snowman43 Posté(e) 20 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 avril 2007 On dirait de la jacinthe Edd, une variété sauvage, la floraison n'est pas bonne cette année avec cet hiver doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 21 avril 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 21 avril 2007 merci espèce protegée apparement, dans le centre ou en auvergne mais en tout cas c'était la profusion hier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 avril 2007 Ici les hibiscus tirent au vert , les cerisiers sont en fleurs depuis peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 21 avril 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 21 avril 2007 Ici arbres en feuilles, meme les cerisiers .Le muguet est deja sortie meme en montagne comme les jonquilles et les crocus .voila manque plus que le soleil et les orages en soirée pour arrosé la végétation car depuis le 1er Avril il y a eu une averse orageuse rien d'autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 avril 2007 Le meurisiers est resté en fleurs durant quelques jours et les feuilles ont maintenant prit le relais jusqu'a l'automne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 23 avril 2007 Partager Posté(e) 23 avril 2007 Scille lys-jacinthe je pense. Oui , je pense aussi. ICI Scilla lilio-hyacinthus : Scille Lis-jacinthe Répartition: ICI Une plante "bien de chez nous" (j'en ai aussi vu il y a quelques années dans la chainde des Puys). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 avril 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 avril 2007 Le figuier, planté en pleine terre, de mes parents résidant dans le Sud-Ouest de l'agglo stéphanoise (Unieux - 450m - fond de vallée - exposition Sud) a vu ses feuilles se développer il y a une petite semaine. Cette observation est en avance par rapport aux printemps précédents. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Bourgogne Posté(e) 24 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2007 Mes premières roses sont sorties hier et les autres ne vont pas tarder. C'est un rosier grimpant sur mon grillage exposé E-SE. Sinon, mes tulipes sont fanées, les cerises sont déjà bien formées et font 1cm de diamètre, les mirabelles et les prunes 5 à 6 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 25 avril 2007 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 25 avril 2007 A 800m d'altitude dans les hautes pyrénées, toute la végétation "explose" depuis 4-5 jours. Le cerisier "burlat" est en fleurs, les bouleaux & les aulnes verdissent. Finallement seuls les frênes et le chataigniers trainent mais cela est normal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 25 avril 2007 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 25 avril 2007 Scille lys-jacinthe je pense. En effet il s'agit de la Scille à feuilles de Jacinthe qui affectionne particulièrement les sous-bois de hêtraies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 25 avril 2007 Partager Posté(e) 25 avril 2007 A mi Avril les Abricots sont formés, environ gros comme un pouce. Ce n'est pas courant en Normandie. Nous aurons peut-être des Cerises en Mai...en Vallée de Seine. Celà n'arrivait pas souvent les années passées. Les premières pommes de terres sont levées. L'Aubépine Reste encore en fleurs...Les anciens disaient de ne pas commencer le jardin tant que l'aubépine n'était pas défleurie. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 26 avril 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 26 avril 2007 Bonjour. Les sceaux de Salomon . Ce sont des plantes rhizomateuses : la tige souterraine s'allonge chaque année. En avril, une tige aérienne se développe pour atteindre une hauteur d'environ 70 cm. La cicatrice laissée par la tige aérienne fanée laisse une marque mimant un sceau en particulier celui de Salomon sur le rhizome qui lui est permanent. Une espèce de muguet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 avril 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 avril 2007 Bonjour. Les sceaux de Salomon . Ce sont des plantes rhizomateuses : la tige souterraine s'allonge chaque année. En avril, une tige aérienne se développe pour atteindre une hauteur d'environ 70 cm. La cicatrice laissée par la tige aérienne fanée laisse une marque mimant un sceau en particulier celui de Salomon sur le rhizome qui lui est permanent. Une espèce de muguet. Très belles plantes que les sceaux de Salomon. Il y a quelques stations dans les bois par ici, ainsi que muguet et phalangère à fleur de lis. Tout début de la floraison des aubépines à Combadine, en avance sur le calendrier (en général, plutôt fin de première décade de mai en même temps que les narcisses). Celle-ci est exposée plein Sud et marque un angle du jardin : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Très belles plantes que les sceaux de Salomon. Il y a quelques stations dans les bois par ici, ainsi que muguet et phalangère à fleur de lis. Quelques belles stations aussi dans la Chaine des Puys et en direction du Sancy. Le sceau de Salomon et une merveilleuse vivace pour lieux ombragés ou peu de plantes sont aussi à leur aise. cv panachés disponibles, moins puissants mais trés lumineux. Tout début de la floraison des aubépines à Combadine, en avance sur le calendrier (en général, plutôt fin de première décade de mai en même temps que les narcisses). Celle-ci est exposée plein Sud et marque un angle du jardin : En centre ville de clermont notre aubépine est exactement dans le même état pour sa toute première floraison: semi de 8 ans effectué par mes soins. Tres étonnant ce non-écart de végétation, sachant que contrairement au jardin de nord-Limagne, tres tardif car mal exposé, les végétaux du petit parc de la copropriété de Clermont sont trés précoces, effet centre ville oblige. Sans doute un individu plutot tardif... Au fait, sublimes tes photos de pivoine arbustive : tu connais le nom de ce cv ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 avril 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 avril 2007 Bonjour. Les sceaux de Salomon . Ce sont des plantes rhizomateuses : la tige souterraine s'allonge chaque année. En avril, une tige aérienne se développe pour atteindre une hauteur d'environ 70 cm. La cicatrice laissée par la tige aérienne fanée laisse une marque mimant un sceau en particulier celui de Salomon sur le rhizome qui lui est permanent. Une espèce de muguet. même pas la peine que j'en plante dans mon jardin car dans les bois il n'y a que sa et du muguet dans la foret..... bref on n'arrive plus a marcher a trevers ces "sceaux de Salomon" pour aller chercher le "vrai" muguet c'est plus envahïssant que les fougères de 2.5m de haut ce truc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 message supprimé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 18 mai 2007 Partager Posté(e) 18 mai 2007 Boutons d'or et roses en le 12 mai 2007 en banlieue parisienne : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 19 mai 2007 Partager Posté(e) 19 mai 2007 On peut d'ores et déjà manger des cerises ici... on aura tout vu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mai 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 mai 2007 des cerises mures depuis quand /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas chez moi en tout cas voici les cerises les plus mures de l'arbre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mai 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 mai 2007 c'est bon je l'ai dégustée elle était un peu croquante c'est tout /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 mai 2007 certains de mes cerises sont déjà presque mûres, ma grand-mère mange a chaque fois quelle passe ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 20 mai 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 20 mai 2007 des cerises mures depuis quand /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas chez moi en tout cas voici les cerises les plus mures de l'arbre Ici la récolte des cerises est déjà quasi terminée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">J'ai déjà fait plusieurs cueillettes de cerises bien grosses et bien rouges Il ne reste plus beaucoup de cerises et en plus avec les oiseaux qui les mangent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 mai 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 mai 2007 et en plus c'est un cerisier sauvage il muris vite j'ai aussi un cerisier coeur de pigeons et les cerises sont vert feuille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés