironde et 47 : excellent aussi , le 33 est bien le plus touché , il est vraiq ue par contre la région de Pau aurait du être plus touchée... c'est le seul bémol et ne croyez pas que je suis un amoureux fou de GFS , c'est simplement qu'à la fois lundi et hier ainsi que 10 jours à l'avance , ce modèle a parfaitement géré la situation et les precipitations, pour moi il en sort réhausser ! bravo aussi à MF j'oubliais Oui, le GFS est très intéressant sur l'évolution pluie/neige. Dans l'ensemble, la pertubation a été bien prévue (même si 3 jours avant, elle était vue passer sur l'ouest de la Bretagne), c'est pas surprenant de voir que les régions de la facade atlantique ont subi de fortes chutes de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Il continue de neiger légèrement sur le pays basque, la température est de 1,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 25 janvier 2007 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 25 janvier 2007 A Saint-Gaudens, entre Tarbes et Toulouse(au pied des pyrénées centrales 400m d'altitude), 10minutes de neige faible sur tout l'episode et un peu de bruine au tout début. En fait, mardi, c'est passé à l'est et la nuit dernière, c'est passé plus à l'ouest. Bref, sur ce coup là, on a vraiment la poisse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les 3/4 des regions du Sud Ouest ont été gatés sauf la haute-garonne. Snifff. :!: Enfin, ça change quand même car d'habitude, c'est nous qui ramassons le plus dans ce genre de configuration. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 25 janvier 2007 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 13cm ce soir à gez (800m) dans le 65 soit 4 cm de plus pour ce dernier épisode qui restera dans les annales comme un magnifique Flop sur les pyrénées. A rien comprendre car le flux au N aurait du nous apporter beaucoup plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 La température n'est pas monté très haut aujourd'hui -0.7°C. Actuellement elle est en baisse (-1.5°C), compte tenu d'un ciel clair et d'une bonne couche de neige, demain matin la température devrait être proche des -8 à -9°C dans l' Entre deux Mers. Toutefois sur la partie ouest de l' agglomération bordelaise, les températures seront plus "clémentes" (-5°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 C'est clair que l'epaisseur de neige a peu diminué auj malgré un soleil omnipresent ! La T s'effondre a une vitesse vertigineuse ce soir ! -2.9 actu Attention le verglas est très present sur les routes enneigées et meme deneigées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck64 Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 13cm ce soir à gez (800m) dans le 65 soit 4 cm de plus pour ce dernier épisode qui restera dans les annales comme un magnifique Flop sur les pyrénées. A rien comprendre car le flux au N aurait du nous apporter beaucoup plus. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, c'est un flop pour les Pyrénées et les régions au pied des Pyrénées. Pour le Béarn, on sauve la mise tardivement avec 2 petits cm qui tenaient difficilement sur l'herbe ! Une vigilance qui tombe à l'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyo Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Pour le Tarn-et-Garone, on aura finalement eu la neige! Mais je débute, ne ne sais pas trop comment évaluer la hauteur ... disons que sur les sufaces plates (banc, par exemple) j'ai relevé 7 cm, mais 10 cm sur le toit, dans les renfoncements des tuiles, alors que sur la route il ne devait y avoir que 3 cm ... laquelle de ces hauteurs est la bonne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Mais je débute, ne ne sais pas trop comment évaluer la hauteur ... disons que sur les sufaces plates (banc, par exemple) j'ai relevé 7 cm, mais 10 cm sur le toit, dans les renfoncements des tuiles, alors que sur la route il ne devait y avoir que 3 cm ... laquelle de ces hauteurs est la bonne? La neige sur la route et les trottoirs est vite tassée par les pas des gens, rejetée sur les côtés... En général, mon repère ce sont les toits des voitures ou les bancs, où en général on y touche pas (à part les gamins pour les boules de neige), et où la surface plate est suffisamment grande pour éviter les accumulations de neige ou congères sous l'effet du vent. Voilà pour ma part. Mais peut-être y a-t-il d'autres astuces ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmar Posté(e) 25 janvier 2007 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 22h30 Mon thermomètre indique déjà -6°C, Auch centre ville, est-ce que ça va continuer à baisser, à suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 -5°C actu avec un ciel clair et un sol bien enneigé a hauteur de 15cm encore ... L'epaisseur de glace sur le passage de roue sur les routes est impressionnante ! Prudence ! D'ailleurs je n'ai vu aucune voiture passée depuis 19h ce soir lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CERISIERJ Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Il est tombé une quantité de neige remarquable du côté de Gradignan et plus généralement dans la banlieue Sud de Bordeaux, puisqu'il y avait pas moins de 15 cm au sol ce matin ! :!: La couche a légèremnt fondu mais il en reste encore 10 ce soir, lesquels sont à présent complètement glacés et verglacés, tout comme les routes, tandis qu'il fait déjà -3°C... A La Teste, il est tombé "seulement" 4 cm en raison de la pluie qui a dominé jusque sur le coup de minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 A minuit : -11.3° à Rodez. -6.5° à Auch. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canotte47 Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Une très belle journée à tous, Laparade température à 7 heures ce matin -7,9°. Il reste de la neige sur les champs et collines alentour, mais les routes sont dégagées, par contre attention aux plaques de verglas. Dans la journée les températures devraient remontées et le soleil réchauffera un peu tout ça. Une belle journée sèche et froide. Canotte : /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Ca gèle bien ce matin dans le SO. Voici les températures à 8h: Rodez -12.7°C Auch -8.8°C Gourdon -8.8°C Albi -8.2°C Mont-de-Marsan -8.1°C Millau -7.8°C Dax -7.8°C Pau -6.3°C Montauban -5.7°C Agen -5.7°C Toulouse-Blagnac -5.4°C Biarritz -5.3°C Cognac -5.2°C Toulouse-Francazal -4.8°C Pointe de Socoa -4.6°C Tarbes -4.4°C Bordeaux -4.4°C Cazaux -4.2°C Saint-Girons -3.8°C Biscarosse -2.8°C Cap Ferret -2.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Ce matin j'ai relevé une tn de -7.0°C. Dans le sud de l'entre deux mers un internaute indique -9°C à La Réole. J'ai relevé ce matin 18 cm de neige. A Bordeaux-Mérignac, il ne reste plus que 1cm de neige. La tn a été de -4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor40 Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Bonjour à tous,je suis nouveau sur ce forum j'espere vous apporter des renseignemeents utiles a tous Ce matin tn de -10,9° et actu: -3,2° et grand soleil Trés belle ilmage lolo16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUNDER33 Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Salut à tous Chez moi à Lavignolle de salles (35 km au sud de bordeaux) il est tombé 11cm de neige , ce matin il a fait -4.2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Très belle ta photo Lolo. Ca me rappelle des souvenirs du 28 janvier 2006 par chez moi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plein soleil actuellement sur Toulouse où le dégel est imminent, si ce n'est déjà fait (-0.2°C à Blagnac à 14h, 0.3°C à Francazal). Néanmoins une petite brise d'ouest renforce la sensation de froid (température ressentie de -5.2°C à 14h). Je pars dans quelques heures pour les Pyrénées Centrales, nul doute que je n'aurai pas très chaud là-bas pour mon week end. Bonne après-midi à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Actuellement il fait -3.6°C. La couche de neige a diminué aujourd'hui (14cm ce soir). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 J'ai enfin les données de ma station. Tn : -6.1° Tx : 1.3° Actuellement, -4.1° déjà... :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 26 janvier 2007 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Pour revenir à l'épisode de neige de jeudi, j'aimerais savoir ou s'est arrêté la neige par rapport à Toulouse exactement, s'il y en a qui savent. Quand je regarde le radar, les précipitations atteignent tout juste Toulouse, mais apparamment rien n'est tombé à Toulouse, si quelqu'un était réveillé à ce moment peut-il confirmer?En tout cas rien de signalé à Blagnac ni Francazal. Quand on regarde l'imagerie visible, on voit la neige tout juste à Auch et Montauban alors qu'il est tombé 7cm à Auch et 5cm à Montauban. Mais qu'en est-il réellement?J'avais bien envie d'aller voir par moi-même mais j'avais à faire.Donc au final de combien de km a-t-on loupé la neige à Toulouse?Telle est la question. PS:-4°C actu, cette nuit sera-t-elle la plus froide? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 27 janvier 2007 Partager Posté(e) 27 janvier 2007 10cm de neige ce matin au sol. La tn de la nuit a été de -6.1°C. Actuellement le ciel est couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés